Aller au contenu

1915 qui chauffe sur 1302


Recommended Posts

bonsoir,

je continue d’investiguer sur mon problème.

je viens de remplacer le ressort et le piston coté poulie par un kit Afrique et maintenant la température ne dépasse pas 105° en roulant vers 3200-3500 trs avec le capot fermé et l'air à 12° (culasse 180°)

par contre la pression d'huile est à 4.5B à 3200 tr :-(

qu'en pensez vous ?

à ce régime là, c'est élévé,

tu serais à 3800-4000t/mn par 25° dehors, d'accord

ton radiateur n'est pas ce qu'il y a de plus efficaces, ceux dit "à plaque" le sont plus, 72, 96 plaques.

le ventilo s'inverse en inversant l'hélice sur le moteur, sinon tu vas le cramer.

mais je préfère que le radiateur soit refroidit par la pressiond'air du à la vitesse du véhicule.

et dans les embouteillages, cela ne chauffe pas (sauf ralenti trop vas), c'est le régime moteur qui fait monter la T° d'huile, régime = vitesse-> utiliser la pression naturelle

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

J'avais des problème de chauffe sur un 2L-T4 sur combi westy un peu préparé. J'ai au début utilisé le même type de radiateur d'huile que toi. Ce type de radiateur n'est pas du tout efficace, tu n'as que 6 passages alors que les radiateurs d'huile les plus performants ont plusieurs dizaines de passages dans le même encombrement. Avec un radia 72 plaques + ventilo je suis passé de 130°-140° d'huile à 95-100°C pour les mêmes conditions.

Pose un radia plus performant et tu pourras remettre éventuellement ton piston d'origine.

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, température trop élevée aussi, 110/115° à 120 en boite 8x31 par 20° dehors.

Le radia était très mal placé !

radiahuilemalplac.jpg

Quelques mètres de tuyaux hydrauliques plus tard, il était passé devant. Gain appréciable, tant en température qu'en pression à chaud. Bien qu'incliné, il est efficace, et tel qu'il est placé, je conserve ma bonne garde au sol

huileenplace.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des colliers popés. On surveille de près, mais rien n'a bougé depuis installation (4 rallyes). On a un peu galéré quand m^me pour trouver le bon parcours...

Vu ce que tu fais avec ta voiture :)

tu ne devrais pas mettre un grillage assez raide en protection? (projection de cailloux du gars que tu vas doubler ?)

je l'avais placé derrière la place du passager arrière avec une écope, et donc bonne aération également

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

salut evangelion, j'avais un peu le meme souci que toi avec mon 1776, à savoir qu'a 110km/h la temp d'huile grimpait très vite à 120° (je ralentissai ensuite)

j'ai essayé un radia ventilé au dessus de la boite (mouai, vraiment pas top)

là je viens de monter un radia mercedes dans la jupe avant, et bien qu'elle bonheur, je vient de me taper 15/20km entre 90 et 140 km/h sans aucun probleme de chauffe, l'aiguille est stabilisé à un peu moins de 100°, perfect!!

ah oui, j'ai un thermostat aussi, j'ai plus la valeur exact, mais j'ai l'impression qu'il s'ouvre entre 80/90°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...