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tuyau évacuation eau de pluie


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Bonjour,

Mon tuyau de récupérateur / d'évacuation d'eau de pluie étant complètement hs, je l'ai remplacé par un système D en attendant. Je parle du capot avant bien entendu.

Le nouveau tuyau est en fait un tuyau d'évacuation de machine à laver, qui a le bon diamètre, un joint permettant de bien épouser l'embout du récupérateur, mais qui est beaucoup trop long. Il traine largement par terre!!!

Par où doit-il passer exactement (je sais, par le trou dans le bac avant:D , mais une fois qu'il est sorti) et de combien peut-il dépasser?

C'est pour une 1300 de '72, je ne sais pas si ça a une grande importance, mais on ne sait jamais...

Merci pour vos lumières.

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Ok, va pour 2 ou 3cm, mais 2 ou 3cm à partir d'où? Du trou de sortie du bac avant ou il doit dépasser de 2 à 3cm sous le châssis? J'ai de la marge de chez marge, il traine de plus de 50cm sur le sol...

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Salut,

D'origine, le tuyau est fort court, et l'eau tombe sur la tête de châssis.

Remarque, elle gicle aussi là quand tu roules dans une flaque...

Je le laisserais dépasser du châssis de quelques cm, histoire de laisser la tête de châssis au sec à l'arrêt.

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Et je le laisse juste pendre comme ça? Je ...

Oui, pourquoi pas?

Je ne sais pas comment fixer; à toi de voir.

Si ça peut te rassurer, les membres des jurys des concours d'élégance ne se penchent pas pour vérifier ce genre de détail. :D

Aie! On va encore dire que je suis "rosse".;)

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;) Ma caisse est de toutes façons loin de pouvoir participer à un concours d'élégance... Je voudrais juste ne pas avoir un truc qui se ballade tout seul comme ça. Tant qu'à évacuer l'eau, autant ne pas la laisser aller n'importe où selon que le tuyau a envie d'aller là ou là, la diriger quoi.:p
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Salut,

Je ne vois pas bien où fixer.

Mais si tu prends de la durite essence, assez rigide, et qui est restée sur sa bobine pendant des années, en la tournant dans la bonne orientation, elle ne devrait pas bouger.

Ou alors un petit trou dans la tôle, et un colson?

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Voilà, c'est fixé. Je l'ai dévié sur la gauche et fixé avec un colleçon sur la patte de tuyau de frein. En gros, il sort juste à côté de la tête de châssis et dépasse de 2cm. J'ai testé, ça coule directement au sol, sans rester sur le châssis. Je regarderai un jour pour le faire passer par un des deux trous derrière la tête de châssis (en plein milieu quoi). Il faudra que je trouve un moyen ou un autre tuyau, il est un tout petit peu trop gros...

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