Aller au contenu

Achat Lm1 court.. Bien choisir?


doud356

Recommended Posts

Déjà bonjour à tous.

Je souhaite dans les mois à venir faire l'achat

De mon premier "aircooled" après de nombreuses années chez Vw version

Liquide....g40, caddy...

Mon choix se dirige vers un lm1 court..

Je voudrais un " vrai" ..

Apres des recherches sur le net..

Ça me parait compliqué...

Tout les prix, noms différents ( sovra, manX...)

Differentes cartes grises ??

Mod, cab, buggy...

Tout les prix...

Voila je désire un vrai et pas un truc avec un carton de cox

Ou autre..

Un budget entre 9000 et 15000€...

Voila amis passionés et connaisseurs..

Vos conseils sont les biens venus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LM a été construit en France par la Société Sovra.

Le Manx est un buggy court produit aux USA par la société Meyers Manx à la fin des années 60, et qui bénéficie d'une fabrication de sa coque sous licence en France depuis les années 2000.

Tu peux trouver d'autre marques, Apal, Baboulin, Multimaco, Buffalo, Punch, Moana, Bounty, Moncorgé ...

Les cartes grises ? Un histoire sans fin ... le TOP : c'est la marque du constructeur dans le champ D1 de la carte grise. Apres il y a MOD, Buggy, ... regarde dans nos forums "Juridique / Réglementation" toutes les histoires sur ce sujet.

Le prix ? 10.000 est le prix plancher pour un beau court bien fini avec une carte grise en règle. A 15.000 tu t'approches du prix de vente des Manx "neufs restaurés". Tout va dépendre aussi du moteur qui est monté, un 1600 bof bof c'est pas le même prix qu'un 2 litres tout neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool

merci pour ces infos....:rolleyes:

en gros il faut quoi sur un buggy pour se faire plaisir sur route ?? déja il faut quoi comme buggy ?et occasionelement " envoyer du paté" dans les chemins ?sur quelle base partir ?

est ce que Sovra est ce que Daimler fut à Jaguar ? lol

vaut mieux mettre 10 mil ' dans un sovra avec un 2L ou 15000E dans un Manx avec un 1600 ?et economiser pour un bon gros 2L...

ou 5000 dans une trip et le refaire soit même ..

un 1600 est il suffisant ?j'ai le souvenir d'une paire de cox de potes en 1600...sympa mais un peu mou..

une avec un "1835" c'était déja bien mieux...

y a t il des grosses différences de chassis, fiabilité entre tout ces constructeur énumérés plus haut..?

Les pièces principales des uns et autres sont elles interchangables ?

faciles a trouver en neuf ?

voila..

je bricole, j'peux monter démonter, des méca du chassis...

donc pas peur de "mettre les mains dedans"...:cool:

sur quelle base partir..?

allez je repars en quête d'infos sur le forum !!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et félicitation tu verras un buggy c'est exclusif mais super sympa!!!

Niveau motorisation franchement un bon "ptit" 1600 avec un arbre à cames et bonne carburation c'est vraiment plaisant!!!

Après un buggy LM ça ne pèse rien, peut être pas la peine de mettre un gros budget dans un moteur....( je dis ça moi mais bon... Un ptit 1835 de 130CV;) )

Question carte grise, personnellement pour reprendre tes termes j'en avais un vrai de vrai voici:

Marque: LM

Type: B1

Carrosserie:cabriolet.

