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boite 5 901/13 dans combi bay


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Bonjour à tous

je viens d'acquerir une boite 5 porsche 901/13 a un prix raisonnable:p

je voudrais la monter dans mon combi bay windows de 74

malgrés la lecture de pas mal de post j' ai du mal à trouver des infos

la boite de combi est montée en rigide

l'idée est de récuperer les attaches d'origines pour le montage sans etre obligé de faire une usine a gaz

donc la boite serai monté en rigide et suspendu

cela pose t'il des pb notament avec les vibrations ou il vaux mieux la monter sur des silent bloc

quelqu'un a t il déja réalisé cette modif?

d'autres part il me manque la fourchette et la buté d'embrayage

avez vous des adresses pour les pieces?

merci de vos responses

Michel

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je n'arrive pas a afficher ton lien

pourquoi pas judicieux

le pb des boite porsche c'est le prix d'achat bien souvent et donc ca ne vaux pas le cout

d'après mes calcul cela donne un 110 KM a 3000 tours avec un t4 2L

ca devrais allez

reste a voir si je peux garder le refroidissement d'origine

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merci le lien fonctionne

la 901/13 n'est pas dans ce tableau

les rapports son identique a la 901/02 enfin si elle n'a pas été modifier

c'est bien une 5 vitesses apres ctrl du numero de serie au début j'ai cru que c'était une 4 vitesse comme la 901/10

j'ai pas besion d'une fourchette modifié mais a défaut je prend quand même

par contre google n'aime pas martin bott je ne trouve pas le site qui vendent les pieces

j'ai trouvé bugat5speed par contre tout est en allemand et le site est en construction

bon si je reviens sur mon sujet

montage rigide ou pas

et si quelqu'un a des exemples de montages ca m'intéresse

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dans tous les cas merci pour votre aide

je vais commencer par le debut demonter ma boite de combi

mon idée est de fabriquer une patte de fixation qui reproduise les oreilles de la boite de combi et d'utiliser les boulons fixations du moteur/boite

idem de l'autre coté fabriqué une sorte de fourchette qui utilise la fixation d'origine sur le chassi et qui vienne se fixé en dessous de la boite

arreter moi si je délire lol

je trouve ça plus simple que de soudé des pattes de fixation sur le chassis

vu aussi que je suis pas super doué en soudure

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un tit lien pour la butée

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-911-65-73-1969-2-0t-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M20/embrayage-et-volant-moteur/B2315/schemas/butee-guide-de-butee-fourchette-embrayage/I1178

pour le montage, souple sans hésiter (surtout pour tirer des bornes) avec un berceau qui fait le tour de la cloche

cette boite n'est pas faite pour être suspendue par les fixations du haut

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pour la buté y a pas de pb c'est dispo

c 'est la fourchette de boite qui n'est plus dispo

il faut que j'en trouve une d'ocass

pour repondre a jacquo

la boite est renforcé par rapport a celle du combi

il y a une collerette de renfort tout autour de la cloche plus une arrete centrale de 3 4 centimentre sur le milieu de la cloche

sinon l'idée du berceau est pas mal car sur cette boite il y a un decrochement pour les vis de fixation pas besion de vis a tête fraiser ou de kit martin bott un berceau de cox devrais suffire

idéalle pour une cox

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  • 5 mois plus tard ......

bonjour a tous

des nouvelles du montage de ma boite 5 en image

j'ai commencé par faire un gabari de centrage

il y a du jeu sur une boite de combi j'ai été obligé de centré toutes les vis pour mon gabari car il y a beaucoup moins de jeu sur la boite porsche

autre soucis il y a pas beaucoup de place entre la boite et les toles du moteur

idem pour le berceau qui est sur le combi j'ai été obligé de recoupé les angles

il faut aussi faire attention à la fourchette d'embrayage car l'adaptateur du cable doit toucher sur le silent de bloc de la boite pour ceux qui voudrai le garder j'ai fait un montage sans car j ai deux silent bloc en haut dans le chassis

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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