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Les plus gros posteurs de ce topic

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L'axe sort du bas vers le haut et il existe sur le site us bien connu des amateurs de cox un outil qui permet d'extraire cet axe sans problèmes.

Le mot hinge pin permet de le trouver dans classified.

Ayant fait ce travail, c'est une quetion de minutes pour sortir l'axe à condition d'avoir bien mis du WD40. Juste la peinture au tour du trou qui éclte à cause de la pression. Mais c'est vite corrigé.

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Salut à tous, merci pour vos reponse.

Je pense vu l'interet que vous portez à la chose qu'il doit y avoir effectivement plusieurs montages, ce qui expliquerait que certains se sortent par le haut et d'autre par le bas!

Dans tous les cas le mien doit se sortir par le haut, tout simplement par ce que le diametre du trou de la chariere en haut est plus gros que celui de la charnière d'en bas.

D'ou la difficulté de l'extraire avec un chasse goupille et marteau (la carrosserie etant bien trop proche.

J'ai pensé moi aussi à le percer et je pense que c'est la meilleure solution! le tout c'est de rester bien droit!!!

Je vais quand meme etudier le plan du chasse.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je n'ai pas le système de fixation de retroviseur sur l'axe. Il n'y avait pas de retro d'origine? ou etait il fixé ailleurs?

Merci à tous.

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ok Denis, j'ai bien tout relu !

tu as donc aussi ecris que ton axe était cassé, j'entends par la que "l'excroissance" qui existe sur les axes avec un filetage pour retroviseur n'y etait plus.

car , je me repete, je ne vois pas comment un filetage qui doit bien faire 12 ou 14 mm de diàmètre peux passer à travers un trou pour les axes de charnières qui fait 8 mm !!!

soit je suis complètement con, soit je me fait mal comprendre !!!!:o :o

un axe comme ça :

(jai pris le premier lien qui venait)

http://www.mecatechnic.com/COX_VA14900_FR_1-Axe-de-charniere-de-porte-filete-cote-standard-111831421A-111831423C.htm

il ne peux que sortir par le haut de la charnière non???donc en tappant par en dessous.....à moins de tronconner ce filetage bien evidemment !!!!

;) ;) ;)

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Oui, on est bien d'accord, mais tout le monde n'a pas non plus ce type d'axe !!

Mais on va dire que quand tu essaies de sortir par le haut sans succès, au risque de détériorer ta porte, et ce depuis des mois, au risque d'envisager de chauffer, tu peux qd même envisager de sacrifier le filetage, puisque depuis des mois personne ne donnait de solution.

On m'a parlé de dégrippant, de repercer, de chauffer, mais jamais d'un outil prévu pour !

Trop peu de personnes connaissent l'existence de cet outil. De plus cette manip est très facile à réaliser et sans risque p

J'étais donc bien content que cela sorte par le bas (quitte à sacrifier le filetage) et tenais à faire profiter les autres de cette info.

Notes que beaucoup pensaient que l'axe était conique, et qu'il ne l'est pas !

En fait c'est cela la bonne info, et chacun peut en faire ce qu'il veut !!

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Oui, on est bien d'accord, mais tout le monde n'a pas non plus ce type d'axe !!

Mais on va dire que quand tu essaies de sortir par le haut sans succès, au risque de détériorer ta porte, et ce depuis des mois, au risque d'envisager de chauffer, tu peux qd même envisager de sacrifier le filetage, puisque depuis des mois personne ne donnait de solution.

On m'a parlé de dégrippant, de repercer, de chauffer, mais jamais d'un outil prévu pour !

Trop peu de personnes connaissent l'existence de cet outil. De plus cette manip est très facile à réaliser et sans risque p

J'étais donc bien content que cela sorte par le bas (quitte à sacrifier le filetage) et tenais à faire profiter les autres de cette info.

Notes que beaucoup pensaient que l'axe était conique, et qu'il ne l'est pas !

En fait c'est cela la bonne info, et chacun peut en faire ce qu'il veut !!

ce procédé m'intéresse mais pas pour sortir l'axe mais pour le rentrer à fond. Mon axe est coincé, je ne sais pas de ce que l'ancien proprio a fait quand il l'a installé. mais en tapant avec un gros marteau et un chasse goupille placé au centre de l'axe, ce dernier ne bouge pas. Je ne sais pas jusqu'où je peux taper car j'ai peur d'endommager ma charnière. Avez vous une idée pour que je puisse résoudre mon problème.

Merci

post-54755-144551745619_thumb.jpg

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Il faut le sortir et bien graisser le passage. Une bonne graisse au litium.

Ensuite, avec un poinçon de la largeur légèrement inférieure du trou sur lequel on fixe le rétro et un très gros marteau, genre masse, on tape et ça rentrera.

Attention de ne pas déraper, car sinon, c'est la porte qui prendra...

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tout va bien alors Denis, on se comprends !!! ;) ;)

pour l'axe qui n'est pas rentré à fond, essaye aussi de trouver une solution pour mettre le bas de la charnière en appui sur quelque chose de solide, afin de ne pas forcer sur l'ensemble quand tu va tapper sur l'axe, ce sera plus efficace !!!!!!!!;)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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