Aller au contenu

Achat KG besoin de renseignements


jean68

Recommended Posts

je suis nouveau sur le site donc en premier bonjour à tous les membres.

je recherche une KG cabriolet pour faire des rallyes touristique

quel modèle me conseillez vous et surtout quels sont les pièges à éviter

quel budget faut il prevoir pour faire une prepa pour avoir environ 80 90 chevaux et avoir de la fiabilité

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Cordialement

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème sur les karmann ,c'est la corrosion. Celle ci peut être très importante et ne pas se voir au 1er coup d'oeil par un novice surtout si la voiture a été plusieurs fois (mal) retapée au cours de sa vie, ce qui est le cas la plupart du temps...

Un moteur de 80 à 90 euros, c'est très vague, beaucoup de configurations possibles avec des niveaux de fiabilité mais aussi de longévité différents.Tout dépend si tu soustraites tout à un pro, si tu utilises 100% de pièces neuves (à mon avis conseillé à ce niveau de prépa, si tu fais une partie ou la totalité du travail toi même...bref de 3000 euros à 7000 euros à la louche, tout est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, le choix du modèle risque de se faire selon l'opportunité, il faut bien entendu privilégier une carrosserie, chromes et capote et en bon état ou correctement restaurés.

Mes KG14 préférés sont les modèles 1966, les premiers à bénéficier de train à rotules (entretien et tenue de route) tout en conservant certains petit détails que j'apprécie, tableau de bord peint et chrome, pas de trappe carburant extérieure,etc..., mais après tout est discutable et c'est une affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un KG sain chez nous n'est déjà pas le truc le plus facile: il faut bien connaitre ce modèle pour déceler les défauts et travaux éventuels à prévoir.....mais alors, pour ce qui est de trouver un KG cab, bon courage!!! Ils ne courent vraiment pas les rues, ce qui risque de restreindre énormément tes possibilités de choix. Je ne saurais que te conseiller de passer par la case "import" par un professionnel digne de ce nom (cf annonceurs) qui pourra te trouver une auto saine (ils connaissent le modèle) venant par exemple de Californie, où les KG cab sont quand même nettement plus nombreux.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tempérer le pessimisme de mes amis .... Il est difficile de trouver un Karmann parfait .... Mais quelques petits défauts cosmétiques ou non conformités à l'origine ne poseront aucun problème pour l'usage que tu souhaites en faire.

J'ai longtemps roulé avec un coupé '65 restauré en 1997, avec un peu trop de mastic sur les bas de porte et les bas des caisse. La voiture avait "tapé" dans une vie antérieure et les ancrages de pare-choc avaient bougé.... Je n'ai jamais réussi à me défaire d'une vibration à l'arrière au freinage (sans doute un arbre de transmission faussé). Mais ca ne m'a pas empeché de traverser la France plusieurs fois avec et d'avoir avec elle mes meilleurs souvenirs de VW !

Bref, pas besoin d'une voiture "nickel" pour se faire plaisir... L'import US offre effectivement des perspectives, puisque les 2/3 de la production y ont été exportés et qu'il y a des états très secs qui ont epargné les soucis de corrosion. Mais les voitures ont tout de même 40 ans ou plus, et es américains connaissent eux aussi le mastic !

Pour le guide d'achat, je te renvoie aux dossiers que Jérôme et moi-même avions écrit pour le magazine VW français, il y a une douzaine d'années.... Déjà !

http://www.karmann-ghia.org/biblio.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils

je cherche pas non plus la pièce de musée ...juste une auto propre et capable de faire des étapes de 150 bornes sans grosses galères systématiques.

sinon bravo au site je connaissais pas et je je suis vraiment étonné de la qualité des posts et des sujets traités.

Bonne route à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie est vraiment le point a privilegier. J'ai acheté recemment un kg de 60 qui est en cours de restauration et je peux te dire que ces autos sont très facile a maquiller... Comme aucun élément de carrosserie n'est démontable les carrossiers fesaient au plus simple pour les réparer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tempérer le pessimisme de mes amis .... Il est difficile de trouver un Karmann parfait .... Mais quelques petits défauts cosmétiques ou non conformités à l'origine ne poseront aucun problème pour l'usage que tu souhaites en faire.

:rolleyes: Tu peux tempérer notre pessimisme tant que tu veux Philippe, ;) mais ça n'empêche pas qu'il faut être réaliste: on parle ici d'un KG "CABRIOLET", pas d'un coupé.....et s'il est effectivement aisé de trouver un KG correct en coupé (je suis tout à fait d'accord sur ce fait), l'offre en matière de cabrio n'est pas du tout la même en France. Combien d'annonces pour un cab sur 10 Karmann??....Pas beaucoup: en ce moment, ici même, il y en a un seul sur 7, et il n'est pas roulant. C'est plus pour celà que je conseille l'import, sachant que dans ce cas, pour une auto saine, il faut un pro sur place qui connaisse son boulot et qui ne te ramène pas une grosse merguez....... Mais certains ont suffisament fait leurs preuves en matière d'import VW pour qu'on puisse leur faire confiance.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques exemples d'annonces US:

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1386038

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1385875

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1385709

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1343089

Attention, ce sont seulement des exemples, sachant que seul un examen approfondi de l'auto pourra effectivement te donner l'état exact et justifier ou non le tarif.....à celà, il faut ajouter la comm du pro, le transport, le dédouannement, la TVA.....etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...