Aller au contenu

1915 qui chauffe sur 1302


Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

j'ai poncé avec du papier 600 et remis dans le moteur

je suppose que pour le coup tout l'huile de mon moteur passait dans le radiateur ... donc ce n’était pas l'origine de ma chauffe

vu que je n'ai plus trop de piste je vais passer par la case radiateur sup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Salut,

j'ai fini juste hier de monter un radiateur sup sous la boite avec thermostat et pompe à huile In/Out

j'ai fait un test rapide pour vérifier que tout tenait bien en place et que la pression / température étaient bonnes.

pour le moment je n'ai pas dépassé 105° mais je n'ai pas assez roulé sur autoroute.

cependant j'ai aussi changé en même temps l'allumeur pour un électronique d'alfa, ce qui fausse le test.

je vous tiens au courant de la suite

si tu veux voir des photos, regarde mon post sur 1302Only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des tests plus long sur autoroute --> c'est pas vraiment mieux

le moteur monte moins vite à 110 mais il arrive quand même au bout d'un moment (temp ext 15°, capot fermé et avance max à 34°)

le radiateur est chaud mais je n'ai pas l'impression qu'il dissipe beaucoup de chaleur ( ou alors le calorstat ouvre trop tard ?)

concernant le ventilo, je l'allume manuellement mais je ne vois pas une grosse différence.

pour le moment il pousse l'air vers le haut mais ses pales sont prévues pour aller dans l'autre sens, je dois donc faire un test en inversant le courant

je viens aussi de modifier mon allumeur pour une avance max à 29°, à tester.

sinon vous verriez comme piste ?

pour rappel j'ai un radiateur comme ci dessous, un thermostat qui déclenche à 95° et j'ai encore le radiateur d'origine

41780.jpg

img_2035.jpg

img_2034.jpg

img_2032.jpg

img_2033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur qu en inversant le courant comme tu dis tu vas faire tourner le ventilo dans l autre sens. Tu demontes et tu tournes ton ventilo (mais bof...)

Par contre ce que je comprends pas c est que ton moteur chauffe alors que le miens pas trop!!! Depus 1 mois qu il est en place; le ventilo a declenché 2 fois: 1° fois car je l ai faites tourner 1h au ralentis devant le garage pour voir si le ventilo declenché.

2° fois jeudi car j ai rouler tres fort!!

Meme en prenant l autoroute pendant 1h30 lors de l open house de Paradise classics a 100 de moyenne le ventilo n a pas declenché!! En fait pour voir si il declenche je l ai ponté avec une led au tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir,

je continue d’investiguer sur mon problème.

je viens de remplacer le ressort et le piston coté poulie par un kit Afrique et maintenant la température ne dépasse pas 105° en roulant vers 3200-3500 trs avec le capot fermé et l'air à 12° (culasse 180°)

par contre la pression d'huile est à 4.5B à 3200 tr :-(

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Car Concept

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...