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choix de gicleurs sur 31pict3 ?


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bonjour

je pose une question pour un ami.

le moteur fonctionne bien (pas de trou et bonne montée en régime) mais ratatouille un peu à partir du mi régime, donc pas au top quand même.

le moteur est un 1300 AB provenant d'une cox automatique

il se trouve dans un combi SO33 de 62 et la cylindrée est passée en 1500

l'allumeur est un SVDA à double dépression d'origine au 1300 automatique

le carbu est un 31pict3

Gicleur principal : Y ou V 125

tube émulseur : 120 Z

Pointeau : 1,5

Et les deux vis sur la droite (je pense au gicleur et calibreur d'air de ralenti): g 65 (avec un A sur la tranche)

et le second : g 50

en fonctionnement j'ai l'impression que le moteur s'engorge d'essence à partir du mi régime, il fonctionnait parfaitement avant le changement de cylindrée de 1300 en 1500.

une nouvelle configuration des gicleurs pourrait elle améliorer cela ?

merci ;)

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Etant donné que l'ajutage d'air est en 120Z, j'aurai essayé un gicleur principal en 130 à la place du X125.

Pour l'allumeur il peut être ensuite intéressant de ne connecter que l'avance à dépression et déconnecter le retard à dépression en condamnant la prise d'air correspondante sur la pipe/carbu.

Le calage statique reste le même dans ce cas et l'avance maximum sera identique ,seule l'avance en fonctionnement au ralenti et très faible levée de papillon sera différente. cela permet souvent de fonctionner avec un g55 si tu es en ralenti principal g60, le moteur ayant un meilleur répondant à très bas régime.

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Je l'avais compris mais autant en profiter en même temps > diminuer le gicleur de ralenti diminue la conso et rend le moteur plus dispo en bas donc ce n'est pas forcément un mal.

Comme dit précédemment essaie déjà un gicleur de fond de cuve en 130.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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