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Problème de charge alternateur


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Salut à tous !

Depuis quelques semaines, j'ai mon voyant de charge qui reste allumé régulièrement. Au début, il fallait quelques coups de gaz pour qu'il s'éteigne, mais c'est de pire en pire et il reste de plus en plus souvent au rouge..

J'ai un alternateur Bosch d'origine 181, avec régulateur interne.

Ma première question, est que ça proviendrait du régulateur ou des charbons ?

J'ai cherche dans la colonne de droite, je ne trouve pas de charbons d'alternateurs.. Dans le doute, je remplacerais bien le régulateur, mais est-ce que le régulateur est livré avec les charbons ?

Merci

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Je pense plutôt que c'est les charbons.

Essaye de taper dessus avec un marteau par exemple pour faire bouger les charbons et qu'ils fassent contact à nouveau branche un voltmètre en sortie de l'alternateur ou sur la batterie même et si la tension augmente quand tu accélères alors c'est que l'alternateur charge toujours ta batterie donc que le régulateur fonctionne toujours et que tes charbons commencent à arriver à l'usure maxi...

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  • 2 semaines plus tard...

ton alternateur n'est peut etre pas completement mort c'est peut etre aussi simplement le régulateur à remplacer ca te coutera moins cher à remplacer et ca sera surtout plus facile que de demonter l'alternateur de la voiture:)

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Mon alternateur vient de rendre l'âme aussi. J'arrive encore à démarrer, mais la batterie ne charge plus...

Ou acheter un autre alternateur d'origine ou de bonne qualité? Ma Cox est d'année 1973, modèle 1303LS cabrio.

Merci

Bonjour,

Es-tu certain qu'il s'agit d'un alternateur, et non d'une dynamo?

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c'est sur faudrait etre sur car si c'est une dynamo pour les charbon ca prends en gros 30 minutes à les remplacer mais sur les dynamos quand ca charge plus ca peut aussi venir du regulateur electromecanique .

alors avant de demonter faut etre sur avant de passer du temps pour rien car la depose d'une dynamo faut compter 1/2 journée quand tout va bien tandis que comme je te l'ai dit plus haut environ 30 minutes pour les charbons et 15 minutes pour un regulateur

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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