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choix de gicleurs sur 31pict3 ?


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bonjour

je pose une question pour un ami.

le moteur fonctionne bien (pas de trou et bonne montée en régime) mais ratatouille un peu à partir du mi régime, donc pas au top quand même.

le moteur est un 1300 AB provenant d'une cox automatique

il se trouve dans un combi SO33 de 62 et la cylindrée est passée en 1500

l'allumeur est un SVDA à double dépression d'origine au 1300 automatique

le carbu est un 31pict3

Gicleur principal : Y ou V 125

tube émulseur : 120 Z

Pointeau : 1,5

Et les deux vis sur la droite (je pense au gicleur et calibreur d'air de ralenti): g 65 (avec un A sur la tranche)

et le second : g 50

en fonctionnement j'ai l'impression que le moteur s'engorge d'essence à partir du mi régime, il fonctionnait parfaitement avant le changement de cylindrée de 1300 en 1500.

une nouvelle configuration des gicleurs pourrait elle améliorer cela ?

merci ;)

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Etant donné que l'ajutage d'air est en 120Z, j'aurai essayé un gicleur principal en 130 à la place du X125.

Pour l'allumeur il peut être ensuite intéressant de ne connecter que l'avance à dépression et déconnecter le retard à dépression en condamnant la prise d'air correspondante sur la pipe/carbu.

Le calage statique reste le même dans ce cas et l'avance maximum sera identique ,seule l'avance en fonctionnement au ralenti et très faible levée de papillon sera différente. cela permet souvent de fonctionner avec un g55 si tu es en ralenti principal g60, le moteur ayant un meilleur répondant à très bas régime.

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Je l'avais compris mais autant en profiter en même temps > diminuer le gicleur de ralenti diminue la conso et rend le moteur plus dispo en bas donc ce n'est pas forcément un mal.

Comme dit précédemment essaie déjà un gicleur de fond de cuve en 130.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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