Jump to content

Achat KG besoin de renseignements


jean68

Recommended Posts

je suis nouveau sur le site donc en premier bonjour à tous les membres.

je recherche une KG cabriolet pour faire des rallyes touristique

quel modèle me conseillez vous et surtout quels sont les pièges à éviter

quel budget faut il prevoir pour faire une prepa pour avoir environ 80 90 chevaux et avoir de la fiabilité

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Cordialement

Jean

Link to comment
Share on other sites

Le principal problème sur les karmann ,c'est la corrosion. Celle ci peut être très importante et ne pas se voir au 1er coup d'oeil par un novice surtout si la voiture a été plusieurs fois (mal) retapée au cours de sa vie, ce qui est le cas la plupart du temps...

Un moteur de 80 à 90 euros, c'est très vague, beaucoup de configurations possibles avec des niveaux de fiabilité mais aussi de longévité différents.Tout dépend si tu soustraites tout à un pro, si tu utilises 100% de pièces neuves (à mon avis conseillé à ce niveau de prépa, si tu fais une partie ou la totalité du travail toi même...bref de 3000 euros à 7000 euros à la louche, tout est possible...

Link to comment
Share on other sites

Dans l'absolu, le choix du modèle risque de se faire selon l'opportunité, il faut bien entendu privilégier une carrosserie, chromes et capote et en bon état ou correctement restaurés.

Mes KG14 préférés sont les modèles 1966, les premiers à bénéficier de train à rotules (entretien et tenue de route) tout en conservant certains petit détails que j'apprécie, tableau de bord peint et chrome, pas de trappe carburant extérieure,etc..., mais après tout est discutable et c'est une affaire de goût.

Link to comment
Share on other sites

Trouver un KG sain chez nous n'est déjà pas le truc le plus facile: il faut bien connaitre ce modèle pour déceler les défauts et travaux éventuels à prévoir.....mais alors, pour ce qui est de trouver un KG cab, bon courage!!! Ils ne courent vraiment pas les rues, ce qui risque de restreindre énormément tes possibilités de choix. Je ne saurais que te conseiller de passer par la case "import" par un professionnel digne de ce nom (cf annonceurs) qui pourra te trouver une auto saine (ils connaissent le modèle) venant par exemple de Californie, où les KG cab sont quand même nettement plus nombreux.....;)

Link to comment
Share on other sites

Je vais tempérer le pessimisme de mes amis .... Il est difficile de trouver un Karmann parfait .... Mais quelques petits défauts cosmétiques ou non conformités à l'origine ne poseront aucun problème pour l'usage que tu souhaites en faire.

J'ai longtemps roulé avec un coupé '65 restauré en 1997, avec un peu trop de mastic sur les bas de porte et les bas des caisse. La voiture avait "tapé" dans une vie antérieure et les ancrages de pare-choc avaient bougé.... Je n'ai jamais réussi à me défaire d'une vibration à l'arrière au freinage (sans doute un arbre de transmission faussé). Mais ca ne m'a pas empeché de traverser la France plusieurs fois avec et d'avoir avec elle mes meilleurs souvenirs de VW !

Bref, pas besoin d'une voiture "nickel" pour se faire plaisir... L'import US offre effectivement des perspectives, puisque les 2/3 de la production y ont été exportés et qu'il y a des états très secs qui ont epargné les soucis de corrosion. Mais les voitures ont tout de même 40 ans ou plus, et es américains connaissent eux aussi le mastic !

Pour le guide d'achat, je te renvoie aux dossiers que Jérôme et moi-même avions écrit pour le magazine VW français, il y a une douzaine d'années.... Déjà !

http://www.karmann-ghia.org/biblio.htm

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous pour vos conseils

je cherche pas non plus la pièce de musée ...juste une auto propre et capable de faire des étapes de 150 bornes sans grosses galères systématiques.

sinon bravo au site je connaissais pas et je je suis vraiment étonné de la qualité des posts et des sujets traités.

Bonne route à tous :)

Link to comment
Share on other sites

La carrosserie est vraiment le point a privilegier. J'ai acheté recemment un kg de 60 qui est en cours de restauration et je peux te dire que ces autos sont très facile a maquiller... Comme aucun élément de carrosserie n'est démontable les carrossiers fesaient au plus simple pour les réparer....

Link to comment
Share on other sites

Je vais tempérer le pessimisme de mes amis .... Il est difficile de trouver un Karmann parfait .... Mais quelques petits défauts cosmétiques ou non conformités à l'origine ne poseront aucun problème pour l'usage que tu souhaites en faire.

