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Problème de charge alternateur


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Salut à tous !

Depuis quelques semaines, j'ai mon voyant de charge qui reste allumé régulièrement. Au début, il fallait quelques coups de gaz pour qu'il s'éteigne, mais c'est de pire en pire et il reste de plus en plus souvent au rouge..

J'ai un alternateur Bosch d'origine 181, avec régulateur interne.

Ma première question, est que ça proviendrait du régulateur ou des charbons ?

J'ai cherche dans la colonne de droite, je ne trouve pas de charbons d'alternateurs.. Dans le doute, je remplacerais bien le régulateur, mais est-ce que le régulateur est livré avec les charbons ?

Merci

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Je pense plutôt que c'est les charbons.

Essaye de taper dessus avec un marteau par exemple pour faire bouger les charbons et qu'ils fassent contact à nouveau branche un voltmètre en sortie de l'alternateur ou sur la batterie même et si la tension augmente quand tu accélères alors c'est que l'alternateur charge toujours ta batterie donc que le régulateur fonctionne toujours et que tes charbons commencent à arriver à l'usure maxi...

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  • 2 semaines plus tard...

ton alternateur n'est peut etre pas completement mort c'est peut etre aussi simplement le régulateur à remplacer ca te coutera moins cher à remplacer et ca sera surtout plus facile que de demonter l'alternateur de la voiture:)

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Mon alternateur vient de rendre l'âme aussi. J'arrive encore à démarrer, mais la batterie ne charge plus...

Ou acheter un autre alternateur d'origine ou de bonne qualité? Ma Cox est d'année 1973, modèle 1303LS cabrio.

Merci

Bonjour,

Es-tu certain qu'il s'agit d'un alternateur, et non d'une dynamo?

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c'est sur faudrait etre sur car si c'est une dynamo pour les charbon ca prends en gros 30 minutes à les remplacer mais sur les dynamos quand ca charge plus ca peut aussi venir du regulateur electromecanique .

alors avant de demonter faut etre sur avant de passer du temps pour rien car la depose d'une dynamo faut compter 1/2 journée quand tout va bien tandis que comme je te l'ai dit plus haut environ 30 minutes pour les charbons et 15 minutes pour un regulateur

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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