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choix de marque outillage servante


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Je lis la discussion et on dénigre beaucoup Kraftwerk.

Je ne suis pas un pro du tout, mais en traînant dans plusieurs garages pro j'ai souvent constaté qu'ils étaient équipés Kraftwerk.

Bref pour moi à mon niveau ça me convient bien!

Tout dépend, je pense, si l'on en fait un usage intensif ou occasionnel.

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Salut,

Vous faites quand-même un peu peur à ceux qui débutent, là, non?

On ne voit que des noms prestigieux, Facom, Gedore, SAM, Stanley etc.En dénigrant ou en louant selon ce qu’on possède.

Pour un usage intensif, pourquoi pas, mais de tels choix se justifient-ils pour un usage occasionnel comme c’est le cas pour la plupart d’entre nous ?

Je sors un exemple tout simple qui permettra de comprendre : j’ai une clé plate à cliquet, de 17, de marque Stanley (pas le top manifestement). Elle ne sert que pour déposer l’écrou du démarreur, côté compartiment, autrement dit une fois tous les deux ans. Devrais-je acheter son équivalent en Gedore ?

D’accord pour acheter de la qualité pour deux clés à cliquets (½ et ¼ de pouce), les clés et les douilles de taille usuelle, comme le 10, 13 et 17. Mais pour le reste... A part la douille de 36 qui va souffrir.

D’autant que bon marché ou marque inconnue n’est pas nécessairement synonyme de mauvaise qualité. (je vois des sourcils qui se froncent, là ;) )

Alors, honnêtement, combien avez-vous, messieurs les pro’s, de tournevis, de pince ou de clé de marque inconnue ou effacée par le temps, dont vous ne voudriez absolument pas vous séparer ? :D

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Pour répondre à Lucas: j'ai débuté avec quelques mauvais outils, que j'ai très vite remplacés. J'en avais marre d'arrondir les angles des écrous à cause des clés plates "flexibles", par exemple.

Ou de galérer des heures à cause d'un outil mal conçu (je parlais de l'exemple de la pince multiprise plus haut).

Un autre exemple: quand tu vois que chez Kraftwerk les clés à tube sont à 6 et 12 pans, que penser ? Comment peut-on seulement envisager d'utiliser en automobile une clé à tube à 12 pans ?

Ils ne sont pas les seuls à faire des clés à tube à 12 pans. Même Facom le fait, mais propose aussi la clé en 6 pans.

Alors j'ai commencé à m'équiper en Facom au gré des promos. J'ai préféré attendre et acquérir petit à petit, en me disant que ce que j'achetais, c'était pour moi "à vie". Et que mon bricolage serait facilité et moins pénible.

Aujourd'hui avec le web, on touche les outils à des prix de demi-gros. Alors autant se faire plaisir.

C'est pas tant une question de dénigrer ou louer selon la marque de ce que l'on a, c'est que chacun soit bien averti de ce qu'il en est aujourd'hui.

Plus aucune marque n'a la qualité d'avant. C'est moins pire chez certains, c'est tout.

Après, la force du réseau est un atout. L'année dernière, j'ai cassé le mécanisme d'un cliquet Facom (j'ai bêtement forcé dessus comme un "bourrin"). Un coup de fil chez AD, et les pièces étaient là le lendemain matin. A midi, c'était réparé.

Pour mes rares outils KS Tools, je ne m'attends pas à une telle réactivité... Et c'est aussi pour cela que ces outils-là resteront rares dans ma caisse à outils. :p

Laurent Renard (grossiste lyonnais) distribue Sam, et de l'aveu de gens qui y travaillent, ils pensent arrêter Sam à cause du taux de retour SAV, il y a trop de casse.

Effectivement, Facom appartient maintenant à Stanley. Ça faire râler, mais bon, tant que ce n'est pas aussi mauvais que les autres...

Après, si tu ne te sers que peu de tes outils (tu parles de ta clé de 17 à cliquet), pourquoi pas prendre de l'économique ?

Mais en général, les clés sont vendues en module (boîte plastique ou module pour servante), par série. Acheter à la pièce revient trop cher.

Pour moi qui ne fait pas que de la VW, ce n'est pas un problème d'avoir les séries complètes, Au contraire. :p

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Salut,

Tu peux jeter un oeil sur le site de SUMMIT : http://www.summitracing.com/search/department/tools-shop-equipment/brand/summit-racing/section/storage-organizers

En principe, c'est pas de la gniogniote...

Reste le problème des frais de port et des 30% de taxe douanière.

:-/

Vu le poids des outils, les frais de port vont être effrayants. Et pour la garantie, tu repasseras. :o

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Étonnant ces réponses envers la qualité... J'utilise du facom (de mon grand père) qui est robuste, du Sam, dexter, beta, du chrome vanadium tt simple, et du facom moderne.

Et bien le facom moderne et le chrome vanadium son de même qualité et s usent plus vite que les autres marques. Du coup c'est principalement du facom que je meule pour avoir des clés spécifiques.

Je ne fais pas marcher la garantie pour le facom moderne puisque la qualité n'en vaut pas la peine. Et le facom ancien ben je n ai pas encore casser d outils...

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Mon outillage volontairement très disparate, et de ce fait je ne suis pas trop rangement "module mousse ou plastique" dans mes servantes d'atelier, solution que je trouve très contraignante et restrictive à l'usage (j'ai aussi beaucoup d'outillage à ranger). Il n'empêche que mon meilleur outillage à main est de très loin du Facom d'il y a 10 ou 20 ans d'années acquis en majorité d'occasion...

Pour les fabrications "récentes", des marques comme Facom restent toujours un cran au dessus même si il y a moins de différences qu'autrefois avec les productions asiatiques qui ont bien progressé et que l'on trouve effectivement badgées sous différentes marques de distributeur comme celles citées en début de post...

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bonsoir a tous

merci pour toute ces réponses ,je vois que les avis sont très partagé sur les différentes marques

il est clair que selon une utilisation intensive ou pas,les avis sont différents

j'ai remarquer dans toutes les discutions que la seul marque qui n'a pas eu de critique négative ,c'est BETTA

pouvais vous me donner votre avis sur cette marque

encore merci ;)

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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