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bonjour

je voudrai bien savoir pour les dimension de pneu sur cox 1303

en ce moment je suis en 205x60x15 a l arriere et a l avant en 185x65x15

je veux passe e plus petit taille a l avant

quelle dimension qui va bien pour garder une bonne tenu de route

merci

j ai des jante de type 911 en 5.5

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Salut,

Depuis le temps que je me tue à dire que la Cox n'est pas une Porsche ou autre et qu'il faut 4 pneus de même dimension sur les 4 roues pour respecter l'équilibre ! De plus du 205 sur du 5.5 c'est trop large. Idéalement 185, maxi 195mais 205, risque de déjanter. Faut pas oublier que la sécurité est primordiale et que nous ne sommes pas aux States où on se traîne à maxi 65 mph avec des routes super larges. Et gare aux Bleus un peu regardants et en cas d'accident. N'oublions pas que notre passion ne plaît pas à tous et qu'un crétin politicart peut nous pondre une connerie qui peut couper les ailes aux anciennes bidouillées et super motorisées illégalement. Car nous sommes beaucoups à rouler illégal au sens propre de la loi. Faute aux autorités qui ne prennent pas leurs responsabilités comme en Allemagne ou en Suisse où il est possible d'homologuer des montages intélligents et sûrs.

Bye.

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je voudrai bien savoir pour les dimension de pneu sur cox 1303

en ce moment je suis en 205x60x15 a l arriere et a l avant en 185x65x15

je veux passe e plus petit taille a l avant / j ai des jante de type 911 en 5.5

Salut,

J'avais des 5.5x15" à l'av sur une 1303 en montage A (disque Kerscher) et le 175x65x15" passe limite.

En montage B, les 165x15" est le maximun

Pour l'Ar, j'étais en 6x15" et du 195x65x15" le 205x60x15 est trop rond et frotte.

J'étais en disque 5x130 sans cales Av et Ar

Slts

David

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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