Aller au contenu

Nouvelle_acquisition


1600i

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je viens d'acquerir une nouvelle coccinelle. Elle provient de Munich et je l'ai ramene par la route jusqu'a Strasbourg. Elle remlace mon ancienne 1500 (octobre 1967) vendue a Negocox.

Il s'agit d'une 1200 d'aout 1964 (Mod. 1965) chassis (Nr. 115068925), moteur (Nr. 8861109), tout est d'origine ainsi que la boite de vitesses. Le kilometrage est de l'ordre de 117400kms. L'interieur est tres bien conserve. J'attends maintenant une homologation de la part de la FFVE pour l'immatriculation en collection.

Je joins quelques photos du vehicule.

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse, Loic.

Il est vrai qu'un 1500 est plus rare qu'un 1200 dans le milieu de la coccinelle.

Mais bon. je garde quand meme un bon souvenir de ma 1500.

Le seul probleme est sa consommation. Meme en roulant de façon cool et avec

une mecanique controlee une fois l'an, la consommation me paraissait quelque peu

excessive. D'ailleurs si le nouveau proprietaire me lit, il peut me contacte sans probleme au sujet de sa nouvelle voiture. Je peux encore lui donner quelques renseignements.

Et puis, meme si le sujet a ete maintes fois discute, les phares penches ça a quand meme un charme certain.

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg.

qtl { position: absolute; border: 1px solid #cccccc; -moz-border-radius: 5px; opacity: 0.2; line-height: 100%; z-index: 999; direction: ltr; } qtl:hover,qtl.open { opacity: 1; } qtl,qtlbar { height: 22px; } qtlbar { display: block; width: 100%; background-color: #cccccc; cursor: move; } qtlbar img { border: 0; padding: 3px; height: 16px; width: 16px; cursor: pointer; } qtlbar img:hover { background-color: #aaaaff; } qtl>iframe { border: 0; height: 0; width: 0; } qtl.open { height: auto; } qtl.open>iframe { height: 200px; width: 300px; } copy.pngfavicon.icofavicon.ico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et deja merci pour vos quelques reponses.

Pour ce qui tuche a la consommation du 1500 par rapport a celle d'un 1200;

je ne suis pas entierement d'accord.

Je l'ai remarque sur la route en Munich et Strasbourg avec la 1200.

Et pourtant mon 1500 possedait tout les elements necessaires a son bon

fonctionnement et etait controle une fois l'an pour un kilometrage rarement

au-dessus de 2000 kms.

D'ailleurs si on se refere au constructeur. le 1500 est credite de 8,5/9 litres aux cent

Le 1200 s'est plutot du 7,5/8 aux cent.

Bien sur ce n'est pas Byzance !

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg.

qtl { position: absolute; border: 1px solid #cccccc; -moz-border-radius: 5px; opacity: 0.2; line-height: 100%; z-index: 999; direction: ltr; } qtl:hover,qtl.open { opacity: 1; } qtl,qtlbar { height: 22px; } qtlbar { display: block; width: 100%; background-color: #cccccc; cursor: move; } qtlbar img { border: 0; padding: 3px; height: 16px; width: 16px; cursor: pointer; } qtlbar img:hover { background-color: #aaaaff; } qtl>iframe { border: 0; height: 0; width: 0; } qtl.open { height: auto; } qtl.open>iframe { height: 200px; width: 300px; } copy.pngfavicon.icofavicon.ico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic;

T'es vraiment trop fort.

Je profite de ton message avec ma question suivante:

Comment pourrait-on intervenir sur un 1200 de 1964 pour y eventuellement

diminuer la consommation.

Bien entendu en partant sur les reglages de base effectues et en ordre.

Amicalement,

Luc de Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il s'agit effectivement de mon ancienne cox.

Une 1500 d'octobre 1967 (mod.68).

Elle est vraiment tres bien conservee. Je l'ai vendu

a Negocox qui avait un client. Ce dernier semble avoir change d'avis.

Personnellment il a tort. Mais bon il a ses raisons.

En tout cas je peux vraiment la conseille.

Pourquoi j'ai change ? Disons que je souhaitais m'acheter un modele

a phares penches. Que penses-tu de ma 1964 ?

Amicalement,

Luc de Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhh mais je la connais cette cox (ton ancienne) tu passais souvent devant chez moi avec, même qu'un jour mon pote à du t'agresser pour taper la discute avec toi :p au niveau du norma route des Romains ;)

en tout cas la nouvelle est bien craquante félicitations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...