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Quel échappement sur mon 1600 double carbu?


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Pardon? comment ca elle est monté a l'envers? elle est d'origine et a toujours etait comme ca... Je ne comprend pas? Comment elle peut etre a l'envers?

Quel 4/1 est plus adapté?

c'est un détail, mais l'évent de ventilation de dynamo n'est pas à sa bonne place, à cause du décalage de dynamo, de même tu utilises une bobine Q- pas très fiable, une poulie de vilo de basse qualité etc... bref ne commence pas à te formaliser pour autant mais prend juste en compte les remarques qui peuvent être constructives pour faire évoluer ton moteur.

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c'est un détail, mais l'évent de ventilation de dynamo n'est pas à sa bonne place, à cause du décalage de dynamo, de même tu utilises une bobine Q- pas très fiable, une poulie de vilo de basse qualité etc... bref ne commence pas à te formaliser pour autant mais prend juste en compte les remarques qui peuvent être constructives pour faire évoluer ton moteur.

Merci pour les conseils! la dynamo a fait un quart de tour, j'ai vu l'erreur! Par contre, depuis que j'ai recup la voiture, la dynamo a toujours etait comment ca. La voiture etait a mon arriere grand mere et elle la toujours fait suivre chez WV...Des boulets!

Pour l'allumage, je sais qu'il est pas terrible...Quand j'avais achetés tout ca, je n'avais pas trop de sous et le but etait de faire tourner le moteur quand j'etait en 1300cc...

Par contre pour la poulie je ne vois pas trop la... Il faut quoi de mieux?

D’ailleurs pour l'allumage (bobine et allumeur), tu me conseil quoi pour la suite? Je pensai changer ca. Es ce que je peux garder mon 009 ou il vaut vraiment mieux prendre un allumage complet pertronix? Si juste prendre une bonne bobine bosch 12v bleu, enfin la vrai suffit...

En clair au vu de la photo, tu me conseil quoi comme remarque constructive pour la suite?

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Salut,

Pour moi, le pot BAS ou CSP avec les deux silencieux latéraux avec sorties dans la jupe.

Bruit sympa, bonnes perfos. Prix un peu cher mais de meilleure qualité que des machins pas trop chers mais merd..ues. et pourris en 6 mois.

C'est toi qui vois;)

+1 :D C'est ce que j'ai aussi (CSP) qui présente aussi l'avantage de préserver une belle garde au sol, même sur les autos rabaissées...

nouvelchappement.jpg

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+1 :D C'est ce que j'ai aussi (CSP) qui présente aussi l'avantage de préserver une belle garde au sol, même sur les autos rabaissées...

nouvelchappement.jpg

Le CSP rend vraiment tres bien mais je le trouve vraiment chere... J'essaye de garder un rapport par rapport a ma config actuelle. Par contre il a une super gueule! Mais pas contre plus de chauffage aussi...

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Il me semble que le CSP existe en version avec le chauffage, non ?

Exact + inox ou acier

http://csp-shop.de/cgi-bin/cshop2/front/shop_main.cgi?func=det&wkid=80554720032&rub1=Exhaust%20%2F%20Heating&rub2=Exhaust%20System-Modified%2CComplete%20Exhaust%20Systems%2CBug%2FKarmann%20Ghia&artnr=20049a&pn=0&sort=0&all=

J'ai hésité avec le Vintage Speed et je ne l'ai pas pris pour une raison , qui pour certaines personnes , n'est peut-être pas un bon argument , mais pour moi justifié : obligé de le démonter pour pouvoir accéder aux culbuteurs

Mais c'est vrai que c'est un très bel échappement

Je voulais rester le plus proche possible de l'origine sans pour autant brider le moteur donc ben j'ai acheté le Vintage Speed

De plus , j'ai lu que la première génération du CSP , le montage était très difficile avec toutes les brides à régler correctement mais apparemment sur les nouveaux , ça se monte relativement bien

Vous confirmez ?

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Exact + inox ou acier

http://csp-shop.de/cgi-bin/cshop2/front/shop_main.cgi?func=det&wkid=80554720032&rub1=Exhaust%20%2F%20Heating&rub2=Exhaust%20System-Modified%2CComplete%20Exhaust%20Systems%2CBug%2FKarmann%20Ghia&artnr=20049a&pn=0&sort=0&all=

J'ai hésité avec le Vintage Speed et je ne l'ai pas pris pour une raison , qui pour certaines personnes , n'est peut-être pas un bon argument , mais pour moi justifié : obligé de le démonter pour pouvoir accéder aux culbuteurs

Mais c'est vrai que c'est un très bel échappement

Je voulais rester le plus proche possible de l'origine sans pour autant brider le moteur donc ben j'ai acheté le Vintage Speed

De plus , j'ai lu que la première génération du CSP , le montage était très difficile avec toutes les brides à régler correctement mais apparemment sur les nouveaux , ça se monte relativement bien

Vous confirmez ?

Pour le CSP si l'acces au reglage culbuteur est chiant il ne me plait pas alors. Jâi pas envie de galerer pour ca!

Je pense que je vais pencher vers le Sebring comme me dit loic.

Au fait Merci Slip 80 pour tes conseils et le numero du mec pour l'autoradio. Je suis en contact avec lui la. ;)

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Au fait Merci Slip 80 pour tes conseils et le numero du mec pour l'autoradio. Je suis en contact avec lui la. ;)

De rien , c'est normal , forum d'entraide et de partage (oh , je l'ai déjà entendu quelque part ça !!!) ;)

Tu verras , une personne a recommandé , très rare de nos jours ... :rolleyes:

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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