lucas Posté 24 novembre 2012 Partager Posté 24 novembre 2012 Depuis le temps que je fais des moteurs vws j'ai dû dépasser la bonne centaine de tubes vw percés >> la qualité d'origine est loin d'être top sur cette pièce Ou alors c'est juste pour faire joli? Je vais bientôt remonter mon 1200 d'origine; il aura toujours ses tubes enveloppe d'origine, pas jolis à voir mais pas percés malgré 36 ans et 185.000 km. A faire ou pas? Depuis le temps que je fais des moteurs vws j'ai dû dépasser la bonne centaine de tubes vw (d'origine) percés >> la qualité d'origine est loin d'être top sur cette pièce et les secondes monte inox sont plutôt meilleures (pas dispo en 1200 par contre ), au pire comme les vw d'origine rouillent très vite, la solution de la "peinture" sur de l'origine ne peut qu'apporter un plus il me semble... a chacun de voir... Le VW est une valeur sûre mais il y a mieux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 24 novembre 2012 Partager Posté 24 novembre 2012 Je suis en train de renover un 1600 en ce moment et j'ai 2 tubes enveloppes sur 8 qui sont percés.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 novembre 2012 Partager Posté 24 novembre 2012 Que ce soit Lucas ou Coxbabi, je vous connais tous les deux, et vous êtes des afficionados de la pièces vw d'origine (moi également) mais il faut faire preuve de discernement, certaines sont mieux que d'autres. Pour les tubes enveloppes si l'on part sur du moteur T4 ou même du 1.6L CT la qualité est vraiment supérieure et durable, et l'on est loin des proportions de remplacement des T1, mais comme le précise Coxbabi sur les type 1 il y a environ 1/4 tubes HS et encore je trouve que c'est "gentil "comme constat car pour ma part le constat (et le prix aidant) je remplace les 8 quand c'est un T1 ( à peine plus de 15 euros le set de 8 en 13/15/1600 et à peine plus cher en 1200) Vous savez tous les deux que vous prêchez un convaincu quand à la qualité du vw d'origine, et je le dis et redis souvent, mais là sur les tubes enveloppes T1 franchement, ne réfléchissez pas et achetez direct 8 neufs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 novembre 2012 Partager Posté 24 novembre 2012 Vous savez tous les deux que vous prêchez un convaincu quand à la qualité du vw d'origine, et je le dis et redis souvent, mais là sur les tubes enveloppes T1 franchement, ne réfléchissez pas et achetez direct 8 neufs! OUI CHEF! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 25 novembre 2012 Partager Posté 25 novembre 2012 T'inquiètes Loic on suit tes conseils....je les ai pas en NOS de toute facon. Va falloir que je rencontre Lucas un de ces 4 car on est sur la même longueur d'onde.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 5 décembre 2012 Auteur Partager Posté 5 décembre 2012 Ca y est les tubes sont enfin partis au traitement. Je dois les récupérer ce soir. Je vous montrerai ce que ça donne. Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 5 décembre 2012 Auteur Partager Posté 5 décembre 2012 Messieurs, Comme promis, voici les tubes enveloppes. Sur les photos, on dirait de la simple peinture, mais au toucher c'est assez "glissant". Je vous propose d'en reparler en 2030 pour vous dire si c'est durable ou pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 5 décembre 2012 Partager Posté 5 décembre 2012 Je vous propose d'en reparler en 2030 pour vous dire si c'est durable ou pas ! sur cette photo on dirait qui sont comme non traité a l’intérieur est-ce normale car ton traitement est pas en bain ? ou tu est parti sur un thermolaquage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 5 décembre 2012 Auteur Partager Posté 5 décembre 2012 Oui en effet, l’intérieur n'est pas traité, pour 3 raisons : - inutile car plein d'huile donc pas de corrosion par l'intérieur - je ne sais pas comment ça peut réagir avec l'huile sur le long terme. Pas envie de me retrouver avec des dépôts bizarres au fond du carter au premier coup de chaud ! - c'est un traitement pulvérisé au pistolet donc difficile de faire l'intérieur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 6 décembre 2012 Partager Posté 6 décembre 2012 je croiais que l'électrozingage était fait en bain et le pistolable était tu thermolaquage qui est pas les même protection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 6 décembre 2012 Auteur Partager Posté 6 décembre 2012 Le sujet à la base était l'electrozinguage des tubes, mais si tu regardes juste au dessus, tu verras que j'ai opté pour un traitement Téflon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 6 décembre 2012 Partager Posté 6 décembre 2012 scuse du peut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vince1303 Posté 6 décembre 2012 Partager Posté 6 décembre 2012 Le sujet à la base était l'electrozinguage des tubes, mais si tu regardes juste au dessus, tu verras que j'ai opté pour un traitement Téflon ! Je vous ferai une démo de l'électrozinguage maison quand je rentrerai en France, car il faut que je "improove le process again and again"... sinon je suis actuellement dans une boite qui a un atelier de zinuage à chaud, c'est bien mais il y a plein de produits dégueux Question à Frank de Nostalgia: est ce que tu zigue toi même? si oui comment fais tu? Vince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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