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Fuite d'huile Boite de vitesse


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J'ai une cox de 70 avec une boite a trompettes.

Il y a une fuite du coté gauche en sortie de boite de vitesse juste avant la manchette.

Que dois je faire ?

Y'a t il un joint a changer ?

Que faut il demonter ? (Moteur et boite ou juste le coté roue gauche)

Ps : (j'avais trouvé un article similaire sur le forum mais c'etait pour une boite a cardan, je ne sais pas si c'es la meme chose)

Merci de votre aide

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Tu est sure qu'il ne s'agit pas de ta manchette?

Sinon, on peut ce voir à la bourse de ton club, a moins que tu puisse faire une photo..car comme cela c dures...

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Cela ressemble à un PB de manchette,

et pis faut bien y passer, même si ce n'est pas cela, des ennuis en moins plus tard et pas compliqué.

Quand tu les remontes, la jointure doit être horizontale et non vertical.

On pourrait croire qu'il y aurait moins de fuite, mais pas vrai, car le mauvais travail de la manchette avec le débattement de la suspension la bouzille!

elle peut aussi être mal emmenchée, voir son grand serflex!

si la moindre trace de craquelure, à changer.... en qualité allemande!

Bon courage

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

J'ai mis un peu de pate à joint bleue quand je l'ai fait et j'ai aucun problême depuis. Par contre je te conseille de le faire dans une fosse parceque niveau accéssibilité pour demonter les anciens et serrer les petites vis c'est pas évident :-o :-o

A faire confirmer pour la pate bleue car ça a l'air vachement corrosif comme produit au moment ou tu l'appliques

Jerome

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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