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Volkswagen Classic Parts

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les dernieres discussions autour de la refection des moteurs "nico del pipo" me pousse à me poser des questions par rapport à la nouvelle offre "Volkswagen Classic Parts" que deux revendeurs francais proposent. d'abord je trouve que l'acces au catalogue est complexe (comment connaitre le numéro de la piece que l'on recherche) et ensuite je voulais savoir si vous aviez des retour sur la qualité servie, si c'est vraiment de la qualité nos d'époque; merci de vos infos

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Tu as une partie de la réponse sur le site même du Volkswagen Parts Center :

"Nous fournissons des pièces détachées pour des voitures classiques Volkswagen refroidies par air ou par eau qui ne sont plus livrables chez Volkswagen Pièces d'Origine. Le plus souvent, il s'agit des Pièces d'Origine discontinues, mais nous offrons aussi des pièces détachées de la production mexicaine et brésilienne de Volkswagen ainsi que des reproductions de grande qualité fabriquées en Allemagne. "

En clair, il est possible de tomber sur de la pièce origine dite "OEM" (Original Equipment Manufacturer) mais probable qu'il s'agisse d'une qualité Brésil ou Mexico. Voire ...

N'oublions pas que VW ne fabrique plus de Cox en Europe depuis 1978 et que dans sa volonté de tirer un trait sur leur passé pour assoir les nouvelles gammes dans les années 70-80-90, de nombreuses concessions ont vendu leur stocks de pièces Cox, Karmann, Combi ... à des privés qui occupent depuis cette période le créneau de la pièce NOS.

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Il y a déjà plusieurs discussions sur différants forum de la toile,

mais une information crucial à attirer mon attention sur OFDC :

Je me permet de citer son intervention sans l'aimable autorisation de son auteur... qu'elle puisse servir au plus grand nombre...

Hello !

Depuis quelques temps on entend pas mal parler du VW Classic Parts Center en Allemagne (VWPC). Aujourd’hui, deux enseignes distribuent les produits de VWPC en France: Slide Performance et Mecatechnic.

41242_10.jpg

Certains d’entres vous le savent surement, mais toutes les pièces vendues sous le label VWPC ne sont pas forcément NOS contrairement à ce que l’on pourrait penser. On trouve aussi de la repro et ce n’est pas forcément précisé clairement icon_evil.gif . Les indications "genuine" et surtout "classic + part" ne donnent pas, à mon avis, beaucoup de précision.

Néanmoins, on peut connaitre la qualité d’une pièce. Lorsque l’on fait une demande de devis ou de disponibilité sur le site internet du VWPC vous recevez une offre. Sur cette offre, juste après la référence de la pièce se trouve un code (de 0 à 7. Il n'y a pas de 2). Voici les infos fournies par ce code (j’ai eu la signification par un des vendeurs du VWPC) :

0 = pièce d’origine VW Wolfsburg

1 = pièce d’origine VW Mexico

3 = pièce d’origine VW Brésil, Afrique du Sud, etc.

4 = réédition réalisée par un ancien fabriquant de la pièce d’origine

5 / 6 & 7 = reproduction

Donc, vérifiez bien ce code si vous voulez être sûr d’acheter une pièce NOS.

Avant de passer commande, assurez vous aussi que la référence que voulez pour votre VW est la bonne (ça se joue parfois à une lettre) grâce à ces catalogues de pièces détachées :

pour les Coccinelle :

http://www.vw-classicparts.de/wissenswerft/page2flip/Ersatzteilkatalog%20_Typ_1/

pour les Combi :

http://www.vw-classicparts.de/wissenswerft/page2flip/Ersatzteilekatalog_Typ_2_T1/

Vous trouverez aussi sur le site du VWPC ( http://www.vw-classicparts.de/index.html ) à la rubrique "Service & Kontakt" puis dans "Reparaturleitfäden" : les manuels de réparation pour les types 11, 14 et 15 de 1952 à 1957 et pour les types 2 jusqu'à 1959. Le tout en PDF icon_wink.gif

A bientôt.

Cédric

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Oui, en clair :

Tu vas trouver l'essentiel des consommables habituels au classic parts center et bon nombre des pièces d'origine post-67 (celles qui ont donc été fabriquées au mexique et brésil).

par contre, sur les vrais sujets tu risques d'etre déçu. tu ne trouveras pas au Classic Part Center un carbu 28 PCI NOS, tu ne trouveras pas un vilo 64mm NOS, tu ne trouveras pas un allumeur de 64, tu ne trouveras pas un boitier de direction, tu ne trouveras pas un compteur de barndoor, tu ne trouveras pas la plupart des joints de vitrerie, tu ne trouveras pas de flèches, tu ne trouveras pas de phares inclinés, etc ...

bref, le CPC n'apporte pas de solution à la recherche de pièces NOS pre-67.

