Aller au contenu

[Interview] Nico Del PIPO, le motoriste de ceux qui ne sont pas des américains


Pleviez

Recommended Posts

pbelin : tu devrais t'acheter une Porsche Boxster. Ca se trouve à 12.000 euros, tu as 200cv, 6 cylindres, du cuir partout, une capote électrique, la clim etc. Tu emballeras vachement plus qu'avec ta 69 et tu ne perdras pas 8000 euros à la revente dans 5 ans :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

origine, origine, origine:p

c'est, je pense, le seul moyen de ne pas perdre c'est investissement (qui revienne moins cher qui plus est).

il est évident que les collectionneurs mettront, dans l'avenir, plus facilement le prix pour un véhicule conservé et entretenu. Là les factures(perso j'ai les 43 ans de ma 69) pourront être valorisées.

il est normal que des investissement pour "préparer" sa cox, ce qui la rends illégal soir dit en passant, et qui la rend tout sauf "collectable" ne soit pas valorisable a la vente, et je trouve perso qu'il le sont déjà trop!!!

exemple: je rêve d'avoir une ovable découvrable ou cabrio, j'en trouve une trop chère, avec fusée décalées et moteur changé (avec le pied moulés fournis), perso je négocierais le prix et laisserais surement son "3L9 turbo diesel sport injection" au proprio! et hop je la remet immédiatement en configuration d'origine, ne serait-ce que pour sa côte.

bref, pour conclure, ce débat est enrichissant je pense, car il peut, peut être, éclairer les yeux de nombreux proprio de cox (sur sa valeur) qui défigure des anciennes, au grand désarroi des amoureux du vintage qui se larmoies de trouver des véhicules classe et historique au charmes désuer

plutôt que des gti/porche killer "jackyfier" a la fush qui frotte sur l'aile du double t-bird. :D je provoque, désolés.

le "systéme vw" pond les profiteur de guerre tel nico del pipo, mais aussi les profités de guerre tel jacky la fush.

pendant ce temps là, les vintageurs du robri fouille les granges........

la bises a vous tous, amoureux du cambouis.

bien a vous

------------------------------------------------------------------

raymond la boulange, qui a trouver sont local;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en passant, une voiture préparée vaut ce quelle vaut, tu as le prix des pièces et tout ça mais à la revente il faut penser que la personne qui va l'acheter n'a légalement pas le droit de rouler avec sur la voie public, il faut que la prépa corresponde aux envies de l'acheteur, etc..

ça limite la demande à cercle plus restreint de personnes, comme tout le monde le sait les prix ne sont basés que sur l'offre et la demande.

donc soit tu vends à son prix justifié un véhicule préparé mais peut être pas du jour au lendemain, soit tu vends un véhicule d'origine qui partira rapidement au prix du marché.

c'est comme les tuning, ça coûte une fortune, c'est moche et invendable sauf peut être à deux ou trois personnes à qui le produit convient et qui peuvent y mettre le prix.;)

edit: raymond69 a été plus rapide, je vois que nous partageons les mêmes idées.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kads : je parlais d'immobilier, pas de voiture neuve. tout le monde sait qu'une voiture neuve perd 20% de sa valeur faciale de l'instant où elle est immatriculée.

Je parlais de cet exemple car je suis en plein dedans, la maison que j'achète a été refait par des pros (question de tranquilité et de garantie et encore uen fois en évitant le frère de Nico del pipo :D ).

J'ai les factures du prorio et il va avoir une perte sèche de 25% dommage pour lui.... mais...

@ying-yang : "le mouvement n'a pas d'actions chez les pros" mais comment peux-tu etre aussi naif ? les pros sont sur tous les meertings, la presse, le web ne parlent que de prepa, que de perfs, 3 modeles de culasses origine, 15 modeles de culasses perfo, 2 modeles de vilo origine, 15 modeles de vilos perfo, etc ... tout ce petit monde tire dans le sens de faire vendre de la prépa, de la customisation, du top 20 ! crois tu qu'il y aurai autant de pros qui font de la pub ici ou dans les mags si le marché se résumait à de la pièce origine ????

Mais tu le dis toi même... un vilo d'origine reste un vilo d'origine... pourquoi voudrais-tu en voir 15 différents ? Pour les culasses même chose. une culasse 1600 restera une 35,5*32. On a la chance d'avoir le choix en 2 qualité.

Pour moi tant qu'il reste la possibilité de refaire un moteur comme à l'origine je en vois pas ou est le problème de faire 15 vilo perfo (74, 76, 78 , etc...).

pour le comparatifs de véhicules, pas la peine d'aller chercher les ferrari à 1/4 de million d'euros. regarde toutes les porsche classic de la 356 à la 911 en passant par la 912. le ticket d'entrée de ces voitures est à 20.000 euros alors qu'une cox parfaitement refaite, aussi puissante qu'une 912 stock ne se vendra jamais plus de 10.000 (exemple de la replic empi gtv qui traine dans les pa du site depuis + d'un an) alors qu'une 912 restaurée part à 30.000 voire plus maintenant.

