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choix de gicleurs sur 31pict3 ?


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bonjour

je pose une question pour un ami.

le moteur fonctionne bien (pas de trou et bonne montée en régime) mais ratatouille un peu à partir du mi régime, donc pas au top quand même.

le moteur est un 1300 AB provenant d'une cox automatique

il se trouve dans un combi SO33 de 62 et la cylindrée est passée en 1500

l'allumeur est un SVDA à double dépression d'origine au 1300 automatique

le carbu est un 31pict3

Gicleur principal : Y ou V 125

tube émulseur : 120 Z

Pointeau : 1,5

Et les deux vis sur la droite (je pense au gicleur et calibreur d'air de ralenti): g 65 (avec un A sur la tranche)

et le second : g 50

en fonctionnement j'ai l'impression que le moteur s'engorge d'essence à partir du mi régime, il fonctionnait parfaitement avant le changement de cylindrée de 1300 en 1500.

une nouvelle configuration des gicleurs pourrait elle améliorer cela ?

merci ;)

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Etant donné que l'ajutage d'air est en 120Z, j'aurai essayé un gicleur principal en 130 à la place du X125.

Pour l'allumeur il peut être ensuite intéressant de ne connecter que l'avance à dépression et déconnecter le retard à dépression en condamnant la prise d'air correspondante sur la pipe/carbu.

Le calage statique reste le même dans ce cas et l'avance maximum sera identique ,seule l'avance en fonctionnement au ralenti et très faible levée de papillon sera différente. cela permet souvent de fonctionner avec un g55 si tu es en ralenti principal g60, le moteur ayant un meilleur répondant à très bas régime.

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Je l'avais compris mais autant en profiter en même temps > diminuer le gicleur de ralenti diminue la conso et rend le moteur plus dispo en bas donc ce n'est pas forcément un mal.

Comme dit précédemment essaie déjà un gicleur de fond de cuve en 130.

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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