Jump to content

Recommended Posts

• Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut comme il est dit plus haut va faire un tour chez un garage pl avec une clé a choc poids lourd ca devrait venir , au fait un detail tu tournes pas dans le mauvais sens (bon sens = sens inverse des aiguille d'une montre ) je sais c'est con mais des fois on se trompe :rolleyes:

Comme dit plus haut, moi j'avais décidé d'investir dans le torque dude et aucun soucis, il servira également pour le volant moteur. Pense à bien caler ta roue et à desserrer le frein à main.

Effectivement, avec le torque dude pas besoin d'acharnement ou de recours aux méthodes barbares... sans compter qu'il permet de resserrer au couple prescrit avec une simple clé dynamométrique (le torque dude démultiplie la force de serrage par 9)

Sur 4 moyeux de bay à démonter, j'ai du couper 3x l'écrou

(pourtant, j'utilisais une douille Facom et une barre de 3m de long... je me suspendais après sans succès, malgré mes xxx kilos)

J'ai meulé l'écrou sans aller jusqu'au bout, pour réduire au maximum la quantité de métal restant. Ensuite, en tapant avec un marteau pour écarter les bords, l'écrou a fini par "craquer".

(un écrou neuf coute 8€)

attachment.php?attachmentid=13511&stc=1&

post-43832-144551745556_thumb.jpg

Sur 4 moyeux de bay à démonter, j'ai du couper 3x l'écrou

(pourtant, j'utilisais une douille Facom et une barre de 3m de long... je me suspendais après sans succès, malgré mes xxx kilos)

J'ai meulé l'écrou sans aller jusqu'au bout, pour réduire au maximum la quantité de métal restant. Ensuite, en tapant avec un marteau pour écarter les bords, l'écrou a fini par "craquer".

(un écrou neuf coute 8€)

+ 1

C'est une très bonne méthode.

C'est très rare, mais des fois malgré l'action du dégrippant ça reste collé-bloqué de chez collé-bloqué ! :D

Dans ces cas extrèmes, fragiliser l'écrou en meulant une arrête s'est avéré une solution simple, rapide et efficace.

Comme le stipule godz, inutile d'aller jusqu'au filet. L'action de meuler l'écrou va le surchauffer et en enquillant immédiatement la douille de 36 avec la rallonge ad-hoc, l'écrou va se casser et se dessérer tout seul...

Avec une meuleuse de 125, cette opération ne présente aucune difficulté.

A +

Tanguy