Aller au contenu

[Interview] Nico Del PIPO, le motoriste de ceux qui ne sont pas des américains


Pleviez

Recommended Posts

Tout ça pour ça?

Dans mon métier, ceux qui ont le plus grand succès commercial "offrent" une deuxième, voir une troisième paire de lunettes! C'est le contraire qui est venu anormal!

Vous voulez un vilo 82mm? Je vous en donne deux autres de 69, gratos.

Ouvrez les yeux (elle est facile celle là) c'est comme ça partout! Vous avez déjà vu, dans un imprimé publicitaire, un prix qui ne soit pas biffé par un autre plus bas?

On est à l'air du "pas cher c'est encore trop cher!". Il faut que ça soit gratuit, et là c'est acceptable :rolleyes:

Pas de raison que ce soit différent dans la vw :cool:

Et la paire gratuite, pour la route...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je m’appelle Nico Del PIPO et je suis un Motoriste semi-professionnel. Professionnel parce que je suis capable de sortir n'importe quel moteur du 1200 pied moulé au 2.7 L à des tarifs imbattables, semi parce que je travaille en non-déclaré...

Les Nico Del Pipo "buisnessman au black" de la pièce détachée il y en a aussi il suffit de regarder les petites annonces mais on en parle moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit dans les romans ou les films "Toute ressemblance avec des personnages ou des événements existants ou ayant existés serait purement fortuite et involontaire..."

C'est "marrant" :rolleyes: cette "fiction" : Cela fait quelques mois que j'ai revendu ma treize/deux, et bizarrement, ce matin en lisant mes mails, je tombe sur ce thread...

Je pense qu'il y a quelques mois, j'ai acheté un moteur reconditionné à un "semi pro" qui sévit (sevissait ?) sur les annonces ici même, bizarrement, il s'appelait Nico (comme quoi le hasard) et bizarrement, le moteur (un 1600 SA) était un veau, inréglable, qui ne prenait pas plus de 3000 trm, qui consommait plus que mon beauf... J'ai du tout reprendre de A à Z... Cependant, le prix était bas pour un moteur "Turn key" (enfin, surtout la key de 13 :D), il me l'a livré dans sa superbe Golf mk1 Mazout "hors d'age", me l'a mis en route sur une palette dans le jardin (parce que j'ai insisté) et effectivement, m'a fait payer quelques pièces auprès d'un pro, avec facture à mon nom et livraison chez lui (bizarrement et malgré mes demandes, le pro ne m'a jamais envoyé la facture:rolleyes:) etc...

La fiction rejoindrait elle la réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu, bien écrit même si c'est un peu convenu et que ça enfonce des portes ouvertes. le travail au black a toujours existé, ca a toujours été aux risques et périls du payeur.

toutefois, le raisonnement est un peu simpliste et en noir et blanc. ce que je veux dire, c'est que si il suffisait de s'adresser à un pro ayant pignon sur rue et facture pour avoir de qualité et satisfaction ce serait trop beau.

bien entendu les pros travaillent sérieusement dans la plupart des cas mais le premier moteur 1600 mexico prêt à monter coute 4.000 euros , hors port, hors pose. Il n'y a RIEN en dessous. si tu veux 80-90 cv, il faut poser 6.000 euros minimum sur la table auxquels tu dois rajouter 700 euros d'échappement inox et 700 euros de boite à air (je l'ai en travers celle là) pour ne pas faire trop de bruit et pas trop énerver voisins et maréchaussée. et puis il faut poser des manos pour surveiller la pression, la tempé... on est très vite à 8.000 euros tout compris pour un moteur qui finalement n'a rien de vraiment viril.

alors on peut comprendre que certains se posent des questions et cèdent aux sirenes des marchands de reve qui proposent des moteurs à 1500 ou 2000 euros.

bref, cette vraie-fausse tribune me laisse un peu un gout amer. je n'ai pas acheté chez un Nico comme Yannick33, j'ai tout fait bien comifo chez un pro avec des factures, ma mécanique fonctionne correctement, je ne fais plus trop de bruit. mais si j'avais su au final que ça me couterait 8.000 euros, que je ne récupèrerai jamais à la revente, je pense que je ne l'aurai pas fait et j'ai aussi le sentiment de m'être fait arnaquer. mais légalement cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui internet a du bon, mais aussi du mauvais, maintenant le coté bon c'est qu'avant d'acheter il y a des forums qui peuvent éssayer de vous renseigner, il y a des prix pratiqués sur l'occasion parfois prohibitifs mais si a l'inverse ils sont beaucoup plus bas, c'est peut être là qu'il faut se méfier, 23 ans de passion et 2 en tant que pro de la VW, mes meilleures affaires je ne les doit pas a internet mais au bouche à oreilles, si généralement on a besoin de passer une annonce comme Nico Del Pipo pour vous faire faire des supers affaires c'est que peut être ce n'est pas une super affaire, je ne poste pas souvent mais se sujet me plais bien Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon bin en même temps, si on veut du perfo, forcément il faut du budget.

sur une resto moteur type origine(1300 F avec 210 000km), avec un peu de patience et de feeling pour trouver certaines pièces soi même(culasses, kit cylindre/piston NOS) , un contrôle/assemblage réaliser par un pro, la facture n'a pas du tout exploser(1700€, pièce inclus), et ma titine reste matching au final.

si on fait de l'origine, honnêtement, les bonnes affaires sont nombreuses, suffit d'être patient est très bien documenter.

