evangelion64 Posté 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté 2 janvier 2013 finalement j'ai réussi à enlever le piston avec la methode du post ci dessous http://www.flat4ever.com/sortir-piston-regulateur-dhuile-t54631.html?t=54631&highlight=piston+bloqu%E9 que pensez vous du piston ? je l'ai sorti tel-quel pour info il mesure 18mm de hauteur et 16 mm de diamètre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 2 janvier 2013 Partager Posté 2 janvier 2013 16 tout rond ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté 2 janvier 2013 au pied à coulisse c'est 15.9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 2 janvier 2013 Partager Posté 2 janvier 2013 je le repolierai un peu et le remonterai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 janvier 2013 Partager Posté 2 janvier 2013 15.9 à 15.95mm de diamètre pour les pistons vw d'origine pour un alésage de 16mm dans le carter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté 2 janvier 2013 j'ai poncé avec du papier 600 et remis dans le moteur je suppose que pour le coup tout l'huile de mon moteur passait dans le radiateur ... donc ce n’était pas l'origine de ma chauffe vu que je n'ai plus trop de piste je vais passer par la case radiateur sup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mycki_78 Posté 20 avril 2013 Partager Posté 20 avril 2013 salut alors tu en es ou avec ton soucis de chauffe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 21 avril 2013 Auteur Partager Posté 21 avril 2013 Salut, j'ai fini juste hier de monter un radiateur sup sous la boite avec thermostat et pompe à huile In/Out j'ai fait un test rapide pour vérifier que tout tenait bien en place et que la pression / température étaient bonnes. pour le moment je n'ai pas dépassé 105° mais je n'ai pas assez roulé sur autoroute. cependant j'ai aussi changé en même temps l'allumeur pour un électronique d'alfa, ce qui fausse le test. je vous tiens au courant de la suite si tu veux voir des photos, regarde mon post sur 1302Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 21 avril 2013 Auteur Partager Posté 21 avril 2013 j'ai fait des tests plus long sur autoroute --> c'est pas vraiment mieux le moteur monte moins vite à 110 mais il arrive quand même au bout d'un moment (temp ext 15°, capot fermé et avance max à 34°) le radiateur est chaud mais je n'ai pas l'impression qu'il dissipe beaucoup de chaleur ( ou alors le calorstat ouvre trop tard ?) concernant le ventilo, je l'allume manuellement mais je ne vois pas une grosse différence. pour le moment il pousse l'air vers le haut mais ses pales sont prévues pour aller dans l'autre sens, je dois donc faire un test en inversant le courant je viens aussi de modifier mon allumeur pour une avance max à 29°, à tester. sinon vous verriez comme piste ? pour rappel j'ai un radiateur comme ci dessous, un thermostat qui déclenche à 95° et j'ai encore le radiateur d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kafer addict Posté 22 avril 2013 Partager Posté 22 avril 2013 Je suis pas sur qu en inversant le courant comme tu dis tu vas faire tourner le ventilo dans l autre sens. Tu demontes et tu tournes ton ventilo (mais bof...) Par contre ce que je comprends pas c est que ton moteur chauffe alors que le miens pas trop!!! Depus 1 mois qu il est en place; le ventilo a declenché 2 fois: 1° fois car je l ai faites tourner 1h au ralentis devant le garage pour voir si le ventilo declenché. 2° fois jeudi car j ai rouler tres fort!! Meme en prenant l autoroute pendant 1h30 lors de l open house de Paradise classics a 100 de moyenne le ventilo n a pas declenché!! En fait pour voir si il declenche je l ai ponté avec une led au tableau de bord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kafer addict Posté 22 avril 2013 Partager Posté 22 avril 2013 Ton avance en statique est de combien??? Moi je l ai reglé a 7° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 22 avril 2013 Auteur Partager Posté 22 avril 2013 mon avance static est réglé à 7.5 pour le test pour le ventilo, il s'inverse si on change le sens du courant et je ne peux pas le retourner car il y a son moteur l'autre coté qui gène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 23 avril 2013 Auteur Partager Posté 23 avril 2013 Pas d'autres avis sur mon problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 16 mai 2013 Auteur Partager Posté 16 mai 2013 bonsoir, je continue d’investiguer sur mon problème. je viens de remplacer le ressort et le piston coté poulie par un kit Afrique et maintenant la température ne dépasse pas 105° en roulant vers 3200-3500 trs avec le capot fermé et l'air à 12° (culasse 180°) par contre la pression d'huile est à 4.5B à 3200 tr :-( qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kafer addict Posté 17 mai 2013 Partager Posté 17 mai 2013 Bizarre!!! Moi elle depasse pas 3 bars a plus de 3000tr/mn. Ta richesse en essence peut etre?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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