Jump to content
Sign in to follow this  
Thierry

11 ème Classic VW Catalan à Sainte Marie La Mer (66)

Recommended Posts

La 11ème édition aura lieu toujours à Sainte Marie La Mer les 18 et 19 mai 2013 (Pentecôte) au bord de La Grande Bleu.

Réservez votre week-end ! ;)

affichewebcvwc2013_zps1b64f3b8.jpg

Voici le programme du week-end :

flyer2013verso_zps38a30ee2.jpg

Le compte-rendu de l'édition 2012 :

http://blog.flat4ever.com/classicvwcatalan/Rassemblement%2B2012/

Ass Classic VW Catalan

Thierry FELICES

04 68 54 70 92

normalement présent aussi avec la petite 1303 (même si c'est loin d'être un show car, l'important c'est de participer :) ) ça fait 2 ans que je le loupe, faut bien que j'y participe une fois

normalement présent aussi avec la petite 1303 (même si c'est loin d'être un show car, l'important c'est de participer :) ) ça fait 2 ans que je le loupe, faut bien que j'y participe une fois

L'important est de participer et de passer un bon week-end quelle que soit la VW Aircooled.;)

Environ 170 photos du 11ème Classic VW Catalan qui se déroulait à Sainte Marie de la Mer viennent d'être mises en ligne dans les

galeries photos de Flat4ever.com !

Pensez au mode diaporama : Menus "Outils dossier" puis "Afficher en Slideshow"

Belles photos!

Le temps a l'air d'avoir été clément car ce n'est pas chose toute faite malgré le Printemps :(

N'y a t'il plus que des proprios de bus ??? > je suis franchement étonné du nombre de prises de vue "vw bus" en comparaison de tous les autres modèles aircooled.

En tous cas le rassemblement avait l'air très sympa.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Mecatechnic

Classic Store

Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Initial Cox

Microprix

Coxobus en Seine et Marne

Bug Art

Feller Service

Mascotte Assurances

Vintage Autohaus

Rudy Olivenca Services

Highway Import

Speed Shop

Serial Kombi

Bugs Are Us
    • J ai déjà du utiliser des cales de 1mm, avec des culasses rabotées x fois🙄. A tel point que les soupapes d échappement dépassaient du plan de joint ( j avais d’ailleurs du usiner celles ci de quelques dixièmes pour avoir un jeu correct entre piston et soupape)
    • Bonjour, Une pince à tétons... C'est quoi? Une pince à circlips? Parce que si je cherche sur le net, je tombe sur des sites sado-maso. 😄 Pourrais-tu poster une photo de ton invention? Attention aussi à bien protéger la dernière portée de vilebrequin.
    • Merci en fait, il faudrait que je corrige le titre car elle ressemble plutôt à une '63 je dirais... Si j'avais été expert en Cox et que j'avais été la voir, je pense que je ne l'aurais pas prise ceci dit....non pas que je regrette mon achat, mais il est clair que j'ai pris un risque....ce que je "reproche" surtout au précédent propriétaire (or mis de ne pas m'avoir signalé un paquet de défauts à reprendre), c'est de ne pas avoir opté pour un look d'une année bien précise et de ne pas s'être attaché à la faire le plus proche possible de ce millésime....elle a des pièces de '63, d'autres de '65, etc....c'est un sacré méli-mélo, mais je dois avouer qui niveau look les choix qui ont été fait me plaisent (les clignotants avant par exemple, qui sont des modèles pré-'63). J'ai pas mal de boulot (surtout plein de petites choses à fixer) pour qu'elle soit à la hauteur de mes espérances, mais je suis confiant, elle sera prête pour le printemps Ma dernière "surprise" date d'hier soir: impossible d'ouvrir le capot, le câble semble s'être désolidarisé de la manette d'ouverture.....🙄
    • Merci!  pour les  carbus , les niveaux de cuves sont faits ...et la pression est de 0,2... je vais continuer les vérifications et les tests divers car je trouve bizarre de galerer autant ... 
    • Bonjour, Difficile à dire, mais les tubes F2 ne sont pas les plus adaptés (plutôt fait pour des carbus avec des buses de 40+ mm quand le moteur nécessite beaucoup de carburant ), et même si je ne connais pas la configuration vu les culasses et le rapport volumétrique les buses de 36 mm semblent être un minimum. Les richesses.. 1 tour et demi.. c'est juste pour démarrer ensuite il faut régler individuellement chaque cylindre.. pourquoi 1,5 tour et pas 1 tour ou 2,5 tours? Niveau de cuve , pression d'alimentation, masse des flotteurs, tout a t'il été vérifié ? Les HPMX actuels sont aussi bien que les Weber IDF actuels à mon avis la qualité des premiers s'est améliorée pendant que celle des seconds a baissé donc si ce sont des HPMX récents, je ne pense pas que des Weber neufs soient beaucoup mieux... il faut voir si le soucis vient bien des carburateurs et non pas d'autre chose Les 4 cylindres doivent fonctionner ce qu'il faut vérifier en déconnectant 1 par 1 les fils de bougies moteur tournant au ralenti, il doit y avoir une baisse de régime pour chaque cylindre. De même, bien vérifier l'absence de prise d'air en pulvérisant du nettoyant frein vers les embases de pipes d'admission et celles des carburateurs. Une prise des compressions et un relevé de l'avance à l'allumage peuvent être intéressant car les Magnaspark 2 font parfois de mauvaises blagues. Une sonde O² pourrait t'aider à trouver les bons gicleurs si il s'avère que les 4 cylindres fonctionnent bien.  
  • Upcoming Events

• Create New...