Aller au contenu

Volkswagen Classic Parts


appia

Recommended Posts

les dernieres discussions autour de la refection des moteurs "nico del pipo" me pousse à me poser des questions par rapport à la nouvelle offre "Volkswagen Classic Parts" que deux revendeurs francais proposent. d'abord je trouve que l'acces au catalogue est complexe (comment connaitre le numéro de la piece que l'on recherche) et ensuite je voulais savoir si vous aviez des retour sur la qualité servie, si c'est vraiment de la qualité nos d'époque; merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une partie de la réponse sur le site même du Volkswagen Parts Center :

"Nous fournissons des pièces détachées pour des voitures classiques Volkswagen refroidies par air ou par eau qui ne sont plus livrables chez Volkswagen Pièces d'Origine. Le plus souvent, il s'agit des Pièces d'Origine discontinues, mais nous offrons aussi des pièces détachées de la production mexicaine et brésilienne de Volkswagen ainsi que des reproductions de grande qualité fabriquées en Allemagne. "

En clair, il est possible de tomber sur de la pièce origine dite "OEM" (Original Equipment Manufacturer) mais probable qu'il s'agisse d'une qualité Brésil ou Mexico. Voire ...

N'oublions pas que VW ne fabrique plus de Cox en Europe depuis 1978 et que dans sa volonté de tirer un trait sur leur passé pour assoir les nouvelles gammes dans les années 70-80-90, de nombreuses concessions ont vendu leur stocks de pièces Cox, Karmann, Combi ... à des privés qui occupent depuis cette période le créneau de la pièce NOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà plusieurs discussions sur différants forum de la toile,

mais une information crucial à attirer mon attention sur OFDC :

Je me permet de citer son intervention sans l'aimable autorisation de son auteur... qu'elle puisse servir au plus grand nombre...

Hello !

Depuis quelques temps on entend pas mal parler du VW Classic Parts Center en Allemagne (VWPC). Aujourd’hui, deux enseignes distribuent les produits de VWPC en France: Slide Performance et Mecatechnic.

41242_10.jpg

Certains d’entres vous le savent surement, mais toutes les pièces vendues sous le label VWPC ne sont pas forcément NOS contrairement à ce que l’on pourrait penser. On trouve aussi de la repro et ce n’est pas forcément précisé clairement icon_evil.gif . Les indications "genuine" et surtout "classic + part" ne donnent pas, à mon avis, beaucoup de précision.

Néanmoins, on peut connaitre la qualité d’une pièce. Lorsque l’on fait une demande de devis ou de disponibilité sur le site internet du VWPC vous recevez une offre. Sur cette offre, juste après la référence de la pièce se trouve un code (de 0 à 7. Il n'y a pas de 2). Voici les infos fournies par ce code (j’ai eu la signification par un des vendeurs du VWPC) :

0 = pièce d’origine VW Wolfsburg

1 = pièce d’origine VW Mexico

3 = pièce d’origine VW Brésil, Afrique du Sud, etc.

4 = réédition réalisée par un ancien fabriquant de la pièce d’origine

5 / 6 & 7 = reproduction

Donc, vérifiez bien ce code si vous voulez être sûr d’acheter une pièce NOS.

Avant de passer commande, assurez vous aussi que la référence que voulez pour votre VW est la bonne (ça se joue parfois à une lettre) grâce à ces catalogues de pièces détachées :

pour les Coccinelle :

http://www.vw-classicparts.de/wissenswerft/page2flip/Ersatzteilkatalog%20_Typ_1/

pour les Combi :

http://www.vw-classicparts.de/wissenswerft/page2flip/Ersatzteilekatalog_Typ_2_T1/

Vous trouverez aussi sur le site du VWPC ( http://www.vw-classicparts.de/index.html ) à la rubrique "Service & Kontakt" puis dans "Reparaturleitfäden" : les manuels de réparation pour les types 11, 14 et 15 de 1952 à 1957 et pour les types 2 jusqu'à 1959. Le tout en PDF icon_wink.gif

A bientôt.

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en clair :

Tu vas trouver l'essentiel des consommables habituels au classic parts center et bon nombre des pièces d'origine post-67 (celles qui ont donc été fabriquées au mexique et brésil).

par contre, sur les vrais sujets tu risques d'etre déçu. tu ne trouveras pas au Classic Part Center un carbu 28 PCI NOS, tu ne trouveras pas un vilo 64mm NOS, tu ne trouveras pas un allumeur de 64, tu ne trouveras pas un boitier de direction, tu ne trouveras pas un compteur de barndoor, tu ne trouveras pas la plupart des joints de vitrerie, tu ne trouveras pas de flèches, tu ne trouveras pas de phares inclinés, etc ...

bref, le CPC n'apporte pas de solution à la recherche de pièces NOS pre-67.

Ca peut être une solution pour les récentes, mais d'après moi ni plus ni moins que les gros catalogues de détaillants genre BBT et consors. Avec la qualité brazil afférente la plupart du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en clair :

Tu vas trouver l'essentiel des consommables habituels au classic parts center et bon nombre des pièces d'origine post-67 (celles qui ont donc été fabriquées au mexique et brésil).

par contre, sur les vrais sujets tu risques d'etre déçu. tu ne trouveras pas au Classic Part Center un carbu 28 PCI NOS, tu ne trouveras pas un vilo 64mm NOS, tu ne trouveras pas un allumeur de 64, tu ne trouveras pas un boitier de direction, tu ne trouveras pas un compteur de barndoor, tu ne trouveras pas la plupart des joints de vitrerie, tu ne trouveras pas de flèches, tu ne trouveras pas de phares inclinés, etc ...

bref, le CPC n'apporte pas de solution à la recherche de pièces NOS pre-67.

Ca peut être une solution pour les récentes, mais d'après moi ni plus ni moins que les gros catalogues de détaillants genre BBT et consors. Avec la qualité brazil afférente la plupart du temps

Enfin, j'ai quand même trouvé 4 cylindres de roue pour mon barn en nos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien vous avez eu de la chance. Je viens de regarder rapidement, effectivement ce qui est coussinet T1 est disponible. Par contre, coussinets T4 (et toute l'énumération de pièces que j'ai faite au dessus) ben c'est pas dispo. Donc pas une véritable réponse à la demande de pièces origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on dirait que Volkswagen s'est tout à coup souvenu qu'ils avaient construit la coccinelle et d'autres véhicules.

Il faut bien savoir que des grandes marques replacent le soutien aux anciennes dans un cadre rigoureux de marketing.

Mercedes, BMW et Porsche le font à un prix que ne peut payer l'amateur de coccinelle (mettons les choses au point! :cool: ), et Volvo le fait pas tradition dans le cadre de la longévité traditionelle de ses modèles.

VW agit de façon symbolique, est en train de rassembler ses fonds de tiroirs, ne répond pas (ou mal) aux mails, et est incapable de fournir un support bakélyte de pompe à essence produit à des millions d'exemplaires.

Tout est dit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...