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Moteur vw 1600 de snowtrac


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Salut !

Je confirme que ces snow-trac (de leur doux nom suédois : AB Westeräsmaskiner ) sont motorisés par des moteurs industriels.

Autre confirmation : la motorisation débuta par des pieds-moulés pour évoluer jusqu'au 1600.

Certains ont peut-être été équipés de T4 ? Si quelqu'un a réponse à cette question...

Si le tien est équipé d'un 1600 cc, alors le moteur est de type 126. Il doit posséder une plaque en aluminium rivetée au dessus de la bobine.

Sur la photo du moteur de ton snow-trac, cette plaque n'y est pas. Soit elle a été enlevée, soit la turbine a été changée, soit le moteur a été changé.

J'opterai pour cette dernière option car on voit bien que ta poulie de vilebrequin est une poulie classique. Sur un tel modèle, elle devrait posséder un dent-de-loup pour permettre un démarrage à la manivelle...

A +

Tanguy

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ok mais sur la photo,ce n'est pas le miens (site internet) , le moteur est il adaptable sur mon buggy , et la puissance est elle la meme sur un moteur industriel ?

MErci

oui pour la neige je suis du coté du grand bornand , le reposoir,mont saxonnet donc c'est pas mal !!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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