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probleme moteur


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Salut tous je me pose une question donc la voila , quand je tien mon volant moteur Entre les main et que je le bouge d'avant en arriere et du haut vers le bas j'ai du jeu Ce jeu est il normal .

Et j'ai aussi remarquer quand je fait tourner le volant moteur dans un sans puis dans L'autre sans je me retrouve avec un point dur et un claquement .

Quand pensez vous merci.:)

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Tous ca me rassure pas je vient d'acheter ce moteur soi disant refait a neuf .

si si, tu as bien acheté un moteur refait à neuf chez Nico Del PIPO, lis bien l'article de Philippe.:mad:

pour de nombreux Nico Del PIPO refaire un moteur à neuf consiste à monter un kit cylindres pistons à 100€ et basta, le reste n'est pas important finalement.:confused:

Philippe, je crois que l'on risque souvent d'en entendre parler de ce Nico Del PIPO, il va falloir lui donner un visage.;)

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Volant moteur dans les mains avoir du jeu perceptible de haut en bas n'est pas normal> ça c'est clair et certain Si tu as vraiment du jeu de haut en bas tu peux renvoyer le moteur au vendeur et surtout ne pas le démarrer :-(

le jeu d'avant en arrière est juste simplement intéressant à mesurer, car cela fait preuve (ou non) du sérieux du montage si tu te retrouves avec un moteur "neuf" avec 0.15+mm de jeu >> dans ce cas même punition >> retour à l'envoyeur avant de démarrer.

Le claquement peut venir de l'arbre d'allumeur suite à un pignon laiton de vilo avec une ou plusieurs dents abimées, cela entraine aussi un point dur (bougies et rampes de culbus déposés pour ne pas confondre avec une compression ou une levée de soupape qui entraine forcément un effort plus important à fournir) > pas forcément très grave non plus, il faut relativiser.

Si tu veux en être certain, retire l'allumeur, fais tourner le moteur en ayant un ami qui maintienne l'arbre d'entrainement d'allumeur enfoncé.

Une bakélite de pompe cassé fait également du bruit, mais on ne l'entend que moteur en fonctionnement habituellement c'est pourquoi je ne pense pas qu'il s'agisse de cela.

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merci loic pour tes info tu as raison sur l'arbre d'allumeur .

J'ai regarder par le trou de la pompe a essence , et c le drame des copeau de partou .

Le pignon et l'arbre d'allumeur sont boufée entre eux .

Le pire c'est que je ne peut pas renvoyer le moteur au vendeur car il ne me repond plus .

Et pour le jeu du haut vers le bas depuis que j'ai enlever larbre de l'allumeur j'en est Plus bizard.

Par contre comment je peut faire pour controler, mon jeu axial .

Car je ne l'ai jamais fait et je ne suis pas tres outiller . MERCIIIIIIIIII

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Il faut un comparateur ou alors l'outil spécifique VW en vente chez tous les revendeurs qui permet de passer une cale d'épaisseur...

Pour l'arbre d'allumeur, c'est peut être toi qui a provoqué le problème en faisant tourner à la main le moteur sans l'allumeur ce qu'il ne faut jamais faire!

Il faut le repositionner et le caler correctement avec également l'outil spécifique...Tu peux avoir un peu de limaille mais ce n'est pas forcément gravissime...

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Message de maia

Je compte acheter un outil de controle de jeu axial comme le tien pourrais tu me expliquer comment ça fonctionne et comment il se fixe.

L'outil s'appelle un comparateur. Il se trouve dans les bourses d'anciennes.

Le socle m'a été offert par un copain.

C'est un bloc métal, avec d'un côté la fixation sur la cloche (en M12, écrou de 17), de l'autre la fixation pour le comparateur.

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Donc voila pour en revenir a mes petit soucie moteur .

J'ai decider de le déposer chez un ami a moi qui possede sont shop,

Et verdict volant moteur desserer , la bague en laiton du vilo plus que morte , les 2 Culasse feler au niveaux du puit de bougie , un bielle monter dans le mauvais sans . Les segment tous alligner au lieu qu'il soit en Y 1 cylindre sur les 4 etait pas de la meme fonderie voila vous savez tous sa fait beaucoup pour un moteur que je viens d'acheter qui a ete soit disan refait a neuf VIVE LE.........OIN le pire c'est que la personne partage notre forum .

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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