Mais je ne vois même pas où est le problème :confused:. Tout le monde le sait qu'une cox ne passera que rarement les 10 000€ et donc de cette remarque on peut tout de suite en déduire qu'on sera perdant de toute facon si on met plus de 10 000 AU TOTAL dans une cox.

Perso j'ai décidé de mettre pas mal d'argent dans le moteur et niveau investissement c'est à fond perdu. Mais je sais que je n'aurai jamais à revendre cette voiture quoiqu'il arrive. Mais j'ai mon jouet avec la performance et la tranquillité.

Même toi tu le sais qu'une Porsche dans état correct sera aussi performante et au final au même prix. Et à la revente ne perdra rien, donc pourquoi avoir fait ca avec ta cox ?

"A l'insu de mon plein gré" euh... :confused: ton pro avait une arme pointait vers toi ? non là tu me fais peur. Le pro fait ce que tu lui dis de faire avec une enveloppe précise. Il ne peut pas passer la facture de 3000 à 6000 pour rire. C'est ca aussi l'avantage d'un pro c'est que tu peux exiger des choses, notamment le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde le sait qu'une cox ne passera que rarement les 10 000€ et donc de cette remarque on peut tout de suite en déduire qu'on sera perdant de toute facon si on met plus de 10 000 AU TOTAL dans une cox.

ben non. c'est peut-être évident pour toi mais ça ne me parait (paraissait) pas si évident que ça il y a encore 1 an. et désolé d'y revenir, le mec qui essaye de vendre sa replic empi gtv depuis 1 an 1/2 en la baissant de 500 tous les mois, je crois qu'il pensait sincèrement la vendre plus près du prix qu'elle lui est revenue. il me parait logique que quand on améliore un produit, ca le valorise.

j'entend bien le discours de gens comme fonfon ou raymond69 sur l'origine, mais ce discours reste ultra minoritaire, personne ne peut dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entend bien le discours de gens comme fonfon ou raymond69 sur l'origine, mais ce discours reste ultra minoritaire, personne ne peut dire le contraire.

Si, moi! ;)

Parce qu'en Belgique, rouler d'origine est le seul moyen de rouler régulièrement. Et comme une voiture est faite en principe pour rouler...

Et les vintage en règle de CT sont rares, recherchées, et donc chères. La plupart des revendeurs réalisent un plus-value à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entend bien le discours de gens comme fonfon ou raymond69 sur l'origine, mais ce discours reste ultra minoritaire, personne ne peut dire le contraire.

Pas trop d'accord avec toi

En France , le mouvement du Vintage , "comme à l'origine" commence à prendre de l'ampleur

Il y a tellement eu de véhicules "bidouillés" dans les années précédentes que certaines personnes reviennent à l'essentiel c'est à dire avoir un véhicule qui se rapproche le plus possible de l'origine lors de sa sortie d'usine

Trouver un véhicule matching number qui est non restauré et équipé d'accessoires rares d'époque avec tous ses papiers (facture d'achat , carnet d'entretien) bref l'historique du véhicule , se voit de plus en plus souvent au plus grand bonheur des "vintageux"

Certaines personnes le savent et l'ont bien compris , un véhicule d'origine (matching number ou restauré comme à sa sortie d'usine) à beaucoup plus de valeur qu'un véhicule "bidouillé"

Pour quelques uns , rester avec un look choisit il y a des années est synonyme de lassitude . Combien voyons nous de véhicules changés de style suivant les évolutions , les modes , etc ??? (j'ai encore vu ça dans le SVW !!!)

De mon propre avis , un véhicule qui ressemble le plus possible "comme à l'origine" est beaucoup plus beau et plaisant à regarder et c'est comme ça qu'il est sorti de la chaîne d'assemblage , pas autrement !!!

Sur pas mal de forums , je vois de plus en plus de personnes qui restaure leur véhicule "comme à l'origine" et ça , ça me fait le plus grand bien ;):p:D

Je le crie bien fort : "VIVE L'ORIGINE , LE VINTAGE VAINCRA"

Merci de m'avoir lu

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'origine ou pas, le problème reste le même! des tolérances "agricoles", des pièces dépareillées, pas vérifiées, un montage à la one again, et dans tous les cas au bout de 5 démarrages, ça finit à la benne.

Tout à fait, peut être que le moteur perfo en fera que 3, car Nico a dit que le moteur prenait largement 8000tr sans risque. En plus il aura peut être mis un vilo "perfo" allégé de ces contrepoids :D pour aller encore plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...