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Buggy Cg Non Valide


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Bonjour

J'ai acheté à un professionel en 2011,un buggy pour 12000€

Je viens d'avoir un grave sinistre, l'expert à delivré un rapport

: vehicule ne correspond pas à la CG,passage aux mines obligatoire ?

avant commencement des réparations

Quels sont mes recours vis àvis du professionel qui me l'a vendu

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Je viens d'avoir un grave sinistre, l'expert à delivré un rapport

: vehicule ne correspond pas à la CG,passage aux mines obligatoire ?

avant commencement des réparations

Détailles un peu le problème. On ne comprend rien. Tu as une carte grise de buggy?, de cox?...

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sur quoi se base l'expert pour arriver à sa conclusion?

demande une contre-expertise....

Ouhouhouh!!! :(:confused::eek:

Attention à ce genre de procédure!

Les experts et les avocats s'entendent comme larrons en foire pour encourager ces actions. *

Ce qui est normal dans la mesure où ils sont sûrs de récupérer leur mise. Et ils sont les seuls, car les parties risquent d'y laisser leur chemise.

* : expérience semi-professionelle. ;)

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Effectivement...

Par contre, sur la carte grise grise, s'agit il d'une conduite intérieure? (CI), d'un cabriolet? (CABR), quel est le nombre de places assises?...et surtout quel est le point précis de non concordance soulevé par l'expert?...

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Nous sommes effectivement en présence d'une carte grise de 181.

A voir donc le contexte de la vente par le professionnel et de sa facture. En clair s'agissait-il d'un dépôt-vente pour un client ou d'une véritable vente par le pro ? Ce n'est pas la même chose.

Si il s'agit d'un dépôt-vente, le commerçant est mandaté par le vendeur pour réaliser la vente de la voiture mais ce n'est pas lui qui effectue la vente. Il mêne la négociation et traite avec l’acheteur. Il a une obligation de conseil et de renseignement à l’égard de ce dernier. Mais ses obligations s’arrêtent là. Sauf à avoir commis une faute, sa responsabilité ne pourra pas être recherchée si le véhicule présente un vice caché. En effet, le commerçant n’est pas le vendeur, mais un simple intermédiaire. Il n’est pas tenu de contrôler l’état de celui-ci avant de le vendre. Il n’offre d’ailleurs à l’acheteur aucune garantie commerciale.

Dans tous les cas, la seule affirmation verbale (donc invérifiable) que "c'est tout bon" est un peu légère pour t'abriter derrière, pour un point aussi structurant dans le cadre de l'achat d'un buggy. D'après toi, pourquoi exige-t-on que dans nos PA soit annoncé le type de CG qui accompagne le véhicule ?

Le fait que tu nous dises "Il est vrai qu'il n'est spécifié nulle part :MOD" démontre que tu étais conscient que ta CG n'était pas clean et qu'il aurait été opportun qu'une mention "MOD" soit présente quelque part pour être en règle.

De plus, un châssis 181 n'étant pas vraiment adapté à accueillir une coque de Buggy, il est probable que le numéro ai été refrappé sur ton châssis T1, en toute illégalité. Attention, ça peut emmener assez loin ...

Enfin, avec une carte grise collection, la jurisprudence des tribunaux est de débouter tout recours envers le vendeur, au motif qu'un véhicule classifié "collection" est censé avoir un usage particulièrement restreint et qu'on ne peut en attendre l'état technique ou de conformité d'un véhicule "normal".

Bref, rien n'est limpide dans cette affaire, dans un sens comme dans l'autre ...

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Personnellement j'ai acheté mon buggy pas trop cher en dépôt vente chez un soit disant "spécialiste"

Il avait été "soit disant" refait il y a quelques années et était en dépôt vente depuis un moment car poussiéreux.

Au final il m'a coûté plus cher et si j'avais mis un peu plus au départ j'aurais eu moins de souci.

Le moteur à lâché au bout de 3 mois (coussinet de vilebrequin)

L’électricité refaite à la limite de mettre le feu au véhicule.

Dynamo à changer moins d'un an après et j'en oublie je vous passe les détails.

En plus il est en CG collection j'aurais du me méfier.

Pour on futur achat : les mots dépôt / vente et CG collection je fuis : c'est pour cacher la misère.

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