:rolleyes: Tu peux tempérer notre pessimisme tant que tu veux Philippe, ;) mais ça n'empêche pas qu'il faut être réaliste: on parle ici d'un KG "CABRIOLET", pas d'un coupé.....et s'il est effectivement aisé de trouver un KG correct en coupé (je suis tout à fait d'accord sur ce fait), l'offre en matière de cabrio n'est pas du tout la même en France. Combien d'annonces pour un cab sur 10 Karmann??....Pas beaucoup: en ce moment, ici même, il y en a un seul sur 7, et il n'est pas roulant. C'est plus pour celà que je conseille l'import, sachant que dans ce cas, pour une auto saine, il faut un pro sur place qui connaisse son boulot et qui ne te ramène pas une grosse merguez....... Mais certains ont suffisament fait leurs preuves en matière d'import VW pour qu'on puisse leur faire confiance.....;)

Link to comment
Share on other sites

Voici quelques exemples d'annonces US:

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1386038

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1385875

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1385709

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1343089

Attention, ce sont seulement des exemples, sachant que seul un examen approfondi de l'auto pourra effectivement te donner l'état exact et justifier ou non le tarif.....à celà, il faut ajouter la comm du pro, le transport, le dédouannement, la TVA.....etc....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Ampoules pour Anciennes

    Speed Shop

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Posts

    • 7N.m suffit si les surfaces sont préparées et le joint enduit d'une très fine couche de silicone RTV la plus uniforme et la plus fine possible en lissant entre deux doigts.
    • Salut, Vu que c'est une fonte d aluminium et que c'est du M6, tu dois pouvoir trouver le couple de serrage approprié sur Google.  
    • Bonjour tout le monde, Je profite de ce post pour saisir l'occasion : après quelques sessions au HSO avec la 50è anniversaire de mon fils upgradé en 2180 cm3, il commence à y avoir quelques suintements entre les deux carters (origine et supplémentaire CB Perf) et donc "marquage" au sol de ma belle... Avant la prochaine de la mi-juillet, vidange prévue mais aussi resserage des deux carters. Le couple de serrage de la plaque de vidange est de 7 Nm, mais je n'arrive pas à trouver le couple de serrage pour les écrous qui fixent le carter supplémentaire CB Perf sur le carter d'origine. Ce sont des écrous BTR mais ce n'est pas non plus de la grosse fonderie pour ne pas serrer comme un malade : pour le coup, 7 Nm me semble un peu juste. Merci par avance pour les futures réponses. Très cordialement. Papounet.
    • Pour revenir à la question du titre, même si les trajets travail ne me concernent plus Suite à des augmentations de tarifs récurrentes chez AMV Legende . Je suis revenu à " un assureur normal " la M... 😉 l’assureur depuis 30 ans de mes véhicules de tous les jours. Avec des garanties identiques voir supérieures,  le tarif annuel est inférieur de plus de 70€ avec indication collection et trajet travail au contrat 🙂  
    • Non le radiateur en alu est fait pour les turbine doghouse spécifique au 1600Da.   La partie crantée, que je n'ai jamais eu sur les miens se retire ... Il suffit de dévisser l'écrou, la retirer et de revisser l'écrou (ou de le remplacer par un "classique", mais j'ai laissé les miens). Elle sera utilise a celui qui sera intéressé par le système industriel. Mais la poulie doit pouvoir rester, à moins que les deux parties soient soudées ... Pour la pompe à huile, seule 1 de mes moteurs indus a le compte-tours mécanique. Il est sur mon buggy et je l'ai laissé dessus. Il y a juste une petite goutte d'huile de temps à autre ...   PS : Si tu vends ton compte tours mécanique, je suis intéressé ... mp moi Pour les tôles inférieures : Mes moteurs étaient tous des motopompes, je n'ai pas de boites de chauffages, normalement toi non plus. Mais le système de refroidissement/guidage est confié à des tôles spécifiques, qui comblent l'espace laissé libre en absence de boite de chauffage, pour guider l'air vers l'arrière ... Je ne sais comment c'est sur le tien. Pour avoir le chauffage et conserver un bon refroidissement (ce qui n'est pas contradictoire ) , il faut donc monter deux boites de chauffages et les tôles qui vont avec ... celles ci : et les deux petites pour l'arrière ... Mais c'est utile seulement si tu comptes remonter le chauffage sinon la turbine de l'industriel et ses tôles sont parfaites ...  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...