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1915 qui chauffe sur 1302


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je crois que les valeurs sont les suivantes :

RV : 8.5

DH :1.2

mais je dois confirmer avec le concepteur du moteur

si tu as ces valeurs, tu ne devrais pas chauffer avec ta config, mais être plutôt vers les 80-90° à ce régime par cette température.

110° à 3200t/mn et 8-10° dehors c'est trop

110° les huiles supportent bien, mais pour le bloc (jeux, déformations), il ne faut pas passer 115-120 max en continu

alors quand tu seras à 130km/h (street legal :) ) par 30° à l'ombre sans ombre ...tu risques de passer au dessus de ces températures avec jeux de fonctionnements incorrects et risque de mauvaise lubrification.

après 2000km, il ne faut pas compter que ton moteur va beaucoup gagner en température par la suite.

;)

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le DH est bien de 1.2 mm

j'ai un volume de chambre de 56 Cm3 ce qui doit faire dans les 8.3 de RV

sinon ma sonde est à la place du bouchon de régulation, il faut donc que j’attende la prochaine vidange pour faire le test de l'eau bouillante

mais j'ai qd même vérifié avec un thermomètre infra rouge que j'avais vérifié avec de l'eau bouillante

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Je vais peut être faire mon noob, mais la viscosité de l'huile joue quelque fois pas mal sur la température du moteur.

Deuxième, chose, tu ne le précise nulle part je crois mais as tu l'ensemble de tes tôles et du système de refroidissement d'origine ?

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Pour tester la sonde inutile d'attendre la vidange.

Lorsque l'on retire la sonde il ne coule que très peu d'huile.

Il faudra mettre le corps de sonde à la masse en le reliant au carter moteur par un fil électrique, fixé par exemple avec un collier sur la sonde.

Un petit réchaud camping gaz chauffant une petite boite de conserve avec 2 cm d'eau fait très bien l'affaire pour tester la sonde en place sur le circuit de l'auto.

Avec tes 3.2 bars tu peux éventuellement en profiter pour tester un ressort de dérivation un peu plus dur forçant l'huile vers le radiateur si le test d'étalonnage de la sonde s'avérait correct.

ce qui semble curieux c'est que le changement d'avance à l'allumage, la pose de l'écope d'air ou l'utilisation de l'huile 300V n'est pas fait de changement sur la température d'huile.

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Je vais peut être faire mon noob, mais la viscosité de l'huile joue quelque fois pas mal sur la température du moteur.

Deuxième, chose, tu ne le précise nulle part je crois mais as tu l'ensemble de tes tôles et du système de refroidissement d'origine ?

oui je le précise au début de post, j'ai toutes les tôles d'origines d'un moteur 1300 double admission

pour l"huile, c'est de la 15w50, peut être qu'il faudra baisser la viscosité pour forcer à passer plus d'huile dans le radiateur

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Avec tes 3.2 bars tu peux éventuellement en profiter pour tester un ressort de dérivation un peu plus dur forçant l'huile vers le radiateur si le test d'étalonnage de la sonde s'avérait correct.

tu parle d'un piston Afrique ou d'un kit oil booster ?

si tu avais un lien

merci

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tu parle d'un piston Afrique ou d'un kit oil booster ?

si tu avais un lien

merci

ce sont les mêmes kits

Le oil booster est livré avec un piston Afrique, mais les côtes de piston ne sont pas toujours au top donc mieux vaut conserver le piston d'origine actuel et monter le grand ressort du kit oil booster qui est plus dur que celui d'origine.

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ce sont les mêmes kits

Le oil booster est livré avec un piston Afrique, mais les côtes de piston ne sont pas toujours au top donc mieux vaut conserver le piston d'origine actuel et monter le grand ressort du kit oil booster qui est plus dur que celui d'origine.

je vais peut être tester ce ressort, cela ne coute pas grand chose

il n'y a pas de risque de casser le radiateur d'huile doghouse?

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous et bonne année !

je profite des vacances pour avancer sur mon problème de chauffe

j'ai testé avec de l'eau bouillante ma sonde de température et elle ne dit pas de connerie

99° quand ça bout, donc il a bien une chauffe quelque part ...

par contre j'ai vu que le piston de régulation d'huile coté pompe à huile est bloqué

auriez vous une methode pour l'enlever ? ( je n'ai pas de taraud)

merci par avance

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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