Aller au contenu

Problème de charge alternateur


Recommended Posts

Salut à tous !

Depuis quelques semaines, j'ai mon voyant de charge qui reste allumé régulièrement. Au début, il fallait quelques coups de gaz pour qu'il s'éteigne, mais c'est de pire en pire et il reste de plus en plus souvent au rouge..

J'ai un alternateur Bosch d'origine 181, avec régulateur interne.

Ma première question, est que ça proviendrait du régulateur ou des charbons ?

J'ai cherche dans la colonne de droite, je ne trouve pas de charbons d'alternateurs.. Dans le doute, je remplacerais bien le régulateur, mais est-ce que le régulateur est livré avec les charbons ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que c'est les charbons.

Essaye de taper dessus avec un marteau par exemple pour faire bouger les charbons et qu'ils fassent contact à nouveau branche un voltmètre en sortie de l'alternateur ou sur la batterie même et si la tension augmente quand tu accélères alors c'est que l'alternateur charge toujours ta batterie donc que le régulateur fonctionne toujours et que tes charbons commencent à arriver à l'usure maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ton alternateur n'est peut etre pas completement mort c'est peut etre aussi simplement le régulateur à remplacer ca te coutera moins cher à remplacer et ca sera surtout plus facile que de demonter l'alternateur de la voiture:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alternateur vient de rendre l'âme aussi. J'arrive encore à démarrer, mais la batterie ne charge plus...

Ou acheter un autre alternateur d'origine ou de bonne qualité? Ma Cox est d'année 1973, modèle 1303LS cabrio.

Merci

Bonjour,

Es-tu certain qu'il s'agit d'un alternateur, et non d'une dynamo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur faudrait etre sur car si c'est une dynamo pour les charbon ca prends en gros 30 minutes à les remplacer mais sur les dynamos quand ca charge plus ca peut aussi venir du regulateur electromecanique .

alors avant de demonter faut etre sur avant de passer du temps pour rien car la depose d'une dynamo faut compter 1/2 journée quand tout va bien tandis que comme je te l'ai dit plus haut environ 30 minutes pour les charbons et 15 minutes pour un regulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...