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Baywindow, comment démonter la poignée de porte latérale


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Hello à tous,

après avoir cherché pendant un bon moment sur le véhicule, utilisé Google ainsi que le moteur de recherche de Flat, et n'ayant rien trouvé de vraiment concret, je me tourne vers tous les pros du forum pour de l'aide ou des liens afin de pouvoir arriver à démonter la poignée de porte latérale de Bus.

C'est un Bay d'Octobre 69.

J'ai démonté la poignée intérieure, mais après, rien à faire, ça bouge, mais ne sort pas.

Merci par avance pour votre aide.

A+

Fred.

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En retournant voir sur le véhicule, je me suis rendu compte qu'après avoir sortit la poignée intérieure, la poignée extérieure devrait sortir toute seule.

Ce n'est malheureusement pas le cas, car même après avoir tapé relativement fort avec un marteau.La vis insérée pour protéger le filetage a commencée à se déformer)

Donc, il s'avère que la tige carrée et bloquée, probablement par de la corrosion, est-ce que l'un d'entre-vous a une astuce sur la manière de faire dans ce cas là ?

Merci par avance.

A+

Fred.

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Hello,

je mets du dégrippant (WD 40) depuis que j'ai commencé, mais cela ne sort toujours pas.

C'est pour cela que j'aurais bien aimé avoir le retour de personnes qui l'ont déjà fait. ;)

En tous cas merci quand même pour ta réponse. :)

A+

Fred.

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Alors voici un feed back afin que de futurs propriétaires de Combi T2 trouvent ce post, et ainsi la solution à leur problème.

J'ai mis la vis en place (coté intérieur du véhicule) que j'ai vissée à fond, ensuite j'ai tapé avec un marteau sur le tournevis en croix, et le tout a fini par sortir. (non sans mal)

En fait, il n'y a PAS de clips invisible, ou autre vis qui tient la poignée extérieure en place une fois la poignée intérieure démontée.

Une fois la vis qui tient la poignée intérieure démontée, la poignée extérieur sort en tapant plus ou moins fort suivant le degré d'oxydation de l'ensemble.

Me reste encore à extraire la toute petite vis qui tient le cylindre afin de pouvoir changer les lamelles de ce dernier.

A+

Fred.

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t as essayer en mettant la cle dans la poignée ext ;)

Le cylindre, ou barillet ou encore serrure ne sortira qu'avec une clef dedans, ça je le sais l'ami, mais je n'en suis pas encore là.

Je viens de réussir à enlever la poignée externe, me reste encore à dévisser la petite vis qui tiens le barillet. ;)

A+

Fred.

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Le cylindre, ou barillet ou encore serrure ne sortira qu'avec une clef dedans, ça je le sais l'ami, mais je n'en suis pas encore là.

Je viens de réussir à enlever la poignée externe, me reste encore à dévisser la petite vis qui tiens le barillet. ;)

A+

Fred.

Faux. Par contre si tu veux que tout ne parte pas en live, vaut mieux mettre la clé.

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Feed back, toujours pour ceux, qui à l'avenir, pourraient tomber sur ce post.

Petite vis démontée afin de libérer le cylindre de la clef, cylindre sorti, sorti les lamelles, et remonté les lamelles avec la nouvelles clef.

Pour éviter que les lamelles ne partent, le cylindre a été démonté avec une clef insérée dedans. Pas besoin de la bonne clef, seulement une clef qui a le bon profil par rapport au cylindre.

Cylindre remonté dans la poignée, remonté la petite vis, et remonté la poignée sur la porte.

Tout est ok.

A+

Fred.

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  • 1 an plus tard...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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