Jump to content
Sign in to follow this  
sabine 10

Décodage plaque chassis 356

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un peut m'aider a décoder un numéro de chassis sur une 356 A. Il y a 5 chiffres , je pense qu'il y a le mois , l'année et le nombre de frabriquation, mais je ne suis pas sur.

Merci pour vos lumières.

Sab

Jamais entendu parler de çà , la mienne est en cg collection donc du 01/01/1962 aucun rapport entre le n° de serie et la date de fabrication .

Cà n'est pas comme sur les vw ou les trois premiers chiffres correspondent au type et à l'année de production.

Conradt n'en parle pas dans son excellent boukin .

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un peut m'aider a décoder un numéro de chassis sur une 356 A. Il y a 5 chiffres , je pense qu'il y a le mois , l'année et le nombre de frabriquation, mais je ne suis pas sur.

Merci pour vos lumières.

Sab

Non, c'est juste un numéro de série.

L'année de fabrication est présente sur la plaque constructeur dans le coffre avant (sur le côté droit le long du réservoir).

Pour avoir les autres infos il faut demander le COA, mais c'est payant.

Tu peux trouver des pièces qui sont marquées d'un mois et d'une année comme sur les jantes, sur l'arrière des compteurs et sur le sonde de temp, mais cela peut indiquer des mois différents en fonction des pièces dispos au moment de l'assemblage de la 356.

Jerome