Ca peut être une solution pour les récentes, mais d'après moi ni plus ni moins que les gros catalogues de détaillants genre BBT et consors. Avec la qualité brazil afférente la plupart du temps

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Oui, en clair :

Tu vas trouver l'essentiel des consommables habituels au classic parts center et bon nombre des pièces d'origine post-67 (celles qui ont donc été fabriquées au mexique et brésil).

par contre, sur les vrais sujets tu risques d'etre déçu. tu ne trouveras pas au Classic Part Center un carbu 28 PCI NOS, tu ne trouveras pas un vilo 64mm NOS, tu ne trouveras pas un allumeur de 64, tu ne trouveras pas un boitier de direction, tu ne trouveras pas un compteur de barndoor, tu ne trouveras pas la plupart des joints de vitrerie, tu ne trouveras pas de flèches, tu ne trouveras pas de phares inclinés, etc ...

bref, le CPC n'apporte pas de solution à la recherche de pièces NOS pre-67.

Ca peut être une solution pour les récentes, mais d'après moi ni plus ni moins que les gros catalogues de détaillants genre BBT et consors. Avec la qualité brazil afférente la plupart du temps

Enfin, j'ai quand même trouvé 4 cylindres de roue pour mon barn en nos.

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Hé bien vous avez eu de la chance. Je viens de regarder rapidement, effectivement ce qui est coussinet T1 est disponible. Par contre, coussinets T4 (et toute l'énumération de pièces que j'ai faite au dessus) ben c'est pas dispo. Donc pas une véritable réponse à la demande de pièces origine

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Oui, on dirait que Volkswagen s'est tout à coup souvenu qu'ils avaient construit la coccinelle et d'autres véhicules.

Il faut bien savoir que des grandes marques replacent le soutien aux anciennes dans un cadre rigoureux de marketing.

Mercedes, BMW et Porsche le font à un prix que ne peut payer l'amateur de coccinelle (mettons les choses au point! :cool: ), et Volvo le fait pas tradition dans le cadre de la longévité traditionelle de ses modèles.

VW agit de façon symbolique, est en train de rassembler ses fonds de tiroirs, ne répond pas (ou mal) aux mails, et est incapable de fournir un support bakélyte de pompe à essence produit à des millions d'exemplaires.

Tout est dit! ;)

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    • Bonsoir, Soirée laborieuse, j'ai enlevé la petite vis du tube pour l'avance de l'allumeur et j'ai branché un tuyau. Je n'ai pas réussi à entendre le bruit de succion. J'ai entendu plein de bruit et j'ai l'impression que le bruit de succion est tout le temps présent même si les vis de ralenti sont desserrées à fond. J'ai toujours eu mes vis de ralenti desserrée à fond, depuis que j'ai ses carburateurs. Je les ai refait entièrement. A la base j'avais un gicleur de ralenti en 55. J'ai suivi la procedure avec le réglage des vis de ralenti, j'ai enlevé le gicleur principal et tout le reste, dévissé la pompe de reprise à fond...réglage de la synchro des carbu et des vis de richesse, etc. Je suis descendu jusqu'à un gicleur de ralenti de 47 et au ralenti j'ai environ 13 au mano (sur l'article il dise que l'on doit avoir environ 14). Quand je roule sur un filet de gaz, j'ai mon AFR à 12.5 !!!???  Le gicleur de 47 me parait déjà petit et je me pose la question si je dois encore descendre. Si quelqu'un a une idée je suis preneur...  
    • Ah c'est bien pensé ça ! J'ai des cales pour les Cardans du Split... 8 graisseurs, et zou !! 
    • merci mais je ne sais pas ou trouver les vw tech.  si quelqu un a des photo d un tel montage s est volontiers. salutation 
    • le sifflement vient tout simplement de ta butée qui doit rester en contact un poil appuyée sur le diaphragme ????non???  
    • Ce n'est pas juste maintenant ... Il y a 27 ans, chez nos fournisseurs VW habituels - rotules de suspension de cox Q+, revendeurs habituels: 1 an et 20000km totalement mortes.  Changées par de nouvelles achetées chez VAG, toujours sur la voiture. - Flektor de direction Q+ acheté chez nos revendeur habituels Petite poursuite amusante avec avec une AX Sport autour de l'aéroport de Roissy. le gars n'arrive pas à me lacher. Ma prépa était légère, j'avais mon petit sourire satisfait. Un peu moins quand 10mn plus tard mon flektor s'est coupé en deux et plus de direction, j'imagine 15mn plus tôt ... 😠 Racheté chez VAG, toujours sur la voiture ....  
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