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Volant moteur 215 mm


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Le 215 a été monté sur le bus T4 1800, et probablement sur le transpo à eau 1.9 essence en boîte 5 (à vérifier).

Certainement monté aussi sur certaines porsches 914, mais pas directement compatible avec la boîte/démarreur de cox.

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les volants 215mm sont des volant en acier et pas a base de fonte, donc déjà plus léger. ils se montes a l'identique que tous volant "T4 standard" même sur une cox ( a condition de meuler la cloche) d'autre pas comme l'a cité Aleo, il faut soit monter un démarreur de cox automatic ou un transporter. sinon la bidouille a 1 euro c'est de faire une entretoise de 10mm entre le démarreur et le carter de boite pour aligner les dents du volant/démarreur.

inconveniant du 215mm les embrayages coute bonbons, le mecanisme n'existe pas en buté non guidé, donc même neuf , il faut le bidouiller avec un autre vieux méca guidé.

avantage il exixte de nombreuses aplication d'embrayage pour volant 215 vw entre autre des méca en alu (super léger).. avec un 215 on peut gagner un max de poid (voir encore plus light que du T1)

david

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Guest crevs

Salut David,

Merci de ta reponse pour ma question sur les vm 215mm.

On me propose un 215 mm de 914 , est ce que c'est bien le meme systeme de montage ?

Je te remercie de ton aide.

A+

elroocky a écrit :

les volants 215mm sont des volant en acier et pas a base de fonte, donc déjà plus léger. ils se montes a l'identique que tous volant "T4 standard" même sur une cox ( a condition de meuler la cloche) d'autre pas comme l'a cité Aleo, il faut soit monter un démarreur de cox automatic ou un transporter. sinon la bidouille a 1 euro c'est de faire une entretoise de 10mm entre le démarreur et le carter de boite pour aligner les dents du volant/démarreur.

inconveniant du 215mm les embrayages coute bonbons, le mecanisme n'existe pas en buté non guidé, donc même neuf , il faut le bidouiller avec un autre vieux méca guidé.

avantage il exixte de nombreuses aplication d'embrayage pour volant 215 vw entre autre des méca en alu (super léger).. avec un 215 on peut gagner un max de poid (voir encore plus light que du T1)

david

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oui c'est kif kif, mais mettre un volant moteur de 914 n'est utile que pour des moteurs avec lesquel ont veux faire des moteur super pointu car plus léger et facilement retravaillable, pour un moteur "middle class" le volant stock sans usinage fera bien l'affaire. même un volant de T4 standard sera largement l'affaire avec un leger usinage, a comparer au prix d'achat d'un volant 914 qui se vend chère sela coute moin chère de faire rectifier de quelques grammes un volant T4 de base pour avoir le même resultat question poid sur la balance et pour 2 fois moin chère.

conclusion 914 pourquoi pas, mais si tu l'a déjà en main sinon il n'est pas très interessant de depenser de $$ pour cela, vaux mieux se retourner sur ton volant T4 standard avec une rectif au tour qui coute pas chère a coté car les volant de 914 ne se donne pas..

david

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Guest crevs

ACH ZUT !!!

Bon il faut donc que je trouve un transporteur essence mais je croyais que les volants etaient en 228 sur ces bestioles là...

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Guest crevs

Bon, je viens de faire un point directement avec VAG et voici les infos :

Les volants en 215 mm sont montés sur les transporteur 1.9 l TURBO GASOIL, moteur à l'avant,

(certainement à cause du turbo qui aime quand sa prend plus vite les tours...

Les volants en 228 mm sont montés sur les transporteurs 1.9 L ESSENCE moteur avant comme arriere.

Pour le prix , c'est 140 euros le volant en 215 ....

Maintenant reste à verifier si c'est bizn les memes

:-D :-D :-D

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attention au volant 215 de de TD, la portée et décalée a comparer au volant 215 T4 et le disque d'embrayage frotte sur les boulons de liaison volant/vilo.. il faut rectifier la terre des écrous de 4mm sinon sa bouffe le disque et l'embrayage patine...

david

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  • 10 years later...

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Guest
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    • Merci pour la cire je vais commander en canette  Cest sûrement moins efficace mais je n’ai plus de compresseur, le mien était toujours posté sous mon escalier de garage . un jour il chargeait et je pense que le moteur a serré . De là je pense que les carters en plastique qui encerclent le moteur ont pris feu. Mon fils qui faisait de la balançoire dans le jardin est venue me voir dans la cuisine pour me dire que ça fumait dans le garage…. Je faisais à manger vite fait pendant ma pause « bricolage » J ai vite été voir er’t en rentrant je voyais plus à 5 cm. J ai vite chopé un extincteur et j ai par chance réussi à tout éteindre. Resultzt des courses j ai refait un escalier  plus d odorat pendant 2 mois et demi ( je mouchais tout noir) et aussi le pire une brûlure à la main gauche alors que je suis gaucher et compagnon…. Olus de sensation nerveuse dans trois doigts  Bref je vais acheter en canette😃😃😃 Mais merci v est super sympa de proposer et j aime l entraide de ce forum. En vrai je poste pas souvent car la plupart des infos ont déjà été traitées et c’est une mine d or. Par contre je dis ça sans critiquer sauf si ça peu être constructif mais je trouve le moteur de recherche mal fait. Tu cherches joint de pare brise le moteur te sort tout les articles avec le mot « de »🫣🫣
    • De rien,  c'est normal.  Moi aussi je suis bien content quand je pose des questions d'avoir des réponses pour continuer à avancer 
    • Aux emboutis derrière les vitres de custode, à la taille de la lunette arrière, à la fermeture de la trappe à essence...etc... Je reste dubitatif concernant l'explication pour les planchers. Les sièges sont du modèle d'après 77. La caisse est forcément issue d'une 1200 standard de la période aout 72 - janvier 78...
    • Humble contribution, 2 Weber IDF 40 réglés comme un maniaque (sans oublier l'allumage), 7.2 sur route... 8 litres sans trop faire gaffe et record à 6.9. Conditions montagneuses, roulage "fort" sans compter, je n'ai jamais atteint 11, plutôt entre 9 et 10, maximum 10.5 (tout ça sur 914 2.0)
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