Aller au contenu

[Interview] Nico Del PIPO, le motoriste de ceux qui ne sont pas des américains


Pleviez

Recommended Posts

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas reparlé de Nico Del PIPO, "le Motoriste de ceux qui sont pas des Américains", et de sa fameuse méthode pour proposer des moteurs neufs moins chers que le prix des pièces : La « Jmefoutagueul Méthode ». Rappelons que Nico propose des moteurs de Cox "d'occase reconditionnés à neuf" dans toutes les petites annonces de France et de Navarre à des tarifs totalement imbattables.

Après avoir essuyé les foudres de ses concurrents jaloux et quelques plaintes, Nico a continué son incroyable ascension, aujourd’hui il claironne joyeusement partout: « Mes Moteurs sont les moins chers du marché » et on a vraiment envie de le croire…

Alors quand Nico m’a annoncé en avant première, la sortie de son nouvel opus: « Jmefousvraimentdetagueulétenredemande », je ne pouvais pas faire autrement que de l’inviter ici pour l’interviewer!

Comment gagner du pognon en vendant des moteurs lowcost

image.png

Tout d’abord Nico, peux-tu nous dire qui tu es et comment tu vas?

Je m’appelle Nico Del PIPO et je suis un Motoriste semi-professionnel. Professionnel parce que je suis capable de sortir n'importe quel moteur du 1200 pied moulé au 2.7 L à des tarifs imbattables, semi parce que je travaille en non-déclaré dans la grange de mon beau-frère le soir et avec les outils de son patron (il est monteur de pneus chez Leclerc). J’ai commencé à monter des moteurs en janvier 2012 sans rien connaître de la mécanique et pourtant à force d’acharnement, à raison de 1 heure/24 par jour, j’ai découvert LA formule magique, ma toute première méthode, la « Jmefoutagueul Method » directement importée des States.

Tu es donc ici pour nous parler de ta nouvelle méthode « Jmefousvraimentdetagueulettuenredemande » qui permet de vraiment gagner de l’argent en vendant des moteurs encore moins cher que le prix des pièces seules

Oui, après le succès de ma 1ère méthode, la célèbre « Jmefoutagueul », j’ai eu tellement de retours négatifs et de clients insatisfaits, qu’il m’a semblé lucratif logique d'aller plus loin…

Une nouvelle méthode, qui permet de travailler encore moins que dans la première, pour gagner encore plus. Avec encore plus de pièces hors-cotes, plus de bénéfices et bien d’autres secrets encore jamais dévoilés.

J’ai eu la chance d’avoir accès à ta nouvelle méthode, le contenu est tout de même assez proche de la première, non?

Mais pas du tout ! J’ai tout changé: mon pseudo et mon adresse mail dans les petites annonces sont différents, même le n° téléphone à carte pré-payée a changé, les faux témoignages de clients satisfaits, ... tout est neuf ! Je suis même allé encore plus loin, en changeant les photos dans mes annonces : je n'utilise plus des photos piquées sur des sites américains pour illustrer mes petites annonces mais maintenant des photos de blogs allemands que les français ne visitent jamais parce que personne parle allemand chez nous !

Parle nous des produits que tu proposes et de ta recette pour avoir des tarifs incroyables

image.png J'utilise uniquement de la pièce origine. Pour arriver à bien tirer les prix, j'utilise donc principalement de la pièce d'origine nase d'occasion qui a fait ses preuves pendant 30, 40 ou 50 ans. C'est un gage de gratuité qualité dans l'approvisionnement. En plus c'est écologique de ré-utiliser des pièces nases d'occasion. Je me fournis dans les rebuts, pas question de mettre de la pièce neuve de qualité hasardeuse. Pas de nettoyage, pas de métrologie onéreuse, pas de rectification, tant que ça rentre dans le carter ça marche ! Il m'arrive aussi régulièrement de livrer des moteurs en 1300 pour un 1600 commandé, la plupart des gogos clients n'y voient que du feu. Quand je suis contraint de faire faire des usinages pour un gros moteur de compet', je demande au client de payer l'usineur car comme j'ai des ardoises partout, c'est plus simple. Pareil, si on est absolument obligé d'acheter des pièces neuves pour un gros moteur, je demande au client de les commander à son nom. Fiscalement, c'est TOP pour moi car officiellement je n'achète jamais aucune pièce. Quand plusieurs clients m'amènent des pièces à la même période, je peux facilement les mixer dans les différents moteurs en chantier pour optimiser les coûts. C'est très solidaire comme système, il arrive souvent que les pièces achetées par un gogo client finissent dans le moteur d'un autre qui en a marre d'attendre.

Comment se déroule une transaction type ?

Pour la transaction, c'est simple : d'abord un contact par mail, puis par téléphone pour se donner rendez-vous sur un parking d'aire d'autoroute, de préférence à la nuit tombante. A ce moment, j'accompagne le client dans la grange que j'utilise pour les livraisons. Le règlement se fait exclusivement en liquide : il y a trop d'arnaque avec les chèques ! Ensuite, le client repart avec sa bouse son moteur et se débrouille pour le monter et le démarrer.

Pourtant sur la toile, on lit partout que tes moteurs sont une pure arnaque et ne fonctionnent pas:

Encore un coup bas de mes concurrents, des jaloux, des loosers…

On dénonce également l’impossibilité de se faire rembourser, qu’en est-il vraiment ?

C’est totalement faux !

