Aller au contenu

[Interview] Nico Del PIPO, le motoriste de ceux qui ne sont pas des américains


Pleviez

Recommended Posts

Merci :(,je croyais que j'avais fait une affaire ,j'ai donc croisé NYCO en chemin...

Je vais donc tout devoir démonter et controle maintenant:mad:

Merci du conseil mais je n'ais plus confience en personne.

J'ai une boite a vitesse et un moteur a faire controler ,vous pouvez me dire a qui je peux faire confience et sans me ruiner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Dés NICO DEL PIPO il en existera toujours, reste que certain profite de la crédulité d'autres pour ce faire de l'argent, ou est leurs passions à ces gens là?

Ah si peut étre pour leurs portes feuilles.

Maintenant il est vrais que depuis des années les bases à 750€ euros ne se trouve plus et les prix grimpe de plus en plus car chacun veux se faire une plus value sur son véhicule pour chaque modif apporté.

Perso je restaure ma voiture et sur qu'elle ne sera pas en version stock, mais l'important pour moi est de me faire plaisir, même si le moteur est préparé, la caisse revu etc... Le but pour moi est de me faire plaisir à son volant et surtout pas de la revendre ensuite.

Ca fait environ 15ans que je fais parti du mouvement et rare sont les affaires que j'ai pu faire pour vivre de ma passion.

Comme tout le monde j'ai besoin d'argent pour financer mon véhicule mais pour autant j'ai pas trop envis de me faire du buizness avec.

Il y a des gens qui sont trés vintage d'autre tres perfo et alors je pense que c'est ce qu'il fait que notre mouvement dur toujours, j'apprécie reprendre une 1200 stock avec son moteur d'origine comme j'apprécie d'avoir un moteur qui répond pour ne pas subir la circulation des véhicules modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmouais !!!!

On peut tourner autour du pot pendant 20 ans des Nico de Pipo il y en aura toujours mais ceux qu'il faut redouter ce sont ceux qui finissent par devenir pro en ayant pignon sur rue et en vendant du rêve de très mauvaise qualité...

Du black (non déclaré) à la facture il faut juste perdre quelques heures à la chambre de commerce et de l'industrie...

Le sujet qui nous concerne (la mécanique) n'est encore pas trop grave concernant la perte financière au regard de tout ce qui se passe ces dernières années dans le bâtiment !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tourner autour du pot pendant 20 ans des Nico de Pipo il y en aura toujours mais ceux qu'il faut redouter ce sont ceux qui finissent par devenir pro en ayant pignon sur rue et en vendant du rêve de très mauvaise qualité...

Du black (non déclaré) à la facture il faut juste perdre quelques heures à la chambre de commerce et de l'industrie...

Le sujet qui nous concerne (la mécanique) n'est encore pas trop grave concernant la perte financière au regard de tout ce qui se passe ces dernières années dans le bâtiment !!!!

Un pro qui fait de la m.....e, ben il ne tient pas 6 mois. Parce que le client insatisfait à des recours et que si le pro doit ouvrir deux fois le bloc, il va perdre de l'argent. Mais surtout, le client ne reviendra pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :(,je croyais que j'avais fait une affaire ,j'ai donc croisé NYCO en chemin...

Je vais donc tout devoir démonter et controle maintenant:mad:

Merci du conseil mais je n'ais plus confience en personne.

J'ai une boite a vitesse et un moteur a faire controler ,vous pouvez me dire a qui je peux faire confiance et sans me ruiner ???

Justement en n'étant pas attiré par un prix "attractivement louche" et en payant le prix "normal" car un moteur d'occasion à 700 euros est déjà bien souvent une base de rénovation plus qu'un moteur directement opérationnel capable d'avaler les km sans soucis.

Pour exemple 700 euros, c'est le prix des pièces neuves que j'ai utilisé pour refaire un 1600 il y a quelques temps...Un moteur reconditionné coûte entre 1700 et 2000 euros, il n'y a pas de miracle...

Pour la boite, rares sont les personnes capables d'intervenir efficacement, donc occasion ou reconditionné (1000 euros environ) comme le proposent la plupart des revendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :(,je croyais que j'avais fait une affaire ,j'ai donc croisé NYCO en chemin...

Je vais donc tout devoir démonter et controle maintenant:mad:

Merci du conseil mais je n'ais plus confience en personne.

