Aller au contenu

choix de marque outillage servante


Recommended Posts

j'utilise du beta au boulot, c'est pas mauvais mais c'est pas le top non plus, dés que j'ai un outils usée ou cassé j'essaye de le remplacer par du wurth que je trouve de bonne qualité. j'ai du facom aussi mais je trouve que ce n'est pas le même qualité que dans le temps.

Je finirai par dire que des fois un outils chinois suffit, tout dépend de l'utilisation que l'on souhaite faire de l'outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

bonsoir a tous

je cherche a équipé une servante (black ca...l ) que le père noël va m’apporter

je regarde différente marque d'outil et pour l’instant je trouve :

licota (us)

et kraftwerk ( suisse allemand)

apparemment les deux sont de bonne qualité ,je voulais savoir si vous aviez des retours sur ces produits ou si vous les utilisé

d'avance merci

ps: je cherche des modules mousse ;)

Juste histoire de rajouter une marque : Il y a 20 ans mon père n'avait que du Facom et du snap-on dans ses servantes. A l'époque les snap-on tenaient très bien aux coups de marteaux des fistons :rolleyes:. Par contre, elle étaient plus chère que les Facom.

Je n'ai jamais achaté de snap-on a cause du réseau de distribution quasi inexistant en France.

Un rapide tour sur le net m'apprend qu'il existe une gamme industrielle et une gamme standard chez snap-on. Quid de la qualité de l'une et de l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma première vw j'étais étudiant et je n'avais pas beaucoup de moyens. J'avais acheté deux jeux de clé plates de 6 à 32 sans marque chez brico dépot pour 15€ je crois. Et bien je n'ai jamais reussi a casser une clé depuis que je les ai ca doit faire 6ans et je m'en sert quasiment toutes les semaines. Le rapport qualité prix est imbattable....

Depuis j'ai achété en grande partie du facom (sauf les clé plates qui sont tjs les sans marques) et j'en suis très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finirai par dire que des fois un outils chinois suffit, tout dépend de l'utilisation que l'on souhaite faire de l'outils.

Je pense la même chose j'ai du Facom, Mitutoyo,etc.. pour les instruments de précisions/mesures (et çà j'y tiens) et pour les clés importantes qui servent souvent, mais a contrario j'ai pas mal de clé plates en série courtes, coudées ou autre en sous marque asiatique, usa, ... et au final ca va très bien... et je m'en sers bien entendu tous les jours donc comme tu le dis tout dépend de l'utilisation, même si je continue à penser que pour les instruments de précisions mieux vaut acheter des marques connues et surtout reconnues.

Il y a aussi du matos démarqué que je préfère à la référence équivalente en facom parfois mal conçue, même si solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les outils.....

Comme tous, au début, j'ai acheté du premier prix, en essayant de prendre ceux qui étaient le mieux finis, bien sur, ils ont cassés, et ou ils n'etaient pas pratiques à l'usage ( à cause de leur forme, ou autre)

il y a 20 ans j'ai donc commencé à m'equiper en Facom, et par soucis d'unicité dans ma caisse à outils ( une repro de servant hazet, tres pratique), j'ai tout acheté en Facom. Auourd'hui, ma caisse à outils est belle:p, et les couleurs se marient bien, mais à quel prix..... :eek:

Avec le recul, seuls quelques outils me semblent etre indispensables en Facom ( je n'ai pas trouver mieux ailleurs), le reste peut etre pris dans une autre marque de qualité moins onéreuse.

les outils Facom irremplacables ( pour moi hein ;;!)

- la serie de clé mixte 40 des années 90 ( celle avant celle actuelle)

- Cle à cliquet S 151 et ses douilles

- pince etau original 500

- pince multiprise 484 a ( et pas une autre facom)

- les tournevis isoryl

- pince coupante ( j'ai plus la ref en tete)

- la scie à metaux 601

- et à la rigeur la serie de clé à pipe serie 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme dit plus haut, la qualité facom a bien evoluée depuis qques années....

dernierement j'ai été deçu par une clef a tuyauter de cette marque.....

un grand moment de solitude ,un dimanche matin , a etre obliger de la rectifier "depasgrandchose" avec ma pauv' dremel .......

(par contre leurs tournevis sont nickel , maintien / grip excellent etc.....)

bref , j'ai mes vieux outils , et dés que j'en rachete un pour remplacer un "generique machindium" par une grande marque , j'ai toujours un petit doute sur l'origine de l'outil et sa qualité.(tout se perds malheureusement....)

il y a qques années , on achetait une marque avec la qualité qui allait forcement avec, c'était un "package" .

maintenant si tu as l'occasion d'acheter du matos d'epoque (de preference éprouvé mais pas trop...), je pense qu'il serait de meilleure qualité que certaines saloperies du marché actuel....

@+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que du facom et j'en suis tres content.

j'ai fais une infidelité pour des douilles torx qui se mette sur le cliquet.

j'ai acheté du feu vert

16 euro l'assortiment.

j'en ai utilisé 2 une fois.

résultat j'en ai peté 2

Bin je vas en commandé chez facom 12 euros l'unité.

au moins ça tient.

Par contre niveau tarif, il faut pas aller chez casto.

Moi j'achete chez mon quincaillé industriel, je beneficie du tarif pro parce que je connais le gars...

(tout le monde à un copain artisant)

et les tarifs sont tres interessants à ce moment là.

et chez ce genre de commerçant, le SAV est une formalité.

j'ai fais le tour de mes vieux outils Facom que je tenais de mon pere,

style pince étaux et cliquet ( on force toujours comme des bourins dessus )

, bin ils m'ont tout changé sans discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on seulement envisager d'utiliser en automobile une clé à tube à 12 pans ?

Ils ne sont pas les seuls à faire des clés à tube à 12 pans. Même Facom le fait, mais propose aussi la clé en 6 pans.

salut,

Je trouve cette remarque un peu étonnante.

Les caisses à outil de l'école où j'ai suivi les cours du soir de mécanique auto étaient en 12 pans.

Mon atelier (un vrai inventaire à la Prevert :( ) en comporte aussi.

Et je ne m'en plains pas, surtout quand j'ai démonté la suspension AR de la Volvo, en place depuis 1965. Certains écrous très difficilement accessibles n'ont cédé qu'avec une douille à 12 pans, 30° par 30°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me freine sur le Facom c'est le rapport qualité/prix de certaines références > je ne compte plus les arraches rotule cassé au niveau de l'axe ou les anciennes séries de tournevis à manche orange transluicide cassés (pas en s'en servant de burin ou de levier, mais en utilisation "normale")

A côté de cela j'aime bien plein de leur matos et j'en utilise beaucoup, mais il ne faut pas focaliser sur la marque.

Il y a certains outils qu'il faut prendre en bonne qualité d'autres ou c'est moins utile et ce que je trouve le plus ridicule c'est d'avoir toute la gamme des outils Facom alors que d'autres marques moins chères font quasi aussi bien.

Question douilles, clés plates, à oeuil, mixtes, etc.. facom est par contre vraiment bien, idem pour les clés dynamométriques qui sont celles que j'ai pû essayé (au quotidien) qui bougent le moins au niveau réglage.

Le 12 pans est plus pratique et convient dans la plupart des cas, mais quand il faut vraiment forcer sur des écrous fatigués de 30+ans le 6 pans a du bon, non pas à cause de la qualité de la douille/clé, mais bel et bien de l'état de l'écrou ou tête de vis que l'on cherche à desserrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...