evangelion64 Posté 26 juillet 2013 Auteur Partager Posté 26 juillet 2013 j'ai justement ce radiateur ( 6 pass Empi) et je confirme que cela ne change pas grand chose j'ai un autre 48 pass sous le coude que je compte tester bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 26 juillet 2013 Partager Posté 26 juillet 2013 je pense sincèrement que l'air au dessus de la boite est trop chaud et pas assé bien approvisionné. devant au moins, meme si on ne roule pas, le radia est dans une zone "froide", et plus tu roule, plus il a d'air... n'ayant pas envie de revenir 10 fois sur ce probleme, c'est pour ces raisons que je suis passé en radia avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calcox Posté 27 juillet 2013 Partager Posté 27 juillet 2013 Sur mon ex 1766, j'avais suprimé le radiateur d'origine et avait mis un 72passe+ventilo au dessus de la boite coté gauche avec un déclenchement manuel. Je n'ai j'amai eu de probleme de t° s'achant de le radiateur etait décaler de 5 a 7 cm de la paroie du coffre et inclinais pour se prendre un max d'aire. Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 juillet 2013 Partager Posté 27 juillet 2013 idem avec des 72 passages + ventilo décalé (5-10cm du coffre) sur des 2276cc street de 150ch (sans radia d'origine) Mon collègue Dom refroidit presque trop sur son bay 2007cc avec radia d'origine + un simple radiateur extérieur sans ventilo, placé derrrière la barre de torsion (à côté de la boite) > souvent en dessous de 90°C parfois 100°C en pleine saison sur autoroute à 4000rpm pendant des heures. Je n'ai jamais aimé le radia sur la face avant > trop de refroidissement en dehors de Juin à Septembre pour une utilisation route, par contre c'est bien en circuit ou pour rouler à plus de 160 km/h continu, c'est donc une bonne solution mais moins régulée pour une utilisation routière régulière et du coup l'huile est trop souvent a une température inférieure à 90°C A voir aussi l'écope style cagero sur un 72 ou 96 passages ventilé > çà refroidit vraiment bien même les plus gros moteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté 28 juillet 2013 Est ce que je vais avoir une grosse différence entre mon radiateur empi 6 pass et un radiateur 48 plaques ? car j'en ai un en stock mais j’hésite à la revendre pour passer directement au 72 plaques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calcox Posté 29 juillet 2013 Partager Posté 29 juillet 2013 oui, tu devrais voir une diff avec le 48. mais comme on te la dit, le décaler de la tole de coffre serai mieux. Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 29 juillet 2013 Partager Posté 29 juillet 2013 Bizarre quand même que des moteurs comme ca chauffent. Ca reste des petites config. En utilisation normale je sais que sur mon 1776 je n'ai jamais eu de problème de surchauffe même en utilisation "soutenu" 2-3h non stop sur l'autoroute à 120-130 en plein été. J'avais des problèmes de pression d'huile trop basse (donc surchauffe) quand j'utilisais de la 15w40 shell. Depuis que je suis en 15w50 motul, plus de soucis. Tu as un capot ajouré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 29 juillet 2013 Auteur Partager Posté 29 juillet 2013 Bizarre quand même que des moteurs comme ca chauffent. Ca reste des petites config. En utilisation normale je sais que sur mon 1776 je n'ai jamais eu de problème de surchauffe même en utilisation "soutenu" 2-3h non stop sur l'autoroute à 120-130 en plein été. J'avais des problèmes de pression d'huile trop basse (donc surchauffe) quand j'utilisais de la 15w40 shell. Depuis que je suis en 15w50 motul, plus de soucis. Tu as un capot ajouré ? oui, capot ajouré de 1302, prise d'air sous le châssis (j'ouvre la capot l'été) depuis que j'ai mis un kit pression Afrique c'est mieux, je sens bien que la partie gauche de la turbine est chaude alors qu'avant non mais pour le coup j'ai trop de pression d'huile (15w50 motul), j'ai prévu de passer en pompe à huile 26 mm et de mettre un radiateur 48 pass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MrBelin Posté 7 août 2013 Partager Posté 7 août 2013 As-tu essayé ces toles sous cylindres qui se mettent sous les cylindres entre cylindres et tubes enveloppe ? C'est censé canaliser le flux d'air au mieux sur les culasses et cylindres.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 7 août 2013 Auteur Partager Posté 7 août 2013 non loic me les avait déconseillé sur un refroidissement type 1 il parait que les toles sous cylindre normales sont mieux ... mais c'est trop tard pour tester maintenant que le moteur est remonté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 5 mai 2015 Partager Posté 5 mai 2015 Je viens de répondre à ton sondage et j'ai 2 questions : -as-tu essayé d'isoler les durites de ton fullflow qui sont au plus prés du collecteur d'échappement? -as-tu vérifié la t° des culasses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 5 mai 2015 Auteur Partager Posté 5 mai 2015 ok merci je viens justement d’acheter de la gaine thermique pour isoler le 4 en 1, on verra si cela change beaucoup mais je chauffais déjà avant d'avoir la pompe In/OUT sinon coté culasse c'est OK > mano entre 150 et 190 ° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 5 mai 2015 Partager Posté 5 mai 2015 perso j'ai mis de la bande thermique sur l'échappement et une gaine isolante sur les durites d'huiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 5 mai 2015 Auteur Partager Posté 5 mai 2015 et cela change beaucoup ? depuis j'ai mis une pompe 26 mm, je suis donc encore plus éloigné que sur la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 5 mai 2015 Partager Posté 5 mai 2015 Je peux pas te dire si ça change beaucoup parce que je n'ai pas encore mis mon moteur en route :/ Du moins dans cette configuration (1915 et echappement BAS streetsport équivalent au csp) Mais dans la config précédente (1835 avec un merged en 1 5/8) j'avais de l'isolant sur le full-flow ET le collecteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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