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Nouvelle_acquisition


1600i

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Bonsoir tout le monde,

Je viens d'acquerir une nouvelle coccinelle. Elle provient de Munich et je l'ai ramene par la route jusqu'a Strasbourg. Elle remlace mon ancienne 1500 (octobre 1967) vendue a Negocox.

Il s'agit d'une 1200 d'aout 1964 (Mod. 1965) chassis (Nr. 115068925), moteur (Nr. 8861109), tout est d'origine ainsi que la boite de vitesses. Le kilometrage est de l'ordre de 117400kms. L'interieur est tres bien conserve. J'attends maintenant une homologation de la part de la FFVE pour l'immatriculation en collection.

Je joins quelques photos du vehicule.

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg.

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Merci de ta reponse, Loic.

Il est vrai qu'un 1500 est plus rare qu'un 1200 dans le milieu de la coccinelle.

Mais bon. je garde quand meme un bon souvenir de ma 1500.

Le seul probleme est sa consommation. Meme en roulant de façon cool et avec

une mecanique controlee une fois l'an, la consommation me paraissait quelque peu

excessive. D'ailleurs si le nouveau proprietaire me lit, il peut me contacte sans probleme au sujet de sa nouvelle voiture. Je peux encore lui donner quelques renseignements.

Et puis, meme si le sujet a ete maintes fois discute, les phares penches ça a quand meme un charme certain.

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg.

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Bonsoir et deja merci pour vos quelques reponses.

Pour ce qui tuche a la consommation du 1500 par rapport a celle d'un 1200;

je ne suis pas entierement d'accord.

Je l'ai remarque sur la route en Munich et Strasbourg avec la 1200.

Et pourtant mon 1500 possedait tout les elements necessaires a son bon

fonctionnement et etait controle une fois l'an pour un kilometrage rarement

au-dessus de 2000 kms.

D'ailleurs si on se refere au constructeur. le 1500 est credite de 8,5/9 litres aux cent

Le 1200 s'est plutot du 7,5/8 aux cent.

Bien sur ce n'est pas Byzance !

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg.

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Salut Loic;

T'es vraiment trop fort.

Je profite de ton message avec ma question suivante:

Comment pourrait-on intervenir sur un 1200 de 1964 pour y eventuellement

diminuer la consommation.

Bien entendu en partant sur les reglages de base effectues et en ordre.

Amicalement,

Luc de Strasbourg

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Bonsoir,

il s'agit effectivement de mon ancienne cox.

Une 1500 d'octobre 1967 (mod.68).

Elle est vraiment tres bien conservee. Je l'ai vendu

a Negocox qui avait un client. Ce dernier semble avoir change d'avis.

Personnellment il a tort. Mais bon il a ses raisons.

En tout cas je peux vraiment la conseille.

Pourquoi j'ai change ? Disons que je souhaitais m'acheter un modele

a phares penches. Que penses-tu de ma 1964 ?

Amicalement,

Luc de Strasbourg

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Ehhh mais je la connais cette cox (ton ancienne) tu passais souvent devant chez moi avec, même qu'un jour mon pote à du t'agresser pour taper la discute avec toi :p au niveau du norma route des Romains ;)

en tout cas la nouvelle est bien craquante félicitations :D

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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