J'ai une boite a vitesse et un moteur a faire controler ,vous pouvez me dire a qui je peux faire confience et sans me ruiner ???

Il ne faut pas faire le grand écart entre un "Margoulin au black" et un Professionnel, autant tu peux faire confiance à un pro, autant les plans "ayayaille" à "la Nico sont à risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le message de Kads...

J'ai une boite a vitesse et un moteur a faire controler ,vous pouvez me dire a qui je peux faire confience et sans me ruiner ???

D'après moi, tu fausses le problème dès le départ...

"contrôler" un moteur et une boite ça veut dire quoi ? Prendre les compressions ? Vérifier la pollution ? Comment pourras- tu connaître l'état du bas moteur sans un démontage ? Pour la boite, comment connaître l'état des synchros sans démontage ? L'état du verrouillage des rapports ? Comment savoir si telle ou telle vitesse va être bruyante ou pas ? Comment savoir si le couple conique est bien reglé ? Bref, "contrôler" ca veut à la fois tout dire et rien dire....

Mais surtout tu plantes le décor : "je ne veux pas me ruiner" avant de parler du travail que tu attends du prestataire que tu vas choisir !

C'est là où tu es prêt à tomber dans les bras du premier Nico venu : tu va acheter un prix avant d'acheter un TRAVAIL et PRESTATION !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense qu'en étant un peu bricoleur il est simple de refaire un moteur sans se ruiner. Perso voila ma démarche, je démonte je nettoie toutes les pièces, j'emmène chez un pro reconnu (Loic) qui controle toutes les pièces me conseille sur les pièces a reconditionner et a remplacer.

Je récupère le tout et y'a plus qu'a remonter tout proprement. J'ai refait un 1300sa pour un budget de 1000 euros avec un moteur a la base complet et pas pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on ouvrait un topic pour lui donner des conseils à Nico Del Pipo? histoire qu'il s'améliore encore?

Allez je commence: pour refermer un bloc, il y a un super produit qui remplace toutes les pâtes hors de prix: le vernis à ongles!

c'est Boris Delaflute qui m'a donné ce tuyau (non, me remercie pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du fil dentaire pour faire tenir le vernis !! un joint parfait étanche , du mastic époxy dans les coussinets ligne d'arbre pour supprimé les jeux et usinage : bon juste pour le vente pas l'utilisation !!, rectification des poussoir a la meuleuse , tout est possible les produits de camouflage existe pas que pour la carrosserie , pour en revenir sur les boites c'est pas mieux certain reconditionneur font fort aussi , soudure sur les fourchettes et meulage pour supprimé l'usure , serrage du roulement sur arbre principal a fond plus de jeux pas de bruit !! si c'est vrai ect ,chez les pro ou pas la bidouille est partout , du produit neuf dans certain pays ou occasion bien sur revendu chez nous , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire le grand écart entre un "Margoulin au black" et un Professionnel, autant tu peux faire confiance à un pro, autant les plans "ayayaille" à "la Nico sont à risques.

c'est quand même ambigu vos raisonnements. d'un coté, tout le monde explique que "en étant un peu bricoleur il est simple de refaire un moteur sans se ruiner" et de l'autre, qu'il faut aller chez un pro pour avoir de la qualité ? si les Nico del Pipo sont au fond "un peu bricoleur" est ce qu'il n'y a pas un espace pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même ambigu vos raisonnements. d'un coté, tout le monde explique que "en étant un peu bricoleur il est simple de refaire un moteur sans se ruiner" et de l'autre, qu'il faut aller chez un pro pour avoir de la qualité ? si les Nico del Pipo sont au fond "un peu bricoleur" est ce qu'il n'y a pas un espace pour eux ?

bien sur que que si , mais a condition qu ils ne fassent pas prendre des vessies pour des lanternes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une différence entre moi bricoleur qui refait mon 1600 seul dans mon garage et moi bricoleur qui refait des moteurs a la va vite pour des gens non bricoleurs qui payent....les pro ont obligation de résultat, pas les non pro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car le moteur ainsi que la boite ont étaient acheté sur ce site.Je croyais que vous étiez tous des passionnés:eek: je me suis peut ètres trompé....Je ne veux pas dire que le moteur a mal était monté (la personne qui me la monté parlait comme vous )et la boite c'est une boite renforcée avec sup différenciel ect....

Et pour les professionnel j'ai déja beaucoup donné pour éviter de faire confiance.J'assume mes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...