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boite 5 901/13 dans combi bay


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pas facile d'insérer les images une fois les images téléchargées on ne les retrouve pas si on a eu le malheur de fermer la fenêtre il doit y avoir une astuce;) sans être obligé de les re-télécharger

bref voila la suite

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je pense que l on peux faire beaucoup light car une fois le moteur boite assembler et sur les quatre silent bloc ça ne force pas beaucoup sur la queue de boite

le pb de ce montage c'est la perte de garde au sol environ 6 cm

de plus le silent bloc que j'ai mis horizontal pour éviter que le l'ensemble ne bouge pas en avant et que la boite ne vienne pas toucher le châssis lors des accéleration ne me parait pas utile vu le peu de jeu qu'il y a enfin bref trop tard c'est fait

a l'occasion je vais le refaire pour la garde au sol

il me manque les tulipes pour les cardan de T2 , la buté d'embrayage , le support de câble d'embrayage et l'adaptateur

je cherche donc ces pièces en occas surtout pour les tulipes mon budget ne me permet pas de prendre du neuf pour l'instant tous va passer dans le moteur

a plus pour les essais routier

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je viens d'installer la tringle de levier de vitesse pas de pb majeur juste un peu trop longe je vais repercé la tringle d'environ 1 cm pour décaler la vis de fixation coté levier de vitesse

par contre quelqu'un a t il installé une boite 5 avec le levier d'origine

je pense avoir passe la cing en appuyant sur le levier comme pour la marche arrière

donc en réalisant une encoche sur la droite du support pour que le levier puisse aller plus loin sur la droite ca devrais marcher

merci de vos responses

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bonjour

j'ai du mal a trouvez ou sont les vitesses je pensais passer la cinq mais non

même en supprimant la cale de bloçage sous le levier

apparement il n y a pas de ressort de rappel pour l'instant je trouve 4 vitesses

il en manque 2 :p

quelqu'un a t il une astuce

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salut

réponse pertinente de Lolo !

faut supprimer le verrouillage de marche arrière en fonction de ta boite ( les anciennes 901 902 avec la première a la place de la marche arrière )

s est le cas sur ma boite de 912 du bay

je crois pas que s étais le cas quand je roulais avec la même boite que toi 911-13

j ai pas roulé longtemps avec comme le 5 tenais pas :mad:

la 912 me semble bien mieux étagé pour un moteur d une 100aine de chevaux

un poil court pour le 2L6 qui étais monté, paix a son âme :-/ pour cause de piston AA 103mm fondu !

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oui j ai modifié la plaque le plus gros probléme c'est la précision et le fait qu'il n'y a pas de ressort de rappel je vais essayer de faire une platine de guidage en dessous avec un verrou pour la marche arriere

j'ai une autre soucis c'est les tulipes je voulais savoir si les tulipes d'origine de boite 944 monte dans la boite 901 car le prix est trés intéressant

le diametre et les dents sont elles compatible

coté cardan c'est bon mais coté boite ?

il y aussi une différence de largeur d'environ 2cm entre la boite de combi et celle de la porsche j'ai mesuré la cote extérieure entre les deux tulipes

la taille des tulipes de 944 compense la différence ou c'est le cardan qui compense

merci de vos responses

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pour le ressort de rappelle s est normal chez Porsche il est sur le levier !

pour la boite de 912 que j ai les tulipes sont plus petites au diamètres et plus longues que les 911 les cardans passent directe !

j avais fait 2 platines pour rattraper les diamètres et la longueur sa marchais nikel

avec la 912 pas besoin de tout sa ;)

sa reste du sport pour le selection des rapports avec les boites de 911 pas comme les boites de 2L de bay ou il y a le ressort de rapelle

aucune idée de la compatibilité des pièces 944

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les boites de porsche 912 sont des 901 OU 902 en fonction des années je crois

ta boite est de qu'elle année ? c'est une 901 ou 902

tes tulipes sont en diametre 100 coté cardan?

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he bah aprés deux trois jours de galére avec la tringlerie les solutions les plus simple sont les meilleures :o

j'ai mis une vis de 5 cm sur la tringle en dessous du levier de vitesse avec deux ressort de rappel en opposition afin de centré la tringle

j'ai conservé le levier d'origine et la plaque en dessous d'origine

j'arrive a passer toutes les vitesses il ne me reste plus qu'a trouver une idée qui mousse pour verrouiller la marche arrière et trouver des ressort plus dur car j'ai pris les ressorts de rappel du carbu un peu flaible on les sens pas bien

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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