Aller au contenu

1915 qui chauffe sur 1302


Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

je pense sincèrement que l'air au dessus de la boite est trop chaud et pas assé bien approvisionné.

devant au moins, meme si on ne roule pas, le radia est dans une zone "froide", et plus tu roule, plus il a d'air...

n'ayant pas envie de revenir 10 fois sur ce probleme, c'est pour ces raisons que je suis passé en radia avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex 1766, j'avais suprimé le radiateur d'origine et avait mis un 72passe+ventilo au dessus de la boite coté gauche avec un déclenchement manuel. Je n'ai j'amai eu de probleme de t° s'achant de le radiateur etait décaler de 5 a 7 cm de la paroie du coffre et inclinais pour se prendre un max d'aire.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem avec des 72 passages + ventilo décalé (5-10cm du coffre) sur des 2276cc street de 150ch (sans radia d'origine)

Mon collègue Dom refroidit presque trop sur son bay 2007cc avec radia d'origine + un simple radiateur extérieur sans ventilo, placé derrrière la barre de torsion (à côté de la boite) > souvent en dessous de 90°C parfois 100°C en pleine saison sur autoroute à 4000rpm pendant des heures.

Je n'ai jamais aimé le radia sur la face avant > trop de refroidissement en dehors de Juin à Septembre pour une utilisation route, par contre c'est bien en circuit ou pour rouler à plus de 160 km/h continu, c'est donc une bonne solution mais moins régulée pour une utilisation routière régulière et du coup l'huile est trop souvent a une température inférieure à 90°C

A voir aussi l'écope style cagero sur un 72 ou 96 passages ventilé > çà refroidit vraiment bien même les plus gros moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même que des moteurs comme ca chauffent. Ca reste des petites config. En utilisation normale je sais que sur mon 1776 je n'ai jamais eu de problème de surchauffe même en utilisation "soutenu" 2-3h non stop sur l'autoroute à 120-130 en plein été.

J'avais des problèmes de pression d'huile trop basse (donc surchauffe) quand j'utilisais de la 15w40 shell. Depuis que je suis en 15w50 motul, plus de soucis.

Tu as un capot ajouré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même que des moteurs comme ca chauffent. Ca reste des petites config. En utilisation normale je sais que sur mon 1776 je n'ai jamais eu de problème de surchauffe même en utilisation "soutenu" 2-3h non stop sur l'autoroute à 120-130 en plein été.

J'avais des problèmes de pression d'huile trop basse (donc surchauffe) quand j'utilisais de la 15w40 shell. Depuis que je suis en 15w50 motul, plus de soucis.

Tu as un capot ajouré ?

oui, capot ajouré de 1302, prise d'air sous le châssis (j'ouvre la capot l'été)

depuis que j'ai mis un kit pression Afrique c'est mieux, je sens bien que la partie gauche de la turbine est chaude alors qu'avant non

mais pour le coup j'ai trop de pression d'huile (15w50 motul),

j'ai prévu de passer en pompe à huile 26 mm et de mettre un radiateur 48 pass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

ok merci

je viens justement d’acheter de la gaine thermique pour isoler le 4 en 1, on verra si cela change beaucoup mais je chauffais déjà avant d'avoir la pompe In/OUT

sinon coté culasse c'est OK > mano entre 150 et 190 °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire si ça change beaucoup parce que je n'ai pas encore mis mon moteur en route :/

Du moins dans cette configuration (1915 et echappement BAS streetsport équivalent au csp)

Mais dans la config précédente (1835 avec un merged en 1 5/8) j'avais de l'isolant sur le full-flow ET le collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...