Jump to content

Cric support moteur


Recommended Posts

Je vais recevoir la semaine prochaine mon nouveau moteur et je vais donc devoir effectuer une dépose / repose de mécanique. Je n'ai pas de jupe AR amovible et donc il va falloir lever relativement haut la voiture.

Ce qui me stresse c'est que je n'ai qu'un cric rouleur avec un patin rond central de 7cm de diamètre, ce qui me paraît bien peu pour supporter de façon stable le moteur à descendre et celui a monter.

Je voulais savoir comment on procède pour le faire de façon sécurisée ? Je suppose qu'avec un petit bâti en profilé soudé qui s 'adapte bas du carter ça doit être bien plus stable que le seul patin central du cric ?

Peut étre quelqu'un a une photo voire un plan ?

Link to comment
Share on other sites

je le fait avec le cric normal,je centre la plaque de vidange et je leve,je le tiens en roulant le ric,j enleve la turbine pour pas lever la cox super haut.maintenant il est vrai qu un support fait maison qui s adapte sur le cric,serai un plus,je doit avoir le croquis de chez vw pour cet outil,c est un support special qui s adapte sur un cric...

Link to comment
Share on other sites

salut

ça fait plus de 20 ans que je démonte les moteurs avec un simple cric rouleur sans modif et sans soucis en le prenant sous la plaque de vidange.

ça peut être une fausse bonne idée de vouloir faire un support, au remontage il faut pouvoir orienter le moteur pour le mettre en ligne avec la boite sinon ça ne rentre pas.

si tu fais un support penses y.;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...