qui plus est, de mon humble avis, les pros sont plus sensible pour pratiquer des tarifs compétitif quant on reste dans du moteur d'origine.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b Il n'y a RIEN en dessous. si tu veux 80-90 cv, il faut poser 6.000 euros minimum sur la table auxquels tu dois rajouter 700 euros d'échappement inox et 700 euros de boite à air (je l'ai en travers celle là) pour ne pas faire trop de bruit et pas trop énerver voisins et maréchaussée. et puis il faut poser des manos pour surveiller la pression, la tempé... on est très vite à 8.000 euros tout compris pour un moteur qui finalement n'a rien de vraiment viril.

alors on peut comprendre que certains se posent des questions et cèdent aux sirenes des marchands de reve qui proposent des moteurs à 1500 ou 2000 euros.

bref, cette vraie-fausse tribune me laisse un peu un gout amer. je n'ai pas acheté chez un Nico comme Yannick33, j'ai tout fait bien comifo chez un pro avec des factures, ma mécanique fonctionne correctement, je ne fais plus trop de bruit. mais si j'avais su au final que ça me couterait 8.000 euros, que je ne récupèrerai jamais à la revente, je pense que je ne l'aurai pas fait et j'ai aussi le sentiment de m'être fait arnaquer. mais légalement cette fois

Tu as raison mais en même temps tu ne peux pas faire une généralité de ton expérience.

J'ai contacté un "client" il y a moins d'une heure pour un moteur 1.7L essayable dans le véhicule, qui a quelques centaines de kms pour moins de 2500 euros complet sachant que l'on récupère tous les périphériques de son moteur aussi et qu'il faudra qu'il fasse le montage sur son auto.

8000 euros tu peux repartir avec un 2.0L entièrement neuf démarré et complet chez la plupart des pros... (sans la boite à air :-))

Tu n'as pas besoin d'un échappement inox et d'une boite à air pour ne pas affoler la maréchaussée et les voisins >> je pense que tu es dans l'exagération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également rencontré un Nico del pipo dans son atelier ... une grange?! Cétait effarant des pièces jonchaient le sol , des carters, des vilos, des volants moteurs... tous cela dans la poussière

Ce type était capable de vous expliquer comment il procédait pour monter ces moteurs dans un bric à brac fantastique et vous vendre une 2L perfo pour 2500K€ avec reprise de mon moteur .

Effectivement j'ai vu comment on pouvait monter et vendre un moteur perfo à de tel prix... je suis venu ,j'ai vu et j'ai vaincu ce Nico qui ne m"a jamais revu

Bravo pour ce post qui a le mérite de tirer le signal d'alarme,lorsque nous pourrions étre tentés par les marchants de reves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien entendu les pros travaillent sérieusement dans la plupart des cas mais le premier moteur 1600 mexico prêt à monter coute 4.000 euros , hors port, hors pose. Il n'y a RIEN en dessous. si tu veux 80-90 cv, il faut poser 6.000 euros minimum sur la table auxquels tu dois rajouter 700 euros d'échappement inox et 700 euros de boite à air (je l'ai en travers celle là) pour ne pas faire trop de bruit et pas trop énerver voisins et maréchaussée. et puis il faut poser des manos pour surveiller la pression, la tempé... on est très vite à 8.000 euros tout compris pour un moteur qui finalement n'a rien de vraiment viril.

Je rejoindrai l'avis de Loïc, avec un pro il faut être clair et poser ce que tu veux. L'échappement inox et la boite n'est pas utile pour rendre un moteur avec une petite prépa silencieux. je roule tous les jours avec mon moteur "perfo" sans pour autant avori investit autant.

Je prends mon exemple de "client" de Loïc (ce n'est pas parcequ'il est présent que je le cite, c'est mon expérience). J'ai posé un budget on a discuté il m'a proposé des solutions correspondant avec mon budget, ma demande. J'en ai déduit que je devais faire du boulot moi même pour arriver au bout de mon projet. Pourtant à l'époque j'étais en appartement et je n'avais même pas un tournevis. Et bien la confiance et le SAV a fait le reste. Et je roule depuis 20 ou 30 000km avec mon moteur et je pourrais ressortir toutes les factures je dois être autour des 4000 - 5000€ pour un 1776 complet avec des pièces neuves uiquement (sauf les dell orto qui ont été refait à neuf).

Tu as eu à faire un pro avec des tarifs élevés, mais il ne faut pas déduire que ces prix sont des prix courants. Avant de dépenser mon argent je me suis renseigné à plusieurs endroits comme pour n'importe quel achat.

Et je connais même un petit Nico qui est passé du black au légal, avec je pense toujours un esprit de Nico :rolleyes:

si tu en as d'autre en tete ,l ache toi , moi j'ai bien aimé lire cela, ça détend!!

C'est pas faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit dans les romans ou les films "Toute ressemblance avec des personnages ou des événements existants ou ayant existés serait purement fortuite et involontaire..."

Mais j'y pense, c'est diiiingue ça ! Le hasard fait drolement les choses...

J'ai aussi rencontré un "Nico", dans une grange pour y prendre un 1600 (enfin un 1450cc, avec une culasse 1600 et l'autre en 1300cc), il m'a concocté un 1er moteur qui marchait pas... merde ...puis un 2em moulin bloqué.... rhâââ pas de chance, puis une "passoire à huile chauffante" que j'ai pris plaisir à lui ramener en pièces détachées avec mon plus beau sourire.

Nico: "T'aurais peut être pas du arrêter la danse."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...