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Cheater cam ou CB2232, lequel choisir?


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les deux AAC son reputées pour les configurations "soft" et eco, je crois que le 2232 est un peu plus agressif peut être?

Quelle est la difference pour les courbes de puissance? j'ai besoin d'una plage d'utilisation tres large, car c'est pour une type 3 automatique

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Salut,

J'ai moi même un 2280 sur mon T3 (variant) monté sur un 1760cc avec des 36drla, à l'utilisation c'est très typé couple, il limite vite dans les tours, depuis j'ai rajouté des culbus 1,25 et déjà mieux, très plein de 1300 à 4000tr et encore très correct jusqu'a 5000tr. Et surtout mon T3 et TRES sobre..

Concernant le 2232 il me semble qu'il apport plus de puissance, mais n'est pas compatible evec les culbus décalés.

Cordialement

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  • 4 weeks later...

le cheater cam a une plage plus large, MAIS il demande plus de rapport volumétrique pour sortir la même valeur de couple maxi.

Les deux sont fait pour avoir des régimes de puissance maxi vers 4500rpm quand on les utilise en culbus 1.1.

Les deux donnent de bonnes conso,

il y a une dizaine d'années mon 1700 chemises épaisse avec 2232 et 8.2:1 de RV de RV me donnait une conso de 8.7l/100kms sur route avec une plage tout à fait utilisable jusqu'à 5000rpm.

Le 2280 donne un peu plus à 1200-1300rpm, un peu moins à 3000rpm à configuration équivalente, mais les deux sont exploitables.

si tu restes en 1600, le cheater cam est une bonne option étant donné que c'est pour une boite auto, mais si tu peux diminuer le deck height au maxi ce n'est pas bête non plus pour augmenter un peu le RV /rendement ou sinon passe en 1641cc voir 1678cc chemises épaisses OU en 1699cc (avec vilo 74mm)

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  • 1 month later...

Pour le 2280 cheater cam les valeurs de croisement sont assez proche d'un arbre à came origine, sauf pour le profil des cames et les levées.

768493.jpg

2280:

levée de came:9.11mm

durée commerciale: 274°

Durée contrôlée à 1.27mm: 222°

Lobe center 108°

Admission:

AOA avant PMH 6°

RFA aprés PMB 37°

Echappement:

AOE avant PMB 38°

RFE Aprés PMH 5°

Valeur de croisement 6°+5°=11°

1300/1500/1600 vw origine:

levée de came:7.70mm

durée commerciale: 250°

Durée contrôlée à 1.27mm: 214°

Lobe center 108°

Admission:

AOA avant PMH 7°.30

RFA aprés PMB 37°

Echappement:

AOE avant PMB 44°30

RFE Aprés PMH 4°

Valeur de croisement 7.30°+4°=11.30°

Pour le 2232 je n'ai pas encore trouvé d'infos.

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