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bruit important de boite à la déceleration


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Bonjour,

J'ai modifié une boite à trompette 8X35 6V pour qu'elle devienne une 8x31 en 12V. Elle a normalement été révisée lors du passage en 8x31.

Le tout est accouplé à un 1915 d'une centaine de chevaux.

La boite est montée avec des silent blocs d'origine neuf et un renfort de boite berg soudé au cornes du châssis

de façon générale, la boite est assez bruyante avec un bruit de cresselle mais le bruit le plus important est lors des décélérations un peu appuyées en 4eme : on dirait un vrai moulin à café!

Avez-vous déjà eu le cas?

On dirait un roulement dont les billes serait en petit morceaux...

D'avance merci

Fred

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salut es tu sur du serieux de la revision ? car si elle fait autant de bruit que tu le décris :o ou alors pas d'huile dedans :mad:

il te reste la solution de la vidanger et de regarder si dans l'huile il n'y a pas des restes de roulements ou autres de toutes facons ca doit pas faire de bruits en fonctionnement :p

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les boites beaucoup ont essayé et pas beaucoup ont réussi a faire bien , même après plusieurs démontage réglage changement de roulement ect ,pour bien faire si bon en mécanique style horlogerie pourquoi pas mais il faut un équipement de réglage , démontage , contrôle , une presse ect ect et du spécifique vw , a bientot , pascal

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non trop dur pour un nico !! a part le nettoyage eau chaude et produit pour faire propre pour revendre , ou si juste remplacé un diff et mal calé , des boites c'est plus simple a trouvé que du moteur mais rapporte moins !! a la revente , donc il y a moins de bidouilleur dans cette branche , a bientot , pascal

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Normalement tout les roulements ont été remplacer. Celui qui a révisé la boite est un professionnel qui n'en est vraiment pas à son coup d'essai.

C'est quoi la différence entre l'arbre de 8 en 8x35 et l'arbre de 8 en 8x31?

Le couronne de différentiel, c'est interne à la boite ou cela peut se régler sur la voiture.

Merci

Frédéric

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un mauvais réglage , un couple conique usé , il faut pas grand chose pour faire faire du bruit a une boite de vitesse , et oubli le bricolage réglage sur la voiture en trompette c'est pas vraiment possible , il faut revoir celle ci et la démonté , a bientot , pascal

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Normalement tout les roulements ont été remplacer. Celui qui a révisé la boite est un professionnel qui n'en est vraiment pas à son coup d'essai.

C'est quoi la différence entre l'arbre de 8 en 8x35 et l'arbre de 8 en 8x31?

Le couronne de différentiel, c'est interne à la boite ou cela peut se régler sur la voiture.

Merci

Frédéric

la difference et la taille l angle ,le frofis de la dent et donc tu ne peut pas changer juste la couronne en te disant que du 8 reste du 8 ou que le 8 du 31 et idem au 8 du 33

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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