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Turbine porsche a plat sur bloc T1


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Ce n'est pas du pour et du contre: cela permet de voir différents avis et de cerner le cadre d'utilisation.

L'expérience de karmannT4 est proche de ce que je pense: 10ch de p max transmissible environ par la courroie, adapté à un gros moteur coupleux sur un bus à boite longue.

Souvent la temp culasse est trop basse (KarmannT4 peut aussi évoquer ses valeurs en plus de celle d'huile ainsi que la répartition entre cylindres qui varie forcément d'un carter de turbine à un autre) et il faut diminuer le diamètre poulie de vilo et celle d'huile doit être idéalement maintenue entre 90 et 110°C et je suis d'accord avec lui que le radiateur extérieur est surement plus facile à gérer à ce niveau

Seul point où j'ai une expérience totalement différente: la durée de vie de la courroie qui ne dépassait pas la paire de milliers de kms. Même expérience pour l'un de mes amis qui avait un kit Riechert (avec une boite 5 Porsche également) sur son bay et qui lui roulait avec plusieurs courroies de rechange car elles ne faisaient que quelques centaines de kms parfois en poussant les rapports régulièrement.

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alain ( karmann t4 ) a fait une copie de la turbine a plat fabrication maison il y a certainement une raison pour que la courroie tienne plus longtemps , la canalisation du flux d'air peut être aussi modifié et - 10 cv c'est pas mal , a bientot , pascal

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Je roule aussi avec le kit à plat de KarmantT4 (normal c'est mon voisin :p) sauf que moi je dois dire que la seule fois où j'ai changé ma courroie (en 20 000kms) c'est parce qu'elle sifflait au départ (genre courroie d'accessoire sur modèrne) bref le bruit qui tue quoi :-/

autrement je n'ai aucun soucis avec ce montage

ma config sur mon bay de 73

moteur T4 2056cc et boite 8x33 de cox (montage maison)

je tire très long :D plus long qu'une 5

je suis à 140 à 3800trs/min ma plage d'utilisation agréable se situe entre 2500-5000 trs/min

bref ça roule comme un gros Tdi, exactement ce que je cherchais car je fait souvent de la route avec

j'atteind facilement les 90°c avec le kit à plat voir même les 100-110°C suivant les température extérieure et mon pied sur la pédale :cool:

mais en ce moment (vu la météo) je peine à atteindre les 80°C normal avec 5 à 10°C en ce moment en Alsace :)

mais curieusement mon moteur est bien plus agréable à bas régime en cette saison ;)

j'ai également des bougie froide (je sait plus quelle ref de chez Ngk) pour palier un peu le fonctionnement à basse température

Voilà pour moi ;)

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A voir aussi l'utilisation d'une turbine DTM / aircooled technology avec alternateur/turbine de Type1.

A découvrir ou redécouvrir dans l'un des prochains VW Tech puisque je viens d'en expédier une à Nino Fabri afin qu'il en fasse le montage/description et essai.

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alain ( karmann t4 ) a fait une copie de la turbine a plat fabrication maison il y a certainement une raison pour que la courroie tienne plus longtemps , la canalisation du flux d'air peut être aussi modifié et - 10 cv c'est pas mal , a bientot , pascal

j'ai un kit flatfan artisanal inspiré du kit baboulin de l'époque depuis plus de 10ans sur un 2056cc T4, je n'ai jamais eu vraiment de soucis, ça prend un peu de temps a aligner et régler (courroie qui sautait au dessus de 5800rpm) mais sinon R.A.S,

1424.jpg

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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