Aller au contenu

Avis sur châssis d'un Cab avant achat


Recommended Posts

Hello,

Je suis toujours a la recherche d'un cab sympa et pas trop cher, j'en ai un sous la main qu'a l'air potable a 5000 €, les longerons ont été refait par un pro d'après le vendeur mais sans factures, il m'a donné ces photos, je voulais du coup avoir votre avis car je suis pas sur de la qualité des travaux.

Après la qualité des photos permet peut être pas de voir grand chose, vous me direz !

J'ai l'impression que des plaques des tôles ont été soudées sous les plancher arrière ...

Est ce que c'est normal aussi que les longerons soient soudés en plusieurs parties ?

Merci d'avance de vos conseils avisés ! ;)

Sinon les principaux points faible c'est la capote qui est percée au niveau de la lunette arrière, et la peinture a refaire car elle a craquelé a plusieurs endroits, fait croire que l'ancienne peinture a été faite avec un apprêt pas terrible ! Rien que pour ça je sais que j'en ai déjà pour 3000-4000 € de travaux chez des pro, c'est jouable si les longerons sont OK, sinon je laisse tomber...

mini_189512photo1.jpg

mini_749703photo2.jpg

mini_815893photo4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le rafistolage à plein nez !!

Ce sont des longerons qui semblent "made in maison" et quand tu sais que les longerons sont des pieces maitresses surtout sur les cabriolets...

Le plancher sous la batterie semble "refait" avec 2 mains gauches ! Ou si tu préferes, une bonne couche de blaxon pour cacher la misére !

Perso, je te déconseille cette "premiere" VW.

peinture craquelé, qu'est ce se cache dessous ???

Capote percée vers la lunette arriére: As tu verifié les dégats que cela aurait pu causer derriére la banquette arriére ?

Allé, pour +/-10k€ tu dois pouvoiir te trouver un chouette cabriolet 1303 sans surprise et bien entretenu sans frais à prévoir. Et pour un plaisir immédiat !

Il est certains que pour 5000€ tu ne vas pas trouver un cab bien frais...

Tchuss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo 2 représente un renfort de longeron de cabriolet, pas un bricolage artisanal. Ce renfort est simple à remplacer mais pas les longerons eux meme, la c'est une autre histoire (décocage etc...). pour controler des longerons vaut mieux se déplacer voir derriere les marche pied, sous banquette arriere et passage de roues avant et arriere.

Mais attention, si la peinture craque mefie toi de la rénovation qui a été faite auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les dires de zomzam, c est un renfort de longeron pour cab, c'est pareil sur la mienne, et ca cache bien la misère ! sur la mienne en regardant sous la banquette arrière c'est pas la même histoire !! alors attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais essayer de faire plus de photos dans la semaine et savoir si elle a été décoquée ou pas pour le changement de longerons.

C'est vrai par contre que les plancher ont l'air d'avoir été rafistolé a l'arrache...

La peinture avait déjà été refaite y'a quelques années, mais elle a surement pas été bien préparée avant peinture.

Quelqu'un serais intéressé par venir la voir avec moi sinon ?

C'est à 15 min de porte de pantin.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la deuxième photo on aperçoit le renfort de longeron spécifique aux cab.

En regardant bien ont y voit un cordon de soudure. Or le renfort de longeron est d'un seul tenant ce qui semble indiquer que les longerons ont dû être changés en tronçonnant les anciens au niveau des pieds de porte et du panneau arrière avec les renforts en place et même pas dépointés.

En conclusion, si les longerons ont été changés, les renforts eux semblent avoir été tronçonnés avec les anciens longerons puis ressoudés alors que les règles de l'art imposent de dépointer d'abord les renforts de longeron avant de s'attaquer à ceux si.

J'ai malheureusement un doute sur la qualité du travail effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...