Aller au contenu

Recommended Posts

Encore une fois, fais gaffe à la détente de la lame vers le bas, quand tu l'auras écartée de sa butée..... c'est un coup à se péter le poignet si tu te prends la lame: en mettant un cric rouleur pour la maintenir , celà évite qu'elle parte de suite vers le bas, et tu peux la détendre doucement en rabaissant le cric.....

Toujours travailler en sécurité, et mettre des chandelles surtout!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si comme moi tu enlèves complètement ta lame, sans coup de pointeau avant et qu'en plus, tant qu'à se faire chier, autant le faire jusqu'au bout, tu déboites le bras complet comme un con (je répète, comme moi), ben tu t'enfermes dans ton garage avec un paquet de clopes et tu y vas par essai erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo qui suis ,on voit la barre de torsion en gris au milieu avec la tettre" L"

pour retrouver un réglage d'origine ,ta lames(pas la barre) doit passer juste au dessus du trou indiqué par la flèche

quand tu va sortir ta lames,il ne faut pas que ta barre sorte elle aussi,sinon elle sort de ces crans au milieu du châssis et la c'est galère a remettre

controlebarredetorsion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca

au démontage fait attention a la lame qui va descendre d'un coup

ensuite tu la secoue un peut en appuyant sur le bout de la barre avec ton pouce , ça doit sortir tout seul

pense a graissé au remontage

sur la photo on voit sur la barre "L" une encoche qui doit correspondre avec celle de la lame pour une hauteur d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si j'ai bien compris faut surtout pas que la barre du milieu ou il y a la lettre L sorte sinon c'est la galère .........

C'est bien ça que je voulais dire. Moi, j'ai sorti la lame et j'ai oublié de donner un coup de pointeau. Pas cool, mais pas encore trop grave. Par contre en chipotant pour la remettre (et la retirer vu que je n'avais pas de repère), j'ai accidentellement sorti une barre de torsion aussi et elle a tourné (crans intérieurs). Du coup, grosse grosse grosse prise de tête pour remettre le tout correctement. Ne pas avoir tout-à-fait la hauteur d'origine, passe encore, mais avoir un côté plus bas que l'autre, ça ne va pas.

Je m'y suis peut-être pris comme un bisounours, mais la seule méthode que j'ai trouvé c'était remontage complet, reposer tout sur roues, mesurer et contrôler, redémonter tout le bordel, 1 cran intérieur en plus ou en moins, remontage, et ainsi de suite...

D'où ma remarque, fais gaffe à ne pas faire la même connerie que moi.

Et je confirme qu'il faut être prudent, très prudent lorsque tu démontes ta lame. On l'a déjà dit, mais utilise un cric, sinon, tu risques de bien sentir que tu es encore en vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la question est "Est-ce que c'est pourri?" la réponse est "A première vue non."

Si la question est "Dois-je m'inquiéter? la réponse est "A première vue rien de grave. C'est du costaud et de l'épais, pas de panique."

Si la question est "Dois-re traiter et repeindre?" la réponse est "Tu PEUX, ça ne fait jamais de tord." Comment faire? Un bon nettoyage, brosse de fer pour enlever les traces de rouille, petit coup de papier de verrre là où tu sais pour le moral, aprêt, peinture et éventuellement vernis. Tu peux aussi nettoyer, brosser puis produit style hammerite...

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu as remis les couvercles et les cilent blocs , les barres sont coincé ,

donc pas de souci quel sortent

mais pour peindre , enlève les couvercles au dernier moment ,ce sera plus propre de repeindre ton châssis et tes couvercles séparément

tu peut aussi faire un repère entre la barre et le châssis

comme ca si elle sortent tu pourra les remettrent en place sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...