le-alain Posté 17 mai 2013 Partager Posté 17 mai 2013 bonsoir, je continue d’investiguer sur mon problème. je viens de remplacer le ressort et le piston coté poulie par un kit Afrique et maintenant la température ne dépasse pas 105° en roulant vers 3200-3500 trs avec le capot fermé et l'air à 12° (culasse 180°) par contre la pression d'huile est à 4.5B à 3200 tr :-( qu'en pensez vous ? à ce régime là, c'est élévé, tu serais à 3800-4000t/mn par 25° dehors, d'accord ton radiateur n'est pas ce qu'il y a de plus efficaces, ceux dit "à plaque" le sont plus, 72, 96 plaques. le ventilo s'inverse en inversant l'hélice sur le moteur, sinon tu vas le cramer. mais je préfère que le radiateur soit refroidit par la pressiond'air du à la vitesse du véhicule. et dans les embouteillages, cela ne chauffe pas (sauf ralenti trop vas), c'est le régime moteur qui fait monter la T° d'huile, régime = vitesse-> utiliser la pression naturelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 17 mai 2013 Auteur Partager Posté 17 mai 2013 sinon pour baisser ma pression du au kit piston plus dur, qu'ai je comme possibilité ? sachant que j'ai déjà mis de l'huile 5w30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToF Posté 17 mai 2013 Partager Posté 17 mai 2013 J'avais des problème de chauffe sur un 2L-T4 sur combi westy un peu préparé. J'ai au début utilisé le même type de radiateur d'huile que toi. Ce type de radiateur n'est pas du tout efficace, tu n'as que 6 passages alors que les radiateurs d'huile les plus performants ont plusieurs dizaines de passages dans le même encombrement. Avec un radia 72 plaques + ventilo je suis passé de 130°-140° d'huile à 95-100°C pour les mêmes conditions. Pose un radia plus performant et tu pourras remettre éventuellement ton piston d'origine. ToF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 17 mai 2013 Auteur Partager Posté 17 mai 2013 mais je préfère que le radiateur soit refroidit par la pressiond'air du à la vitesse du véhicule. tu fais comment quand le radiateur est au dessus de la boite de vitesse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kafer addict Posté 17 mai 2013 Partager Posté 17 mai 2013 Le radia est au deesus du cardan gauche. Fixé par en haut avec 2 silent bloc et en bas avec 2 tiges filetées pour régler l inclinaison J ai un modele 72 plaques.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
guizounet Posté 17 mai 2013 Partager Posté 17 mai 2013 Sur la mienne, température trop élevée aussi, 110/115° à 120 en boite 8x31 par 20° dehors. Le radia était très mal placé ! Quelques mètres de tuyaux hydrauliques plus tard, il était passé devant. Gain appréciable, tant en température qu'en pression à chaud. Bien qu'incliné, il est efficace, et tel qu'il est placé, je conserve ma bonne garde au sol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 17 mai 2013 Auteur Partager Posté 17 mai 2013 il est certain que sur la boite il faut un ventilateur comment tu fixes les tuyaux sur le chassis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 17 mai 2013 Auteur Partager Posté 17 mai 2013 Le radia est au deesus du cardan gauche. Fixé par en haut avec 2 silent bloc et en bas avec 2 tiges filetées pour régler l inclinaison J ai un modele 72 plaques.... tu as des photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
guizounet Posté 18 mai 2013 Partager Posté 18 mai 2013 comment tu fixes les tuyaux sur le chassis ? Avec des colliers popés. On surveille de près, mais rien n'a bougé depuis installation (4 rallyes). On a un peu galéré quand m^me pour trouver le bon parcours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mick76 Posté 18 mai 2013 Partager Posté 18 mai 2013 pour ton problème de chauffe, tu as bien l' hélice de refroidissement large de 35mm ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 18 mai 2013 Auteur Partager Posté 18 mai 2013 pour ton problème de chauffe, tu as bien l' hélice de refroidissement large de 35mm ?? je ne sais pas, j'ai une turbine double admission que j'avais sur mon 1300DA (Doghouse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 19 mai 2013 Partager Posté 19 mai 2013 Avec des colliers popés. On surveille de près, mais rien n'a bougé depuis installation (4 rallyes). On a un peu galéré quand m^me pour trouver le bon parcours... Vu ce que tu fais avec ta voiture tu ne devrais pas mettre un grillage assez raide en protection? (projection de cailloux du gars que tu vas doubler ?) je l'avais placé derrière la place du passager arrière avec une écope, et donc bonne aération également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 26 juillet 2013 Partager Posté 26 juillet 2013 salut evangelion, j'avais un peu le meme souci que toi avec mon 1776, à savoir qu'a 110km/h la temp d'huile grimpait très vite à 120° (je ralentissai ensuite) j'ai essayé un radia ventilé au dessus de la boite (mouai, vraiment pas top) là je viens de monter un radia mercedes dans la jupe avant, et bien qu'elle bonheur, je vient de me taper 15/20km entre 90 et 140 km/h sans aucun probleme de chauffe, l'aiguille est stabilisé à un peu moins de 100°, perfect!! ah oui, j'ai un thermostat aussi, j'ai plus la valeur exact, mais j'ai l'impression qu'il s'ouvre entre 80/90° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 26 juillet 2013 Auteur Partager Posté 26 juillet 2013 merci de l'info tu avais quoi comme radiateur ventilé sur la boite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 26 juillet 2013 Partager Posté 26 juillet 2013 je sais plus, le truc vendu par les revendeurs habituel, pas celui à plaque mais l'autre. et de toute facon aujourd'hui le prob ne ce pose plus, j'ai plus de place à coté de la boite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !