Aller au contenu

Electrozinguage Tubes Enveloppes


Recommended Posts

Depuis le temps que je fais des moteurs vws j'ai dû dépasser la bonne centaine de tubes vw percés >> la qualité d'origine est loin d'être top sur cette pièce

Ou alors c'est juste pour faire joli?

Je vais bientôt remonter mon 1200 d'origine; il aura toujours ses tubes enveloppe d'origine, pas jolis à voir mais pas percés malgré 36 ans et 185.000 km.

A faire ou pas?

Depuis le temps que je fais des moteurs vws j'ai dû dépasser la bonne centaine de tubes vw (d'origine) percés >> la qualité d'origine est loin d'être top sur cette pièce et les secondes monte inox sont plutôt meilleures (pas dispo en 1200 par contre :-/ ), au pire comme les vw d'origine rouillent très vite, la solution de la "peinture" sur de l'origine ne peut qu'apporter un plus il me semble... a chacun de voir... Le VW est une valeur sûre mais il y a mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Que ce soit Lucas ou Coxbabi, je vous connais tous les deux, et vous êtes des afficionados de la pièces vw d'origine (moi également) mais il faut faire preuve de discernement, certaines sont mieux que d'autres.

Pour les tubes enveloppes si l'on part sur du moteur T4 ou même du 1.6L CT la qualité est vraiment supérieure et durable, et l'on est loin des proportions de remplacement des T1, mais comme le précise Coxbabi sur les type 1 il y a environ 1/4 tubes HS et encore je trouve que c'est "gentil "comme constat car pour ma part le constat (et le prix aidant) je remplace les 8 quand c'est un T1 ( à peine plus de 15 euros le set de 8 en 13/15/1600 et à peine plus cher en 1200)

Vous savez tous les deux que vous prêchez un convaincu quand à la qualité du vw d'origine, et je le dis et redis souvent, mais là sur les tubes enveloppes T1 franchement, ne réfléchissez pas et achetez direct 8 neufs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez tous les deux que vous prêchez un convaincu quand à la qualité du vw d'origine, et je le dis et redis souvent, mais là sur les tubes enveloppes T1 franchement, ne réfléchissez pas et achetez direct 8 neufs!

OUI CHEF! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui en effet, l’intérieur n'est pas traité, pour 3 raisons :

- inutile car plein d'huile donc pas de corrosion par l'intérieur

- je ne sais pas comment ça peut réagir avec l'huile sur le long terme. Pas envie de me retrouver avec des dépôts bizarres au fond du carter au premier coup de chaud !

- c'est un traitement pulvérisé au pistolet donc difficile de faire l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet à la base était l'electrozinguage des tubes, mais si tu regardes juste au dessus, tu verras que j'ai opté pour un traitement Téflon !

Je vous ferai une démo de l'électrozinguage maison quand je rentrerai en France, car il faut que je "improove le process again and again"...

sinon je suis actuellement dans une boite qui a un atelier de zinuage à chaud, c'est bien mais il y a plein de produits dégueux

Question à Frank de Nostalgia:

est ce que tu zigue toi même? si oui comment fais tu?

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...