Pour pouvoir prétendre au juste remboursement, il faut avoir suivi l’intégralité des modes opératoires sous contrôle d'un huissier pour l'installation dans la voiture, et ne pas avoir atteint la limite contractuelle de garantie de 500 km. Et là, après une étude approfondie du dossier, je procède à un éventuel remboursement échelonné en 528 mensualités. Pour être entièrement honnête, je n’ai eu aucun remboursement à faire jusqu’à aujourd’hui ! Cela prouve bien que ma méthode fonctionne !

De plus, pour ceux qui voudraient tenter une procédure à mon encontre, je dois préciser que officiellement je ne suis pas solvable puisque je n'ai pas de revenu déclaré et que ce genre de tentative serait une totale perte de temps et d'argent pour celui qui s'y hasarderai !

 

Nico, merci du temps que tu nous a accordé, un mot pour conclure?

image.png

J’aimerais terminer par une profession de foi... J'aime votre argent la VW. De tout mon coeur. Je suis, vous le savez tous, quelqu’un de profondément honnête et tous les moteurs que fourgue j'assemble c'est avant tout par passion et pour dépanner tous ceux qui ne sont pas des Américains. Je suis également un expert méconnu dans mon domaine, et pourtant je vends plus de moteurs que vous ne pouvez imaginer. Bref, vous pouvez avoir une totale confiance en moi!

Alors voilà, il y a encore des gens pour croire que Nico "le Motoriste de ceux qui sont pas des Américains" existe. Evidemment, Nico n’existe pas dans la vraie vie. Enfin je crois ... Peut-être dans nos pires cauchemars ? Si vous avez l'impression de vivre ou d'avoir vécu une telle histoire, pincez-vous afin de vous réveiller rapidement : méfiez-vous toujours des offres alléchantes où, pour le prix d'un vilebrequin, on vous fait miroiter un moteur tout neuf. Les miracles, c'était il y a 2.000 ans et on est en 2012. C’est la crise, le français moyen, il ne rêve plus : il n'a plus les moyens de jeter l'argent par les fenêtres..

Ce n’est pas moi qui vole la fortune du naïf, c’est lui qui m’en fait don.

Proverbe chinois

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Texte sympathique.

Mais je croyais que l'on ne crachait pas sur les "pros" sur ce forum?!?

Il est certes sympathique que vous preveniez aimablement les passionnés que nous sommes, mais il faudrait veiller à ne pas faire 2 poids 2 mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte sympathique.

Mais je croyais que l'on ne crachait pas sur les "pros" sur ce forum?!?

Il est certes sympathique que vous preveniez aimablement les passionnés que nous sommes, mais il faudrait veiller à ne pas faire 2 poids 2 mesures.

Quel pro? c'est totalement fictif et issu de l'imaginaire fertile de Pleviez:rolleyes:

Je paraphrase:

....Evidemment, Nico n’existe pas dans la vraie vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis pro entre guillemets.

Je ne défends personne, et n'ai d'ailleurs rien commandée chez cette soit disant personne fictive.

J'ai déja été modéré pour avoir cité un nom de shop qui vendait clairement "de la merde" en mettant des étoiles dans le nom.

2 poids 2 mesures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja été modéré pour avoir cité un nom de shop qui vendait clairement "de la merde" en mettant des étoiles dans le nom.

Normal, le pro cité peut attaquer le site pour diffamation...il n'y a aucun rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement CoxForce, il faut te faire un dessin ... :confused:

Nico Del PIPO est un personnage de fiction, de BD, de roman .... à toi de choisir. Il n'a pas d'emploi, il vend au black, il est encore moins un professionnel.

Le but de ce petit délire est de mettre en avant d'éventuelles pratiques de NON-PROS contre lesquels il n'y a AUCUN recours possible.

Si tu (on) as un litige avec un pro, tu as des moyens de faire valoir tes droits : un facture, une garantie, un droit de rétractation, une opposition sur le paiement et enfin les tribunaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fictif cela veut dire qu'il n'existe pas, cet interview inventé de toute part donne l'exemple des pratiques possibles actuellement, c'est donc juste un message de méfiance générale à faire passer auprès des lecteurs d'annonces vw afin de les pousser à réfléchir à deux fois avant de passer à l'acte d'achat.

EDIT: Pleviez a répondu plus rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

Pas mal le délire...

Faut dire que tout un chacun se fait arnaquer un jour ou l'autre!

C'est bien dommage que des en.....s profitent des passionnés peu fortunés.:mad:

Mais bon, des baratineurs arrivent toujours à vous enfler. J'aime bien ma 1302 que j'ai acheté trop cher, mais je regrette la 1303 que j'aurais pu avoir pour moins cher, avec contrôle technique du jour, mais à repeindre et équiper un peu.

Là, j'ai juste repensé à ma bonne 1302 LS d'il y a 17 ans en arrière, que j'ai vendu avec regrêts.:-/ j'y avais tant travaillé ainsi qu'avec Nino Fabbri de Puissance Cox qui bosse maintenant au canard VW T... Super pro et bon pote.

Donc, garre à vous tous, regardez-y à trois fois!!!

Bonne pioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il faut lire, écouter plusieurs fois avant de faire le pas de l achat, ne pas se précipiter et ne pas hésiter a comparer, je peux me faire avoir aussi ,mais certains vendeurs utilise les mots qu il faut pour attirer le "client"

en 2012 la "méfiance" est encore la meilleure defense

a++ben14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-moi, Philippe...... ça ne t'ai pas vu tout seul comme ça en 2 secondes l'idée de faire ce post??

Y a quoi derrière? une mauvaise expérience personnelle? Overdose de petites annonces "douteuses"?

Tu n'es pas du style à faire un tel post sans arrière-pensée.... lâche-toi!!!...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...