Je l'ai vendu il y a trois semaines 13500€ totalement restauré... Et ce en 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sovra etait le constructeur du LM1, LM2 et LM3

meyer manx etait le constructeur des manx, towd et maintenant manxter

on peut deja se faire plaisir avec un 1600 sur un buggy car c'est beaucoup plus leger qu'une cox

tous les constructeurs, enumeré plus haut, par Pleviez, sont sur le meme principe:

- un chassis de coccinelle complet avec sa mecanique et ses trains roulants

- une coque en fibre posée dessus, avec une forme differente suivant le constructeur

il n'y a que le towd qui ne possede pas de chassis complet mais garde les trains roulant et le moteur vw et le buffalo qui possède une mecanique de renault

sinon il est difficile de d'adapter des elements de constructeur different sans faire de modif de fibre

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut deja se faire plaisir avec un 1600 sur un buggy car c'est beaucoup plus leger qu'une cox

J'ai beaucoup de mal avec cette affirmation ... mon Manxter pèse 700kg tout rond, mon précédent LM (long) pesait 680 kg. Le châssis pèse toujours son poids et les divers renforts, arceaux ... plombent bien l'ensemble, sans oublier les grosses roues et gros pneus AR qui pèseront toujours plus lourd que des roues origine !

Pour revenir aux questions de Doud356, en ligne générale, les Buggys sont soit traités en machine "street" pour le look et les perfs, soit en machine offroad pour faire du raid ou du franchissement.

Pour le reste, les lignes, les gouts et les couleurs ... c'est l'affaire de chacun, même si l'histoire semble avoir consacré le Manx. Le Moncorgé ou le Bounty ont tout de même des looks très exclusif et qui ont très bien traversé les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai roulé avec un LM1 tous les jours lorsque j'étais en Guadeloupe et là de retour en Metropole je roule de temps en temps avec.

pour de petits parcours : le 1600 est largement suffisant, suffisant aussi pour se planter car pas de poids à l'avant et le buggy chasse du cul très facilement.

Par expérience, pour avoir attéri dans un champs de canne à sucre en prenant un virage un peu vite : je peux te dire qu'à conduire c'est une vrai savonnette. Alors je m'étonne toujours lorsque de gros moulins sont installés sur des buggys. A demander si ils ne deviennent pas des dangers mortels.

En plus, si tu mets un moteur plus puissant; il te faudra changer le système de freinage car 4 tambours cela risque d'être insuffisant pour un moteur plus puissant. Tu perd aussi le charme de ce qu'est une auto ancienne.

Après si c'est pour faire du tout terrain, je ne sais pas.

Voilà pour mon avis.

A.GAUTIER

le miens a une carte Grise SOVRA type A1 7CV 4 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout a fait d'accord avec alexmgl971 moi j'ai un 1600 deux dell orto et pour moi largement suffisant de quoi faire de la route pouvoir double sans danger et rapidement de quoi te faire plaisir en glisse et aussi de quoi te faire quelque sueur froide le principale sur un buggy est la cg apres c'est que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout a fait d'accord avec alexmgl971 moi j'ai un 1600 deux dell orto et pour moi largement suffisant de quoi faire de la route pouvoir double sans danger et rapidement de quoi te faire plaisir en glisse et aussi de quoi te faire quelque sueur froide le principale sur un buggy est la cg apres c'est que du bonheur

Je confirme ce point de vue, un 1600 me suffit, de plus à l'air au ras du sol les sensations sont renforcées, et si tu fais un peu de TT tu vas choisir une boite courte... et avec une boite courte c'est encore plus facile pour ton "petit" 1600 !

Regarde aussi le nombre de places que tu souhaites (chassis court ou non) pour être en règle : 2 places sur la CG c'est pas plus de 2 personnes dans le buggy

ma config

1600 34pict

CG en D1 : APAL et 4 places

Luquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil un 1600 suffit amplement

Pour tous les situations ... tt, bitume... etc

une bonne paire de disques, et amortos pas trop durs il devient un joujou sympa... :p

Mon buggy a eu 3 moulins différents (1200 d'origine, 1600 de porsche 912 et 1600, avec 4en1 et 36dcnf) Le plus agréable et polyvalent = le 1600 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 1600 ; bien que j ai utilsé different moteur sur les buggys que j ai eu , 1200 1300 1600 type1 , 1700 1800 et 2.0 type4 en version cu et gb pour le 2.0 ,et meme jusqu a des v6 2.8 et 3.0 prv et ford , quoiqu il en soit que du bonheur quelque soit le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...