Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut tt le monde.

Depuis qq temps, mon ancienne sentait l'essence.

Je me suis dit que ça devait venir du joint entre le reservoir et le robinet.

Mais après avoir changer celui-ci, je m'aperçois qu'il y a tjrs une fuite.

Et après avoir redémonté le reservoir, la fuite est identifiée à 2cm à coté de la sortie de reservoir.

Donc je tappote un peu au tournevis autour afin d'agrandir le trou de rouille.

Celui-ci étant gros pour y passer juste un p'tit clou.

Je pense donc le reboucher au MIG, vu que j'ai ça à dispo.

En inspectant le reservoir, je m'aperçois que celui-ci à déjà était ressoudé (à priori au MIG) à un autre endroit, suite surement à un choc.

Bien entendu, j'aère le reservoir, et avant d'attaquer la soudure, je le remplirai soit d'eau, soit de sable afin de diminuer le volume d'air.

En parlant de soudure, on m'a conseillé la brasure plutot que l'arc du MIG. Est-ce justifié??

Ceux qui ont déjà ressouder un réservoir merci de me faire part de votre expérience.

Je tiens à préciser que mon reservoir est un d'ovale avec perçage pour jauge, donc plutot "rare". C'est pour ça que je souhaite le réparer.

Posted

Salut,

En théorie on soude un réservoir en le remplissant d'eau, le sable est plus ennuyeux car difficile à éliminer. Le brasage peut être envisagé car pas de pression.

Le Mig si le trou reste petit et le réservoir n'est pas trop rouillé:cool:

Réservoir rare, donc il faut le sauver!

Bon courage.

Posted

bonjour a tous

je n ai jamais ressoudé de reservoir mais je ferai comme ça ...

remplir le reservoir d eau pour chasser le gaz

puis je repare au MIG car a l arc il y a des chances pour que ça passe au travers

je pense que la brasure est tout aussi valable , mais je ne suis pas fan car il y a un risque de deformation , vu la chaleur degagé .... et puis faut maitriser le chalumeau

stef

Posted

Répare le trou au mig en remplissant ton réservoir d'eau et ensuite il faut reprotéger l'intérieur...perso j'utilise le kit de chez restom. Ton réservoir sera comme neuf

Posted

toute soudure dans un réservoir sera une source de rouille a venir et donc soucis carburateur gicleur ect , pour un dépannage il est préférable de mettre une tôle plus large de 1 cm sur le tours du troue , oui remplir et vidé l'eau fera certainement dégazé celui ci a voir enfin sentir !! , après soudure ( réservoir froid ) ont peux le rincé avec de l'acétone vendu en 1 litre ce produit nettoie bien et surtout les vapeurs de celui ci sans vont rapidement , a bientot , pascal

Posted

Hello,

Des as du brasage savent faire le boulot sans tout bousiller:p

Difficile à dire sans voir ton trou...

Reste à savoir comment est l'intérieur du réservoir... Cette fichue rouille peut apparaitre

Sans crier gare même si, à l'extérieur celà semble ok.... Comme pour les planchers ou autre.

Ces braves Cox et dérivés, quarantenaires ou presque... Ça commence à rouiller sérieusement, surtout les pavres VW des années 1970. Acier recyclé italien de qualité médiocre.:(

Courage

Posted

a une certaine epoque j'ai eté reparateur de radiateurs et reservoirs.

ayant soudé des centaines de reservoirs dans ma vie le mieux est de le souder a l'etain .

il faut rincer le reservoir plusieurs fois a l'eau .

enduite avec une souflette faire un filet d'air continue pendant tout le temps de la soudure .

ensuite etamer la partie a souder apres l'avoir bien poncé .

decouper un morceau de zinc bien propre c'est le plus facile a souder .

et il n'y a plus qu'a souder .;)

Posted

La soudure à l'étain donne de bon résultats, et à mon avis moins dangereuse. Sinon j'ai aussi réparé un réservoir de moto avec de la résine, mais en bouchant la partie trouée avec un bout de tôle le mieux possible, et en la noyant dans la résine + Syntofer par-dessus, car de la résine tout seul, ca finit par partir.

• 5 months later...
Posted

Bon alors pour rebondir sur le sujet,

Je l'ai fait :o

Enfin, je veux dire je l'ai ressoudé quoi.

Donc depuis tout ce temps (5 mois), le reservoir a eu le temps de s'aerer dans le garage.

Les premiers temps, je l'ai bien aéré avec un compresseur d'air pour chasser les vapeurs.

Aujourd'hui, je l'ai juste rincé 1 fois à l'eau, puis re-rempli à faire deborder.

J'ai approché une allumette, histoire de voir qu'il n'y ai plus de vapeurs, un peu comme on fait pour les bouteilles de gaz.

Test concluant.

J'ai sorti le MIG, refais l'appoint d'eau, et en avant!

C'est fait.

Reste plus qu'a faire un traitement de l'interieur.

;)

post-30363-144551746433_thumb.jpg

post-30363-144551746435_thumb.jpg

post-30363-144551746436_thumb.jpg

post-30363-144551746437_thumb.jpg

Posted

Bonjour,j ai ressouder a plusieurs reprise des réservoirs

degazer le reservoir avec des gaz d'échappement de diesel

Ensuite remplissez le réservoir d un gaz neutre (dans mon cas argon)

et soudure au mig (plus froide,moins de temps de chauffe)

voila