Aller au contenu

relais de démarreur qui s'affole


Recommended Posts

un mauvais branchement du relais ??? en inversant 87a et 86 par exemple

sur un 5 broche tu peux l'auto alimenter, alimenté il se déclenche, déclenché il n'est plus alimenté et se relâche, relâché il se réalimente et se déclenche... ainsi de suite, ça fait clac clac clac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Si la batterie était faible, le relais de ferait pas "clac clac clac" sans démarreur connecté.

Oui, je le pensais aussi.

La semaine passée, j'avais oublié l'éclairage intérieur, avec 11.4 V comme résulstat.

Même avec le relais, le démarreur ne se lançait pas.

Et ça ne faisait pas clac clac.

L'idée de fonfon est aussi à appronfondir.

Maintenant, s'il y a court-circuit passager (et rythmé) au démarreur, le relais revient en position repos si la tension chute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout d'abord merci de vos suggestions et aide, précieuse.

J'ai ce matin testé toutes les suggestions dans l'ordre :

test batterie : 11,78V

test neiman : borne 86 du relai avec le + batterie = grésillement en provenance du démarreur, je n'ai pas testé longtemps du coup, mais pas pu aller voir en même temps coté démarreur.

et réponse spéciale pour Herbie69 afin de préciser que la pose du relais c'était avérée nécessaire car je ne démarrai plus du tout.

Lorsque j'ai changé le démarreur (même si j'ai roulé 6 mois sans souci), je me suis trouvé devant un souci technique : pas le même nombre de cosse sur l'ancien et le nouveau.

J'ai donc branché selon la photo jointe, ça a fonctionné, je remets le truc en question....

IMG_2721.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de brancher en direct le démarreur (cosse plate du solénoïde avec le + batterie).

Il tourne mais n'entraine pas le moteur !

je démonte pour voir.

tu as bien fait l'essai sur la petite cosse male 6.35mm du solénoïde (celle où le fil de petit diamètre en provenance de ton relai vient se connecter) et non pas sur celle qui est reliée directement au moteur du démarreur > dans ce dernier cas il est normal que le démarreur tourne, mais n'entraine pas le moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=13548&d=1352553683

Que tu n'ais rien en connectant la batterie sur la grosse borne c'est normal.

Par contre ton histoire de 2 cables branchés sur l'excitation du solénoïde me parait bizarre! mais il est classique d'avoir 2 fils sur la grosse borne "30" du démarreur l'un venant de la batterie, l'autre allant vers la dynamo/alternateur.

En retirant ces 2 fils présents sur ta photo (il ne devrait y en avoir qu'un seul en provenance de ton relai à ce niveau!) et en alimentant la cosse correspondante avec du + 12 volts le moteur devrait être entrainé.

Si le démarreur tourne, mais que le moteur n'est pas entrainé il s'agirait plutôt d'un problème mécanique au niveau de la sortie du pignon d'entrainement du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note pour les deux cables sur l'excitation du solénoïde.

Je vais chercher dans les schémas électrique que j'ai.

Mais ça a fonctionné comme ça un moment, et sans souci apparent.

Concernant l'éventuel problème mécanique j'y ai bien pensé, mais n'ayant rien vu à la dépose du démarreur, j'ai tout remonté.

Reste quoi ?

Les dents du volants moteur qui seraient toutes usées jusqu'à la moelle ?

Le démarreur est hs ? Neuf ? Pas impossible mais je ne crois pas...

Je recommence les test dans 1/2h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Après un regard sur le schéma électrique, effectivement, le câble en provenance de la dynamo n'était pas sur la bonne cosse.

C'est changé.

J'ai donc re-branché le demarreur en directe.

Il tourne mais n'entraîne pas le moteur...

Donc problème mécanique si j'ai bien compris.

Mais alors là....vais je m'entendre dire qu'il faut déposer le moteur ?

Je n'espère pas car je suis en pleine réfection d'une MG et le garage est pris !!!

HELP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton démarreur serait en cause? Ce qui ne demande pas de dépose moteur.

Normalement, l'engrenage doit sortir et touner?

Tu l'as testé sur un éteau?

Tu branches le + et le - sur batterie, puis tu approches un deuxième + de la borne ("vers le neimann")

solenoide.jpg

Attention! Ca claque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...