Aller au contenu

Impossible déboucher réchauffe admission


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je souhaitai vous consulter avant de faire une dépense peut être inutile...

Ma conduite de réchauffage de la pipe d'admission est totalement bouchée: elle reste froide et impossible de souffler dedans.

J'ai essayé la méthode du câble sur une perceuse avec un vieux câble d'embrayage et j'ai sorti un peut de calamine mais pas beaucoup, surtout sous forme de poussière.

Je passe les coudes, mais impossible d'avancer plus une fois engagé de 4cm dans la ligne droite et ce des deux côté! Un vrai mur, 30 min à tourner mon câble sans gagner 1cm...

Alors je me demande si il n'y a pas un système de chicane qui m'empêche de passer... Le câble est il censé traverser d'un bout à l'autre?

Si oui, je commande une nouvelle pipe d'admission, car l'autre est très très encrassée, le diamètre interieur est réduit presque par 2!

Cela peut il expliquer des hoquets à l'a célébrations dès le starter coupé?

Merci a tous pour vos réponses.

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Le truc est qu'il faut alterner câble gaîné et non gainé.

http://www.flat4ever.com/deboucher-rechauffage-de-pipe-t47978.html

Si le réchauffage du mélange est impossible, tu vas consommer plus.

Le givrage du carbu (et ses problèmes) est dû à un problème de préchauffage de l'air d'admission, donc à voir au niveau du filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sinon j'ai une autre methode, non conventionelle mais qui à parfaitement fonctionné sur mon 1200; découpage du tuyau de réchauffage puis débouchage à la tige filetée et à la tringle métallique puis ressoudage; pour cette opération on avait bouloné la pipe sur un support pour pouvoir retomber sur les même côtes à l'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je ne suis pas équipé d'un poste à souder, et une pipe neuve vaut moins cher que de m'en équiper!

Je ne pense pas avoir de meilleur résultat avec un câble gainé pour "percer", car mon câble d'embrayage ne se détressai pas du tout et restai bien pointu.

En admettant que j'arrive à la déboucher je ne réussirai jamais à la rendre nickel, donc c'est décidé: je la change! Tout les 50 ans c'est raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les pipes sont souvent usée et bouffé dans la partie du milieu et il y aura toujours une fuite d'air même si débouché , certain pipe sont toujours disponible a la vente en neuf ou nos, mais voila il faut trouvé le bon modèle car entre 6 et 12 volt cox ou combi ect c'est différent , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma pipe j'ai galéré plusieurs soirs de suite pour la déboucher, quand j'ai cru apercevoir le bout du tunnel elle s'est percée en plusieurs endroits rongés par la rouille.

j'y ai laissé mes nerfs, mes soirées peinard au coin du feu, du câble... pour finalement la remplacer par une neuve.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je veux bien, moi, acheter en neuf.

Mais pour certaines pipes d'admission 1200 (les mal aimées des pro's), c'est la marque "yennaplu" qui les fabrique. :(

Celle de la photo de mon article, je l'ai donnée à Herbie62. Parce que ce modèle n'existe pas en neuf.

pipe1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui me concerne j'ai de à chance en trouvant chez slide performance. Vraiment une très bonne boîte, le suivi de colis prévoit une livraison demain!

J'en profite pour vous demander si il est impératif de faire tomber la dynamo et son pied pour sortir la pipe...

Pour tenter de déboucher, j'ai travaillé sur le véhicule en ne déposant que l'échappement.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...